Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pau'lyne

Nettoyer les oreilles

Messages recommandés

Quelqu'un aurait il une facon de procéder pour nettoyer les oreilles de nos boubous car Halya ne reste pas en place et c'est vraiment très compliqué!!

A quel fréquence Le faite vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la coincer entre tes jambes. Et tenir sa tête .
Je nettoie a peu près 1 semaine sur 2, n oublie pas de faire les plis en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henné se laisse faire, ghao c est une autre histoire il fait la comédie!

Les plis entre le nez et les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis "a cheval" sur le dos d'Houna pour la coincé ! Je lui tiens la tête et je mets les gouttes dans ses oreilles, je masse, et j'entoure mon index d'une compresse pour ramasser les impuretés !

Pour les gouttes dans les yeux c'est pareil !

Et vue qu'elle déteste ça (au point qu'elle aboie sur les flacons ... Rolling Eyes ) elle a le droit à plein de petite friandise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas forcer mais essayer de ne pas rentrer en conflit par rapport à tout ce qui est soin au quotidien, les oreilles, les plis, le nez, les pattes, le derrière après la sortie car, ce sont des gestes que Halya devra forcément supporter sans cirque si non....
Pour ne pas rentre en conflit et pour qu'elle n'associe pas ses soins à des moments affreux pour elle, tu peux l'habituer à tout ça quand elle est au calme. Avec des gestes calmes en lui parlant. Si elle s'échappe, tu le suis, tu t'isoles avec elles et tu fais le soins. Au final il faut qu'elle ai confiance, tu lui infligera toute sa vie des choses désagréables;médicaments, oreilles, nez, mais ça se passe gentiment et en + après elle a une friandise. Elle ne va jamais aimer ça mais elle se laissera faire au bout d'un moment. Moi, j'utilise un disque démaquillant imbibé de sérum physiologique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faite que je lui ai déja fait 2 fois un peu avec la force ne va pas être trop difficile pour que je reprenne les choses calmement et justement le faire dans un temps calme et avec une friandise au bout??

La compresseavec le serum phy que tu utilise Greg c'est pour les oreilles que tu me parles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Paulyne le sérum physiologique pour les oreilles et pour les plis et les yeux...le nez c'est de la vaseline au bout de doigt.
Non, ce n'est jamais trop tard de lui montrer que ça peut se passer calmement et mieux...Enfaite, c'est toi qui dois rester cool, dans toutes circonstances. Patience et tu vas y arriver avec elle. Ne la lâche pas sur les questions d'hygiène, mais toujours avec des gestes calmes et sûres. Quand elle se laisse faire, tu récompenses, ça la met déjà plus en confiance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plis des yeux, Houna ne dit rien elle aime bien et prend ça pour des papouilles .. c'est vraiment les gouttes dans les yeux et oreilles qu'elle n'aime pas trop ! Il est important que ton boubou se laisse faire au moins pour les plis car en revenant de promenade il faut inspecter si des tiques ou autres ne se sont pas nichés dedans ...

Pour les yeux j'utilise Ocryl que je prend chez mon véto et pour les oreilles je prend un produit spécifique pour chiot que j'achète en animalerie !

Si tu prend du coton ne prendre que des cotons démaquillant comme utilise Judit car sinon tu peux laisser des fibres de coton dans les yeux ou oreilles ; le mieux est d'utiliser les compresses mais c'est un peu plus cher ( moi j'ai la chance de pouvoir les prendre à l'Hôpital)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite Halya n'est pas comme sa maman.Guess ne dit absolument rien pour les soins.Je lui mets le lait auriculaire et je masse puis nettoie avec une compresse.pour les yeux serum physio et pour les plis,la truffe et les coussinets beurre de karité bio ou vasseline.

Eddy c'est une tout autre histoire...a la vue de la trousse ou sont les produits il file se cacher!

Frequence : 1 fois/semaine (recompense a la fin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'elles gouttes leur mettez vous dans les oreilles? Est ce vraiment nécessaire? Moi je lui nettoie avec une compresse imbibé de sérum phy. Idem pour les yeux et les plis. Et la vaseline sur le nez c'est pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les oreilles je mets "Bio by Héry" romarin et huile d'amande douce. 1 fois par mois en moyenne, plus souvent si les oreilles sont sales. Les produits sont adaptés aux oreilles Wink

La vaseline pour le nez: ça évite les craquelures. Cela dit, tous les chiens n'en ont pas, ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord. Merci bcp pour toutes tes réponses sab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...