Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exposition internationale Toulouse au mois de février

Messages recommandés

Invité

Bonjour à vous tous Smile

Est ce que quelqu'un vas participer au concours canin avec son boubous à Toulouse ?

Car j'ai énormément besoin de conseil je suis une débutante, j'ai inscrit mon petit ralf en classe jeune avec une confirmation.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Voici mon loulou Wink

Invité

Je n'y serai pas, mais niveau conseil je peux t'aider si tu veux Wink

Invité
Désolé mais je ne peux pas d aider mais je te souhaite bon courage, pour le concour, je pense que ta toute tes chances ton boubou est manifique :-)

Moi non plus je ne peux ps t'aider, je n'y vais pas, et je n'ai jamais participé à un concours. En tout cas Ralf est vraiment magnifique ! Bonne chance à lui =)

Invité
Merci beaucoup pour vos réponse,
Sabrina je suis un peu perdu car mon petit ralf est assez peureux je ne sais pas comment ça se passe si les juges sont plus indulgent avec les jeunes ?
Le chien doit se tenir a gauche et marcher a l'inverse des aiguilles d'une montres si j'ai bien compris ?
Le chiens est il juger seul ou en groupe ? vue qu'il auras la confirmation en même temps!

Invité
En classe jeune les juges commencent à devenir plus pointilleux, donc s'il est un peu peureux, il va falloir faire des exercices en public, ça peut te pénaliser pour le résultat face par exemple à un mâle de qualité équivalente qui se sera parfaitement tenu.

Il faut commencer par de courtes séances. Tu auras sûrement l'air d'une folle, mais qu'importe! (moi je m'en fiche royalement quand je travaille avec mon chien!) Tu vas en ville, où il y a du monde, et là, balade avec laisse et collier habituels, à gauche, aux pieds: récompense si comportement satisfaisant, et ne surtout pas le rassurer s'il se met en position de peur, de retrait. Dès qu'il marche bien sur 2-3m, tu le stoppes, le félicites, le récompense. Et tu fais ça sur 5 minutes pour commencer, tu peux rallonger au fur et à mesure. (ça servira aussi pour la marche de tous les jours!)
Et surtout, uniquement toi et ton chien, tu ne prends pas Boule car sur le ring, elle ne sera pas là )

Ensuite, trouves un coin surélevé: une fontaine, un banc, un muret ou quelque chose du genre. Tu le mets dessus et tu le tiens en statique: bien implanté sur ses 4 pieds, la tête un peu relevée (je mets un doigt sous le menton pour maintenir la bonne position). Tu le gardes immobile 10 secondes pour commencer. Et tu félicites, récompenses. Ensuite tu rallonges jusqu'à une trentaine de secondes.

Une fois que ces 2 choses sont acquises, tu refais la même chose avec la laisse d'expo.

Sur le ring...
Tout dépend le nombre d'inscrits, tu peux être seule dans ta classe, mais je ne pense pas, classe jeune fauve en CACIB, il y aura forcément d'autres mâles.
En général, les juges procèdent comme ça: tout le monde en CJMF (Classe Jeune Mâle Fauve) entre sur le ring, par ordre (tu auras un numéro à porter). D'abord, tous alignés, le juge jette un premier coup d'oeil rapide. Puis, vous allez marcher en rond sur 1 tour, peut-être 2. Chien à gauche, et sens inverse des aiguilles d'une montre.
Après ça, c'est présentation individuelle: sur la table, le juge va regarder la mâchoire, vérifier la présence des 2 testicules, le manipuler, tester ses aplombs avant... Bref, le tripoter! Il doit rester calme et se laisser faire.
Une fois cet examen fait, tu vas devoir marcher en ligne droite aller/retour (le juge va observer sa démarche avant/arrière, s'il serre ou écarte...), puis sûrement un tour en rond.

Et il te renverra, tu devras te mettre derrière le dernier concurrent afin que chacun passe dans l'ordre.

Si vous êtes plusieurs, il va vous classer, donc il faut écouter ce qu'il dit et suivre ses instructions, être réactif! S'il te dit de t'avancer, de refaire une ligne droite, ou de changer de place, tu fais!
Entre temps, tu tiens ton chien dans une position d'expo, car le juge peut jeter un oeil pour vérifier un penchant. Un peu de relâchement, pas forcément en statique, mais la présentation est importante, même quand le juge ne regarde pas forcément!

A la fin, il va te donner ce qu'on appelle "le sleep", le papier avec les commentaires et le résultat, à conserver!
Et pour ton cas, si tu obtiens un Excellent ou un Très Bon, tu fais valider la confirmation. En-dessous, tu ne peux pas.

Pour la confirmation, il faut que tu imprimes ce papier impérativement, que tu le remplisses et que tu l'emmènes au juge le jour J.

Et dernier petit conseil, juste esthétique, mets un pantalon noir pour contraster avec la couleur de robe de Ralf )

Voilà pour le "gros", c'est une généralité, mais ça se passe à peu près comme ça.

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils, on vas commencer dés demain car c'est dans deux mois déjà.
Par contre à quelle vitesse le chien doit marcher ? est ce qu'il doit trottiner ?

Invité

Merci beaucoup pour vos conseils Very Happy

• Créer...