Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarhée

Messages recommandés

Invité
Othello a de nouveau la diarrhée et de plus il y a du sang dans ses selles !!

J'ai rendez-vous avec le véto cet après-midi mais qu'est-ce que ça pourrait être ?

Par contre il n'est pas du tout amorphe mais il ne veut pas manger

Invité
Je reviens de chez le véto et selon lui, il a une diarrhée hémorragique. Il a un traitement pendant 10 jours et interdiction de sortir pendant quelques jours.

J'ai eu l'impression que le véto diminuait son problème pour ne pas me paniquer.

D'après vous est-ce que c'est sérieux ?

Invité

Je ne saurais te dire...A partir du moment ou il y a diarrhée + sang c'est deja serieux.

Tu as fais ce qu'il fallait,ton petit bout a un traitement maintenant il faut peut etre attendre 24h pour voir si il y a une amelioration si ce n'est pas le cas rappel ton véto.

Je te souhaite plein de courage et une rapide guerrison pour ton petit Othello.
Tiens nous au courant.

tous les 2

Invité
Mince, ça semblait pourtant bien parti d'après tes messages d'hier...

Sans vouloir t'alarmer, cela peut être grave une diarrhée hémorragique chez un chiot, et généralement attrapé à l'extérieur de la maison. Ça peut être une des fameuses maladies du chiot dont on parle souvent dans les carnets de santé, mais il y a souvent d'autres symptômes, donc ton véto sait ce qu'il fait, et s'il n'a rien dit de plus, il doit estimer que c'est tout à fait gérable.
Il n'a pas donné de nom à ce qu'il a?

Courage à ton petit Othello! Et surtout, bien suivre les conseils du véto. Au moindre doute, tu le rappelles immédiatement!

Invité
Merci à tous.

Non Sabrina, il ne m'a pas donné de nom à ce qu'il a. Il pense que c'est toujours la même diarrhée qui empire (vu que c'est selles ont toujours été molles même quand ça allait mieux). Il ne m'a rien dit de plus mais avait l'air plus inquiet que la première fois que je suis allé le voir.

Je commence vraiment à paniquer !

En plus, je trouve qu'il n'a pas pris beaucoup de poids, il fait maintenant 3 kg (il faisait 2k800), je ne sais pas si c'est lié. Ce n'est pas un gros mangeur donc ça n'aide pas.

La seule chose qui me rassure un peu c'est qu'il est tout fou comme d'habitude.

Invité
Il n'a pas d'autre symptôme? Il mange bien? Pas de vomissement?

Ce qui rassure c'est qu'il est encore bien actif, ce serait la lepto ou la parvo il serait abattu, fiévreux, vomirait, boirait beaucoup...
Donc peut-être pas grand chose, mais à surveiller!

Invité
Il a vomi ce matin, mais c'était comme de la flotte, il n'a pas vomi ses croquettes. Non il ne mange pas beaucoup beaucoup (depuis le début). En tout cas, aujourd'hui il a seulement manger environ 50g de croquettes pas plus !

Quant aux autres symptômes, je ne sais pas, je trouve qu'il tremble souvent mais sinon je ne vois pas. (et non, il n'a pas de fièvre selon le véto). Par contre si, il boit pas mal !

Invité
S'il tremble c'est à mon avis parce qu'il faiblit, vu qu'il mange peu. C'est un tout... Au moindre doute, n'hésite pas à appeler le véto, faut pas laisser trainer.
Je me trompe sûrement, les maladies c'est vraiment pas mon truc, mais ça me fait bien penser à l'une ou à l'autre... Leptospirose ou parvovirose...

Invité
question con, c'est du sang noir ou rouge?

Invité
C'est du sang rouge.

Ce matin il a bien mangé et court partout (je ne peux pas le sortir donc il a envie de se défouler). Par contre il est constipé mais j'ai appelé le véto et il m'a dit que c'était normal à cause de la piqure qu'il lui a fait et des médicaments, ça devrait durer de 24 à 48h.

Le véto semble confiant car il mange bien et qu'il se dépense.

J'aimerais juste qu'il soit définitivement guérit et qu'il n'ai plus à prendre des médicaments, qu'il grossisse un peu, et qu'il est une vie de chiot normal !

Merci encore pour votre intérêt à tous.

Invité
J'explique de façon GENERAL la gastro du chien:

Dans tous les cas les grippes intestinales du chien sont d'origine:

Virale
Bactérienne
Parasitaire
Alimentaire
Toxique

Donc le choix est compliqué, pour déterminer dans quelle catégorie se situe ta patate c'est en fonction de comme sa évolue. Mais il ne semble pas abattu ou fatigué, donc si c'est associé a une abscence de fièvre c'est toujours "bon signe", la "sur-hydratation" viens du fait qu'il se vide et donc compense, ce qui est bien, un chien avec diarrhé qui ne boit pas est justement très mauvais signe. Pour ce qui est de l'alimentation, c'est pas compliqué, le corps ne peux pas faire plusieurs choses en meme temps, la digestion utilise beaucoup d'energie, or la diarrhé est une sur-digestion du bol alimentaire, donc il ne peux pas dissocier 2 digestions simultanés, donc se nourrire est mis au second plan. Pour ce qui est du sang, pas d'alarme, certes du sang c'est toujours anormal, mais en plus des catégories ci-dessus peut aussi etre associé une catégorie anatomique, une déchirure est si vite arrivé...Sang rouge: c'est de moins mauvaise augure que du sang noir, qui donc est digéré, et donc antérieur au grêle= de grandes chance de gros probleme.

Voila, mes propos ne doivent en aucun cas etre pris comme ceux d'un professionnel bien sur, je donne juste mon avis par rapport a ce que je sais, un examen clinique est TOUJOURS necessaire, et ici derriere un écran c'est bien compliqué ^^

Ne t'inquiètes pas il va vite se rétablir en plus ton véto à l'air top au niveau du suivi de ses patients !

Tu as demandé à ton véto s'il pouvait manger quelque chose de plus riche que ses croquettes pour qu'il prenne du poids ? viande + légumes ?

Houna quand elle a des diarrhées (qui sont quand même moins importante que ton pti loup) je fais cuire du riz et lui donne l'eau du riz, ça marche très bien, et calme la diarrhée ! Je l'a met à la diette et lui laisse une grande gamelle d'eau fraiche.

Invité

Tant qu'il garde de l'appétit et qu'il est actif, c'est le principal! Aller, il va vite se remettre! Si ton véto ne s'affole pas, c'est qu'il n'y a pas lieu, faut bien surveiller ton bonhomme Wink

Invité

O Joie ! Othello vient de faire ses gros besoins, selles marrons, pas molles, et sans sang ! Je ne crie pas encore victoire, mais c'est plutôt rassurant. Il m'a même ramené le journal jusqu'à moi pour que je vois de mes yeux Smile

Invité
ba voila, quand on parle d'aller mieu! sa viens doucement mais surement!

Invité

Super c'est sur la bonne voie !!!
Othello

Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
Oh notre Othello !
a fait un bô popo !

Shakespeare aurait de quoi être jaloux !!! Razz

Par contre comme je ne peux pas le sortir, il se défoule sur la papier peint, sur mes sacs à main et aussi sur mes bottes alors que je suis en train de les porter (il n'a peur de rien mon p'tit bout, il fait les conneries devant moi et sur moi !) Very Happy

Invité

Tant mieux si Othello va mieux!

Invité
(au fait on dirait que c'est lui en photo sur la page d'accueil du forum!!)

Invité
Le traitement agit!! Cool!

Donne-lui des bouteilles en plastique pour s'amuser, ici ils adorent!

Invité
les bouteilles en plastique,Guess adore jouer avec ça,par contre bien enlever le bouchon guess a failli en avaler un (pourtant bien visser...)

• Créer...