Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question concernant le dosage de croquettes

Messages recommandés

Invité
Je donne a manger a mes loulous 1fois/jour soit 175grs de croquettes Proplan small&mini saumon.
Ils mangent le matin vers 7h,en 3Omins max ils avalent leurs gamelles.De vrai petits aspirateurs!!!

Le soir j'ai l'impression qu'ils ont faim...Alors je me demande si je dois leurs donner la mm ration mais en 2 repas ou bien augmenter un peu la ration journaliere???

Au niveau poids ils sont plutot bien dodu 14,750kgs pour Eddy et 12,400 pour Guess.Mon véto me dit tjrs qu'ils sont un peu trop gros.
Moi je les trouve bien comme ils sont!!!

Quelle quantité de croquette donnez vous a vos boubous ? en combien de repas???

Autre chose les croquettes Proplan small&mini ne sont peut etre pas adapté pour eux en effet sur le paquet c'est ecrit pour des chiens entre 5 et 10kgs...d'ou peut etre la sensation de faim le soir...???

Merci de vos reponses

Invité
Tu devrais peut-être passer en effet sur une gamme adaptée, les apports nutritionnels ne sont certainement pas suffisants pour les boulis.

Niveau poids, faudrait surtout savoir si tu sens bien les côtes de tes 2 chiens? Si les hanches sont quand même marquées? Car sinon, surpoids oui, et avec cette race, c'est pas bon du tout.

Quant à la fréquence, ici c'est à volonté, chacun mange comme il veut, je laisse les gamelles 1h environ.
Et pour la quantité, faudra voir avec le nouveau paquet, il y a généralement noté entre ***g et ***g par jour en fonction du poids, donc ça devrait rentrer dans l'ordre après quelques semaines.

Invité
je laisse a disposition les gamelles toute la journée ,c'est souvent le soir qu'il cassent la croûte !

Invité
Je vais passer aux croquettes proplan saumon classic ,elles sont legerement plus grosse mais c'est certainement mieux pour leurs dents.En respectant la ration journaliere j'espere que tout rentrera dans l'ordre.

Concernant le poids,les hanches sont marqués mais on ne sent pas les cotes.
Eddy a prit du poids pdt la gestation de Guess car il mangé des croquettes chiot aussi...Et mnt avec la castration chimique mn véto m'a dit de lui donner des croquettes adaptées.Le probleme il ne mange pas si je lui donne autre chose.Il va toujours renifler la gamelle de Guess certainement pour vérifier si c'est bien la mm chose!

Je vous remercie pour les reponses.

moi je viens de changer de croquettes mon éleveuse donner des croquettes premier prix ! arriver dans l'animalerie j'était perdu des croquettes partout (le paradis du chien lol ) le vendeur est venue me voir (heureusement sinon je dormait la bas ) il ma dit que certaine croquettes fessait prendre plus vite du poids au bouledogue peut être que c'est ca le problème de tes croquettes ! ( je m'y connait pas trop je fait confiance au vendeur Wink )

Invité
Eddy doit avoir un peu à perdre d'après ce que tu dis.
Par contre pour Guess, avec la gestation, il faut un peu de temps pour que tout se remette d'aplomb. Souvent, les femelles prennent un peu de poids après une gestation d'ailleurs.

Les ProPlan saumon devraient être plus adaptées en effet! Eddy ne se laissera pas mourir de faim, ils sont marrants des fois, à vérifier si l'herbe n'est pas plus verte à côté!

Invité

Je reviens vous bassiner avec mon histoires de croquettes Rolling Eyes

Donc j'ai acheté les proplan adulte saumon (classic) sur le paquet il est ecrit concernant les rations :

10-25kg = 175-325g logiquement 175g est la ration pour un chien de 10kg on est d'accord???
Sachant que ma pestouille pèse 12kg400 et mon gros pèse 14kg750 combien dois je leurs donner???

Ne vous battez pas pour repondre

Invité

Si tu es au gramme près, faudra faire un peu de maths Laughing Ca donne ça si tu veux vraiment être pile poil:
10kg 175g
11: 185
12: 195
13: 205
14: 215
15: 225
16: 235
17: 245
18: 255
19: 265
20: 275
21: 285
22: 295
23: 205
24: 215
25: 325

Il faut juste penser à faire la transition entre les 2 types de croquettes. Wink

Invité
Transition??? j'avais pas penser puisque c'est quasiment les mm (mm marque&mm saveur) sauf la taille des croquettes.Mais tu as raison je vais faire la transition,Guess sort d'une otite (dermatite atopique) donc une diarrhée maintenant merci ça ira!

Pour le dosage je vais donner 205g a Guess et 225g a Eddy.
Merci de ta reponse

• Créer...