Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Bonjour,Voila moins d'une semaine que notre chien Heshan est parmis nous. Nous essayons de lui apprendre les règles de vie:Faire ses besoins dehors.Ne pas mordre.Ne pas aboyer.Ne pas mordre les meubles.J'ai l'impression qu'il en fait qu'à sa tête. Par exemple quand il fait ses besoins à l'intérieur et qu'on le prend sur le fait, on lui dit "NON" et on le pose sur le journal mais il repart aussitôt. Des fois il fait sur le journal et des fois à coté,... Donc je me demande si il comprend bien ce qu'on attend de lui?Surtout que lorsqu'on le sort, il lui arrive de faire ses besoins, alors nous le félicitons mais j'ai l'impression qu'il s'en moque.Quand il nous fait plein de bisous il en vient souvent à mordiller, ou il mordille quand il est exité (phase de jeu). Donc je lui dit non mais il revient de plus belle et si je crit non trop fort, il se met à abboyer.Quand il est exité comme maintenant, c'est un vrai petit diable, il essaye de manger le sapin le tapis les meubles, il essaye de grimper sur le lit ou le canapé, il mord les chargeurs des ordinateurs. J'ai l'impression d'être toujours en train de crier non et il ne m' écoute pas...De plus, j'ai lu que quand un chien mordille un homme, il faut essayer de trouver une méthode pour qu'il arrête, soit pincer la babine, soit mordre son oreille ou sa patte... Mais cela ne fonctionne pas avec lui.Puis quand je le sort dehors, il ne veut pas beaucoup marcher, il s'assoit et quand je le tire, il ne vient pas. Je suis obligé d'aller là où il veut pourtant, je pense qu'il devrait me suivre. Le seul moment où il marche vite, c'est pour prendre la direction de la porte de l'immeuble pour rentrer.Si vous avez des conseils, je suis prenneur car il faut que je trouve une solution pour qu'il se maitrise dans ses phases d' exitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Kevin, cherche dans les différents posts, tu vas trouver des conseils et des avis pour faire céder ton petit diable . dans search , tu mets "mord" et un autre tu mets "agressive " cela donne des posts où il y a des conseils interessants que tu peux tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 òk ça marche je vais voir ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 J'ai beaucoup ris en lisant ton poste...non pas parce que je me moque de toi mais parce que le notre nous fait pareil et des fois sa rend fou... je me sent moins seul du coup :pPour les besoin je pourrais juste dire que c'est de la patience il faut s'y tenir le gronder quand tu le vois, nous ne faisant ça il a fait des progrès même si desfois il s'amuse encore a faire ailleurs dans la maison pour nous tester -_- .Pour la ballade nous au départ on l'as amené dans un endroit calme, il avait son collier mais pas de laisse (avec il bougeait pas), on faisant semblant de s'en allez et il fini par suivre et sa s'améliore de jour en jour. Garde quand même un œil sur lui au cas ou il décide de rentrer chez lui tout seul ^^. On lui met la laisse une fois qu'il est un peu plus serein dehors, après avoir un peu marché.Je ne sais pas si c'est la bonne technique je laisserais quelqu'un de plus expérimenté te valider ça, mais avec le temps nous il progresse.damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 On dirait Henné lorsqu on l a eu une surexcitée!!Alors le NON marche, mais ils ressaient! Quand elle mordait on mordait sa patte ou son oreille et ca marchait ! Essaie avec une vache qui rit quand tu le sors à chaque bonne action une vache qui rit!! Tu verras ca ira tout seul il fera tout ce que tu voudras (quelle bande de glouton ces boubous!)LA laisse .. Ghao refusait de marchait! par contre avec le collier mais sans laisse ca allait tout seul! Henné c etait plus facile puisqu elle suit Gho, mais refus total aussi au début! Il faut partir pour qu ils nous suivent!Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Kévin a écrit:Bonjour,Voila moins d'une semaine que notre chien Heshan est parmis nous. Nous essayons de lui apprendre les règles de vie:Faire ses besoins dehors.Ne pas mordre.Ne pas aboyer.Ne pas mordre les meubles.J'ai l'impression qu'il en fait qu'à sa tête. Par exemple quand il fait ses besoins à l'intérieur et qu'on le prend sur le fait, on lui dit "NON" et on le pose sur le journal mais il repart aussitôt. Des fois il fait sur le journal et des fois à coté,... Donc je me demande si il comprend bien ce qu'on attend de lui?Surtout que lorsqu'on le sort, il lui arrive de faire ses besoins, alors nous le félicitons mais j'ai l'impression qu'il s'en moque.Tu ne devrais pas mettre de journal à l'intérieur de la maison car tu l'autorise à faire dedans alors que s'il fait ailleurs il est puni donc normal qu'il ne fasse pas la différence ! La seule chose à faire c'est de féliciter +++ dehors en exagérant mais s'il fait dedans le gronder. Tu peux utiliser une friandise pour l'encourager.Quand il nous fait plein de bisous il en vient souvent à mordiller, ou il mordille quand il est exité (phase de jeu). Donc je lui dit non mais il revient de plus belle et si je crit non trop fort, il se met à abboyer. Houna est pareil, n'oublie pas que ce qui caractérise le boubou c'est d'être têtu ! Donc ne lâche rien insiste et ne le laisse pas prendre le dessus ! Il va te tester régulièrement.Quand il est exité comme maintenant, c'est un vrai petit diable, il essaye de manger le sapin le tapis les meubles, il essaye de grimper sur le lit ou le canapé, il mord les chargeurs des ordinateurs. J'ai l'impression d'être toujours en train de crier non et il ne m' écoute pas... Idem !! Ne rien lâcher, quand il fait ça donne lui ses jouets qu'il comprenne qu'il a le droit d'abimer ses jouets mais pas le mobilier ! De plus, j'ai lu que quand un chien mordille un homme, il faut essayer de trouver une méthode pour qu'il arrête, soit pincer la babine, soit mordre son oreille ou sa patte... Mais cela ne fonctionne pas avec lui. ça ne marche pas non plus chez moi avec Houna le fait de pincer les babines ou autres ... du coup je la prend au niveau de la peau du coup, je secoue fermement sans lui faire mal avec un NON ! si elle recommence je refait ce geste mais je la puni dans un coin de la maison ! En général elle reviens 30 mn après d'elle même faire un bisous et s'endors avec nous dans le canapé ! C'est comme un enfant ! lolPuis quand je le sort dehors, il ne veut pas beaucoup marcher, il s'assoit et quand je le tire, il ne vient pas. Je suis obligé d'aller là où il veut pourtant, je pense qu'il devrait me suivre. Le seul moment où il marche vite, c'est pour prendre la direction de la porte de l'immeuble pour rentrer. Utilise des friandises pour les débuts de promenade, présente lui une friandise et appel le, s'il vient vers toi, donne lui le bonbon ! Marche 5m et si tout se passe bien dit un grand oooouuuuiiiii avec une caresse + un bonbon! puis recommence ! Ne tire pas car les animaux prenne ça pour une contrainte et se n'est pas agréable pour eux ! Le retour de balade doit se passer dans le calme pour qu'il ne soit pas sur excité en rentrant à la maison ! Si vous avez des conseils, je suis prenneur car il faut que je trouve une solution pour qu'il se maitrise dans ses phases d' exitation. J'ai intégrer mes réponses à la fin de tes phrases ! Voilà j'espère que mes "conseils" pourront t'aider, ce sont des méthodes je fais à la maison avec Houna ! Mais elle est têtue c'est son caractère, en janvier je pense l'inscrire à des cours d'éducations ! J'avais lu sur le net : "le bouledogue n'obeit pas à son maitre, il lui fait plaisir ! Si le bouledogue ne veux pas, il ne le fera pas !Je trouve que c'est plutôt vrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci à tous pour vos réponses très détaillées. Je vais suivre vos conseils... Pour moi le journal à l'intérieur n'est pas la solution mais vu que c'est l'idée du père de ma copine, je ne voulait pas lui en parler... Elle m' a dit qu'on vas l'enlever.C'est vrai qu'il sont têtus et ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas. Je vais suivre vos conseils à la lettre et ne pas baisser les bras.Nous lui donnons deux vaches qui rit par jours, mais on lui donne à n'importe quel moment et sans raison particulière. Je pense qu'il faut associer cette friandise en tant que récompense, lorsqu'on le promène dehors.Merci pour vos conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Je pense que nous sommes nombreux à avoir vécu tout ça, et pour moi ce n'est pas fini, ça se calme seulement un peu!!Au début j'avais tout le temps l'impression de le gronder! et pour les besoins c'est vrai que c'est compliqué car avant que tous ses vaccins soient fait ils sont toujours fragiles, donc nous aussi il faisait dans l'appartement au début (pas de jardin). Ils sont trèèèès têtus mais comprennent quand même assez vite, maintenant quand Ipod fait des bétises il se cache sous la table, preuve qu'il sait très bien ce qu'il fait.Il faut être patient, je vois le changement de son comportement seulement depuis 2 semaines environ (il a 5 mois).Bon courage, en tout cas Heshan est trop trop mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude54 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Oui ils sont tous un peu pareil au début... La marche en laisse a été très dure avec Helfie, elle voulait pas avancer, se mettait assise et ne pensait qu'à rentrer ou encore mordait la laisse... on a persévérer, en l'amenant dans nos bras dans un coin d'herbe, puis petit à petit y aller sans la porter.. On a du faire preuve de patience et d'un coup madame s'est mise à apprécier ses ballades et à marcher en laisse sans soucis.. Bon courage (au passage il est trop chou^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Les conseils donnés sont à suivre En revanche, 2 vache qui rit par jour c'est beaucoup trop pour un si petit chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 Sab a écrit:Les conseils donnés sont à suivre En revanche, 2 vache qui rit par jour c'est beaucoup trop pour un si petit chiot...Oui Sab a raison le véto m'avait dis que mm 1 vache qui rit c'etait trop pour un si petit chiot.Il m'avait dis qu'une vache qui rit pour un chiot equivaut a un "gros" hamburger Et puis ça sollicite enormement leur foi.Il y a des toutes petites friandise vite engloutis.J'utilise "sa recompense" de pedigrée.Très peu de calories.C'est ce que j'ai trouvé de mieux adapté pour les recompenser quant ils font ce que j'attend d'eux.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2012 eddy&guess a écrit:Sab a écrit:Les conseils donnés sont à suivre En revanche, 2 vache qui rit par jour c'est beaucoup trop pour un si petit chiot...Oui Sab a raison le véto m'avait dis que mm 1 vache qui rit c'etait trop pour un si petit chiot.Il m'avait dis qu'une vache qui rit pour un chiot equivaut a un "gros" hamburger Et puis ça sollicite enormement leur foi.Il y a des toutes petites friandise vite engloutis.J'utilise "sa recompense" de pedigrée.Très peu de calories.C'est ce que j'ai trouvé de mieux adapté pour les recompenser quant ils font ce que j'attend d'eux.[img][/img]+1 trop calorique la vache qui pleur!! le but est de le récompenser par une friandise legere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut à tous! Merci pour vos conseils. L' éleveuse m' a conseillé de donner deux vaches qui rit, mais si vous dites que c'est trop, on vas diminuer les rations. Je sais que mes parents en donnait aussi à leur chowchow quand ils étaient chiot pour fortifier les os, environs 5 par jours, mais bon un chowchow, c'est plus gros qu'un boubou.Pour les friandises, je voulais en acheter mais je n'en ai pas trouvé, j'ai acheté un paquet avec des biscuits en forme d'os mais ils sont trop gros, l' éleveuse m' a déconseillé de lui en donner. Donc je vais chercher pour les firandises pedigree si j'arrive à en trouver en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 Niveau friandise, il existe des paquets qui s'appellent Nutrivia, c'est parfait je trouve pour un chiot. Petit, facile à mâcher. On trouve ça chez Anima***.Pour le fromage, un bout de temps en temps, oui, mais un surplus de calcium peut avoir l'effet inverse de celui recherché... Elle veut que les chiots aient une grosse ossature? J'ai attaqué avec mes chiots vers 6 semaines je crois, un petit morceau tous les 2 jours.Après 2 mois, une moitié tous les 2 jours pour Hannah, maintenant c'est une par semaine en moyenne.Les croquettes ont déjà un apport en calcium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2012 on a tord de penser qu'ils ont les même besoins que nous ,pourtant on veux bien faire....leur fair plaisir et du bien ,mais du trop fait du tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites