la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Voila avec Foly quand je rentre j'attend qu'elle se calme pour la caresser. Ensuite je m'assoit sur mon canapé et elle vient s’asseoir sur mes cuisses, es-ce un signe de dominance ou c'est juste qu'elle veut pas que je reparte? Doit-je la laisser faire?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Je pense qu'elle est contenté que tu rentre et ne veut pas te lâcher enfin moi je ne prendrais pas sa pour de la dominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Si elle ne tente pas de mettre ses pattes sur tes épaules et de te dominer en hauteur, alors non, pas de souci hiérarchique pour moi non plus.Alaska aime parfois s'allonger sur mes jambes et juste faire une sieste, sans pour autant avoir remis sa place en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Non, elle ne mets pas ces pattes sur mes épaules, elle monte sur mes cuisse me tourne le dos et s'asseoit comme si elle regardé la télé mais sur mes genoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Ghao fait pareil ou s assoit sur mes cuisses pour être face a moi c est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 D'accord merci pour vos réponse, non moi elle me tourne le dos cette morue, la télé et plus intéressante que moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 ma chanelle passe son temps sur mes jambes dès que je les allonge et face a la tv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Houna fait ça aussi bon des fois elle met ses pattes sur mes épaules mais c'est pour mieux me lécher le visage elle sait que je déteste mais elle peut pas s'en empêcher ! Sinon elle s'assoie face à moi et me regarde longuement je sais pas à quoi elle peut penser ; elle regarde mes yeux mes joues, nez etc on dirait qu'elle inspecte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Eddy parfois s'assoit sur mes genoux face a moi et met ses pattes sur mes epaules...j'avais jamais pensé que c'etait un signe de dominance...Dans ce cas quelle attitude dois je adopter???Il le fait aussi avec ma fille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 eddy&guess a écrit:Eddy parfois s'assoit sur mes genoux face a moi et met ses pattes sur mes epaules...j'avais jamais pensé que c'etait un signe de dominance...Dans ce cas quelle attitude dois je adopter???Il le fait aussi avec ma fille...Le descendre, tout simplement, en disant simplement "non". Même si c'est pas méchant, à ne pas laisser faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Et moi je croyais qu'il me fesait un gros calin mon gros Quelle idiote!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Il peut faire un câlin, mais il en profite un peu Parfois Drazic essaie, pourtant il est en bas de l'échelle hiérarchique, dans le doute, je le descends d'un cran Juste une remise à niveau gentille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2012 Chez nous la dominante (dans le milieu canin) c'est Guess.Elle decide de tout...elle surveille Eddy en permanence pour la gamelle.Accès au panier,tapis,cuisine reglementé!!C'est surement pour ça que je surveille moins Eddy pour la dominance (vis a vis de nous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Petite question, je vois que si un chien met ses pattes sur les épaules de son maître c'est un signe de dominance. Moi ma Heva, quand on fait la pause câlin, elle s'allonge toujours sur mon épaule, les bras bien tendus au dessus de mon épaule. Est ce un signe de dominance, ou seulement une position qu'elle affectionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Pendant une sieste ce n'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2012 Ok. Ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai remarqué quand je ballade Halya, elle peut faire 15 fois pipi même si c 2 3 gouttes, j'ai remarqué que c'est quand elle sent des pipis ou caca déjà fait et bien elle refait par dessus! Ca veut dire quelque chose? ou simplement que l'odeur lui donne envie de faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 10 mars 2014 C'est du marquage, elle marque son territoire. Mais t'inquiete beaucoup de chien le font, c'est rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 c'est un peu ce que je pensais, en ballade c'est un peu agacant enfin surtout en ville elle s'arrete partout!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Et oui lol, Heavy le fait depuis quelques mois. Et Iota, le fait depuis ses chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 on appelle ca de la dominance ou ca n'a rien a voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 10 mars 2014 oui les chiennes qui marquent sont dominantesmais bon plus ou moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 quels sont les signes de dominances en general??? J'ai vraiment pas l'impression que Halya soit dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Un chien qui te toise, les pattes sur les épaules, les léchouilles le fait de monter sur la canapé ou dans le lit (si c'est le chien qui en prend l'initiative et non le maitre car seul le maitre peut lui offrir ou pas ce privilège!) les grognements, pincements et morsures ...Le fait qu'elle fasse pipi partout en ballade n'a rien n'a voir avec un signe de dominance mais elle laisse un message à ce qui passerons derrière : identité, sexe, chaleur ou non ... c'est une sorte de texto "ok les copains je suis dans le quartier, c'est ma rue, c'est pas la peine de refaire ça" ou bien "salut, moi j'habite telle endroit, je passe de temps en temps par là mais on peut se rencontrer" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mars 2014 merci Fanny, en effet pour le canapé elle monte seule sans qu'on lui dise mais parce qu'on la toujours habitué comme ca. Quand on est assis elle monte automatiquement elle a son plaid a coté de nous mais la nuit c'est dans son panier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Heavy est une chienne dominante, dominante envers les chiens. Quand elle est avec les autres chiens, elle essaie de se mettre en chef de meute sans etre mechante bien sur. Par contre aucun signe de dominances envers nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Ne t'inquiètes pas Houna aussi monte dans le canapé parce qu'elle a toujours été habituée ! Dès que je m'y assois elle monte et se colle à moi pour faire une petite sieste mais elle n'est pas dominante avec nous car quand on dit "non Houna au panier" elle y va ... à reculons ... elle est juste têtue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites