Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Othello a tendance à beaucoup faire ses besoins (au moins deux fois à chaque sortie et je le sors 3 fois par jour en plus d'au moins deux fois la nuit sur son journal), et je voulais savoir si c'était normal. Il prend des Royal Canin Junior mais ne mange pas tant que ça (en moyenne 150gr par jour).De plus, ses selles à l'intérieur et à l'extérieur ne sont pas de la même couleur (plus foncées à l'intérieur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Le nombre varie en fonction de la fréquence des repas. Vu son passif, il va falloir encore un petit peu de temps pour que son transit soit régulier, ça devrait se faire en une dizaine de jours environ.A-t-il droit à des friandises ou autre? Ca peut jouer légèrement sur la couleur, mais rien de grave, tant que ce n'est pas mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Bah si justement elles sont un peu molles, mais avant c'était carrément de la flotte donc je ne sais pas si ça veut dire qu'il est encore malade. Est-ce que je dois aller voir mon véto (il va commencer à péter un plomb à force que je l'appelle) ?Et non il n'a pas de friandises parce qu'il aime pas ça, j'ai essayé de lui en donner pour les récompense mais il ne les mange pas !Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Si ça va en s'améliorant, c'est que le système digestif est en train de prendre un rythme régulier, c'est parfois un peu longuet, surtout avec cette race souvent réputée difficile niveau digestion.Pour le moment, je ne dirai pas de retourner chez le véto, laisse-lui encore quelques jours avec des repas réguliers niveau heure et quantité. Ca devrait continuer de s'arranger lentement mais sûrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Essaies peut être de lui donner du smecta (médicament "humain), poudre réparatrice contre les diarrhées notamment chez les nourissons.Pour ma part, je prépare la solution dans un verre et la mets ensuite dans une seringue pour l'injecter dans la gueule.Tu peux peut être faire celà durant 4 ou 5 jours, le temps qu'ils fassent des selles plus solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Sab a écrit:Si ça va en s'améliorant, c'est que le système digestif est en train de prendre un rythme régulier, c'est parfois un peu longuet, surtout avec cette race souvent réputée difficile niveau digestion.Pour le moment, je ne dirai pas de retourner chez le véto, laisse-lui encore quelques jours avec des repas réguliers niveau heure et quantité. Ca devrait continuer de s'arranger lentement mais sûrement.Je ne suis pas sûre justement de la bonne quantité. En plus j'ai essayé de la faire mangé à heure fixe mais il ne mangeait presque rien, j'ai donc dû lui laisser les journées entières sa gamelle pour qu'il la finisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Karine 59 a écrit:Essaies peut être de lui donner du smecta (médicament "humain), poudre réparatrice contre les diarrhées notamment chez les nourissons.Pour ma part, je prépare la solution dans un verre et la mets ensuite dans une seringue pour l'injecter dans la gueule.Tu peux peut être faire celà durant 4 ou 5 jours, le temps qu'ils fassent des selles plus solides.Je ne sais pas si c'est une bonne chose de lui donner encore des médicaments car il en a déjà eu beaucoup. Je ne voudrais pas le gaver. Si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Si tu veux être rassuré, tu peux peut être appeler le véto ou les assistantes pour demander conseils afin de demander si tu peux donner du smecta pour réguler sa digestion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites