Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Salut à tous,Je m'appelle Kévin, j'ai 25 ans et je compte offrir un bouledogue francais à ma copine pour noel.Nous avons réservé notre petit bouledogue dans l' élevage de l' afghanerie de Kabul, situé en normandie près de caen.A l'origine, je voulais lui faire la suprise et lui montrer seulement le soir du 24 décembre, mais ça n'aurait pas été très pratique pour ne pas qu'elle le découvre avant et aussi pour le chiot ( je ne peut pas le laisser tout seul cacher dans un coin). De plus, j'ai été obligé de lui montrer pour savoir si le chiot lui plaisait et si elle était vraiment sûre d'elle, car l'adoption d'un chiot est une chose à prendre au sérieux.Du coup, nous avons bien réfléchi, et étant donné qu'il n' y a plus l' effet de surprise, et le chiot étant disponible, nous allons le chercher ce weekend.Donc, c'est un petit bébé bouledogue français de couleur fauve, inscrit au LOF qui est né le 29/09/12. Il se nomme HESHAN.J' espère découvrir plein de choses à travers ce forum, en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour et bienvenue Kévin !Quel merveilleux cadeau de Noël que ce petit Heshan qui va vous rejoindre...Tu verras, vous allez très vite devenir "bargiboule" de ce petit boubou.Hâte d'avoir plein de photo de votre petit protégé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 c est un super cadeau de noel !!Hate de voir des photo du ptit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bonjour et bienvenue !Oui c'est un super cadeau, Heavy a été aussi un cadeau fait par mon chéri. Et j'en suis super heureuse !Vite des photos de Heshan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Joli cadeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Kévin, bienvenue sur le fofo! Vous verrez, c'est un forum super avec pleins de conseils et de partages sur les boulis, cette race attachante et adorable! On attends les photos avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 bienvenue ! vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Bienvenue à vous sur le forum !! Tu verra tu trouveras plein d'infos et des gens pour répondre à tes questions !! Ma petite Houna a des gênes de l'Afghanerie de Kaboul dans le sang ! Heshan et elle sont en quelque sorte des cousins éloignés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2012 Bienvenue!Bon choix d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Bienvenue ta copine doit etre ravie ! Mon doudou aussi ma offert ma petite Hinaya . il y a bientôt 1 mois il ma dit on va promené aujourd'hui sans les gros, comme ca on fait un peu les magasins. Arrivé a Orange il ma dit attend j'ai une surprise il ma bandé les yeux & arrivé devant chez l'eleveuse il me la enlevé & ma dit " voila choisis ton nouveau bébé" hihi j'en est pleuré tellement j'etais heureuse. C'est des chiens extra vous allé vous eclaté et en etre Barge très rapidement hihi .Vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci à tous pour votre accueil très chaleureux. Nous sommes impatient d'aller chercher notre petit Heshan. Voici quelques photos: ( C'est le chiot avec la laine rose )Nous hésitions avec celui qui à le ruban bleu nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Ca va eetre un gros bouli il est trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 OOhhhh j adore trop beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Bienvenue à vous deux et à Heshan =) =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Un joli chiot! La portée a l'air belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 ... Heshan est à craquer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 sur le forum Kévin.Un magnifique cadeau... il est vraiment craquant votre futur boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Voila nous avons notre petit Heshan avec nous depuis hier. Il est vraiment adorable mais il à l'air perdu. Sur la route, il a vomis deux fois et fait pipi sur ma copine Sinon, il fait ses besoins dans la maison, dès que je le prend sur le fait, je cris "non" et je le sort aussitot dehors, mais bon il est un peu paumé et c'est normal, donc dehors, il ne bouge pas, reste assis et ne fait pas ses besoins.Par contre, le père de ma copine nous à mis du papier journal par terre pour qu'on le pose dessus quand on le voit faire ses besoins. Je suis contre car je pense que c'est rajouter une étape en plus. Autant le mettre directement dehors non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Soyez doux les premiers jours, il est complètement perturbé, il faut que vous lui serviez de repère.Pour le journal, je suis d'accord avec toi, ici c'est non, et mes chiots ont été propres très vite.En revanche, ne le sors pas uniquement pour les besoins, faut qu'il découvre le monde extérieur, toujours en sécurité jusqu'aux rappels complets des vaccins, donc attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 elle est vraiment magnifique, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 kévin tu es mili depuis longtemps ?, moi aussi.je le suis........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci pour vos commentaire.Alors pour ce qui est des sorties, j'essaye de le sortir un maximum mais pas plus de 5 minutes en faisant très attention car il tremble (froid ou stress?) et surtout car son rappel de vaccin n'est pas fait, il est programmé pour le 29 décembre.Seb et Alex, je ne suis pas mili mais conducteur de train sinon j' étais "mili" avant si on peut dire ça... j' ai fait deux ans en tant que gendarme adjoint volontaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 moi pitch je l'ai depuis une semaine et des qu'elle fait pipi a l’intérieur je lui dit non et je la met dehors idem quand elle viens de finir de manger et elle fait de moins en moins dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Merci pour l'info Ellie. Justement il vient de faire pipi et caca mais la je ne le sort pas car je l'ai sorti il n'y a pas longtemps. Et je n' ose pas trop le sortir vu qu'il n' a pas eu son vaccin de rappel. En tout cas il est trop mimi, il commence à se lacher un peu et à jouer avec ses jouets et nous faire plein de lechouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 de rien si je peut partager mon peu d’expérience c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Tiens par contre j'ai oublié de préciser, pour le moment, on ne sent qu'un seul testicule. L' éleveuse nous à dit que le 2eme pouvait descendre jusqu' à 6/12 mois. Elle nous à dit qu'elle avait senti le 2eme en palpant. Ma copine l' a palpé en présence de l' éleveuse mais elle n' en sentait qu'un seul. Elle nous à dit que cela arrivait qu'il ne descende pas et dans ce cas, il faut opérer pour éviter un cancer. Je voulais avoir votre avis, si c'est fréquent, qu' à deux mois et demi, on ne sente pas les deux testicules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Bsr KévinHeshan a une super bouille .... il est certain que les 1ers jours dans son nouvel univers , il soit perdu. Pour lui le fait de quitter le "nid famillial" est un gros cap ... quitter sa mère , ses frères et soeurs ... cela désoriente ! Il est donc important de le laisser prendre ses marques dans sa nouvelle famille , pour lui tout est découverte , avec un environnement différent, des odeurs différentes , des voix ... etc ... tout est nouveau. Il est donc bon d'y aller doucement les tous premiers jours , de le laisser prendre ses repères , ses marques et prendre confiance ... après quelques jours , on peut mettre en place des interdits , des codes .... Le partage du jeu est d'une grande aide pour nous pour faire passer des tas de choses avec nos petits bouts ! Pour les testicules, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes . Hector que j'ai recueilli à l'âge de 4 mois n'avait toujours qu'une seule testicule descendue ,tout est rentré dans l'ordre peu de temps qui ont suivis son arrivée parmi nous. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter dans l'immédiat, à mon avis ! . Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Heshan .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Le deuxième peut descendre jusqu'à environ 6 mois, à surveiller, mais les infos de l'éleveuse sont correctes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui je comprend que ce soit un gros cap. On le laisse prendre ses marques en douceur. En tout cas, je pense qu'il est plus à l'aise, car hier soir, il n' a pas arrêté de jouer. Et depuis 6H00 du matin il nous fait la fête et joue avec ses jouets. Par contre, il s'est reveillé sur les coups de 2H00 et 4H00, il a aboyé. Je ne sais pas si c'etait du a une envie pressante, car il a fait ses besoins dans l'appartement.Bon par contre on a pris une mauvaise habitude, quand on se couche, on met son coussin dans notre chambre et il dort donc dans la même pièce que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Bienvenu parmi nous!!!Ton petit Heshan est superbe!Pour ce qui est du "dodo" peut etre devrais tu deplacer son coussin petit a petit jusqu'a le sortir de votre chambre puis l'installer a l'endroit que vous avez decidé.Dans un premier temps qu'il dorme prés de vous est rassurant pour lui et permet qu'il s'habitue a son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Le problème c'est qu'on met le coussin dans la salle en journée mais la nuit, on le met avec nous car on à peur qu'il bouffe le sapin, ou la multiprise. Car en journée, on le voit se rapprocher de la prise ou du sapin mais on lui dit "non" et il arrête mais la nuit, on ne peut pas le surveiller constamment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Je pense que c'est bien ainsi , cela est une chose que tu pourras modifier au fil du temps ! Pour l'instant , il faut qu'il se sente rassuré ... et en sécurité ! Par contre si il se manifeste dans la nuit , au début , c'est souvent pour nous faire comprendre qu'il y a quelque chose : soit pipi , soit caca ou autre ... ! Hector a 9 mois et cela arrive encore assez souvent qu'il pleure ou qu'il fasse en sorte pour se faire comprendre pour sortir ... envie pipi, caca .... j'essaie de tenter depuis quelques temps de tenir tête et de ne pas bouger :-( dès fois bonne astuce .... dès fois "escale technique " dans la maison !!! ça arrive encore .... le souci quand Hector est dehors il ne pense qu'à jouer avec Ema et du coup , oublie les besoins ! .... Waouf ... Waouf... Wouaf ... il faut que jeunesse se fasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 D'accord avec Véro, pour le moment, si ça fonctionne ainsi, restez comme ça. Par la suite, si vous décidez de changer sa place, il faudra le déplacer doucement vers sa place future. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci pour vos conseils. On vas voir ça avec ma copine car moi ça ne me dérange pas je suis en vacances, mais elle se lève à 6H30 pour aller travailler. Donc si elle est réveillée 2 fois par nuit tous les jours, je ne pense pas qu'il restera dans la chambre. Mais bon dans tous les cas, il continuera de nous appeler. Comme tu dis, il doit appeler car il a une envie pressante étant donné qu'il avait fait ses besoins quand on s'est levé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites