Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

carte d'identification

Messages recommandés

Invité
bonjour, j'ai un petit soucis par rapport à la carte d'identification d'Hassia ... J'ai acheté Hassia chez un particulier en mai dernier, j'avais la possibilité de la payer en 3 fois , ce que j'ai fait ... j'ai donc fait 3 chèques qui ont été encaissé sur 3 mois. L'ancienne propriétaire m'a dit qu'après encaissement de la somme totale elle enverrait la carte d'identification d'Hassia à la centrale canine pour le changement de propriétaire et que la centrale me l'a renverrait à mon domicile.
Le problème c'est qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu ...
J'ai essayé de contacter l'ancien propriétaire ( par mail et par télephone, pas de réponse, apparamment ils auraient déménagé ...
J'ai aussi contacté la centrale canine qui me dit ne rien avoir reçu !!!
Du coup je ne sais pas quoi faire ....

Si tu n'arrives pas à contacter la propriétaire, je crois que que tu peux faire une demande "d'adoption" pour Hassia. Je ne suis pas sûr du nom, et je ne connais pas la procédure.

Mais vu que l'ancienne propriétaire ne manifeste pas son envie de récupérer Hassia depuis plus de 3 semaines (je suis pas sûre du délai non plus, mais bon dans tous les cas il est dépassé), tu dois pouvoir faire une demande pour mettre Hassia à ton nom.

Invité
as tu eu les certificats de bonne santé etc? j'espère que tu arriveras à trouver une solution mais il me semble que cette personne soit malhonnête!as tu conservé des mails échangés avec elle avant, lors de l'acquisition de ta boulette? quelquechose qui puisse prouver qu'elle t'avais vendu ta chienne? que les chèques correspondent à son achat? courage, biz

Invité
j'ai juste son carnet de santé ...

Invité
Ton chiot était'il pucé lors de l'achat ?

Invité
oui elle était pucée lors de l'achat

Invité
Donc il y a bien un certificat d'idenfication qui a été établi par le vétérinaire et envoyé à la SIEV (Société d'Identification Electronique Vétérinaire). Société qui est chargé d'enregistrer l'identification avant de transmettre le tout à la Centrale Canine.

Essaies d'envoyer un mail à la SIEV en expliquant ton problème.

Voici l'adresse : informations@siev.fr

Invité
j'ai déjà contacté la centrale canine qui m'a dit ne pas avoir reçu la carte pour faire le changement ...

Invité
La SCC reçoit après passage à la SIEV. Appelle-les directement sinon: 01 55 01 08 00.
Tu n'as rien du tout, pas même un exemplaire provisoire?

En fonction de la réponse de la SIEV, tiens-nous au courant...

J'ai eu beaucoup de mal à récupérer Easy à mon nom, et pour ça, il a fallu le contrat de cession, la copie de la pièce d'identité de l'ancienne maitresse...

En tous cas, essaie déjà la SIEV, mais si la SCC n'a rien depuis cet été, ça me parait bizarre... Prends le numéro de puce de ta chienne, ils vont te le demander pour faire la recherche.

Invité
non, je n'ai rien ...juste son carnet de santé ...

Invité
J'ai le mm probleme pour Eddy...J'ai pris Eddy adulte chez des particuliers qui eux mm l'avait acheté dans un petit elevage familial...ils n'ont jamais reçu de carte d'identification.

Je dois voyager bientot avec mes chiens,du coup ça me pose un vrai probleme maintenant.

J'en ai parlé a mon veterinaire qui m'a fait une demande de dupplicata de carte d'identification,seulement je dois joindre a ce papier la photocopie de la piece d'identité,ainsi qu'un certificat de cession et un cheque de 11,50e.

Je n'ai ni la photocopie de la piece d'identité ni certif de cession l'elevage familial n'existe plus...

Quelle galere!

Invité
ben moi pareil, ni pièce d'identité de l'ancien proprio, ni certif de cession ...
Il doit bien y avoir un moyen quand même ! pfff

Invité
Vois déjà avec la SIEV, savoir si le papier a bien été envoyé, savoir si la puce qu'elle a dans le cou est enregistrée.

Ensuite, rappelle la SCC et expose le souci... Moi j'avais bien galéré pour Easy, mais la pièce d'identité de la propriétaire pour la SCC avait été obligatoire...
Ca risque d'être long! J'ai mis 2 mois à avoir la copie du passeport... Alors toi... Si tu n'arrives pas à retrouver la personne... Au pire, donne-moi nom et prénom et tout ce que tu as comme infos concernant le vendeur, j'essaierai de faire des recherches, mais ça va être un sacré parcours!

Invité

Tu as pu avancer concernant la récupération de la carte d'identification de ta petite puce, Ninie ? scratch

Invité
oui !! désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ...
alors la centrale canine m'a envoyé par mail un papier à faire remplir par le vétérinaire ( des renseignements sur la chienne, n° de puce ...ainsi que mes coordonnées à moi ) et que je leur renvoie.
Ensuite, eux se charge d'envoyer une lettre recommandé aux anciens propriétaires pour avoir leur autorisation pour le changement de propriétaire ...après il m'enverrons la carte d'identification à mon domicile, à mon nom ! Ils m'ont dis que ça pouvais prendre du temps ...

Invité

Sympa leur proposition! Encore faut-il que l'adresse soit bonne Rolling Eyes

Invité
la centrale canine leur envoie une lettre recommandé avec accusé de reception ...sans réponse des anciens propriétaires, apparemment il me déclare propriétaire du chien ... mais là cela risque de prendre plus de temps encore !!
Mais ca avance ...je ne perds pas espoir ...

Invité
Voilà quand même une bonne nouvelle, l'affaire avance, elle est prise en mains.

Invité
Encore mieux s'ils ne répondent pas! Purée, le manque de sérieux de certains franchement!... Heureusement que la SCC est compréhensive!

Invité

ca y est enfin !!! j'ai reçu la carte d'identification d'Hassia hier !! , j'ai failli attendreee !!!! ( depuis le mois de mai quand même !).
Ma louloute est enfin officiellement à MOI Smile

Invité

Ah ben c cool Wink c est une bonne nouvelle.

Invité
La SCC est vraiment bien organisée quand même! Une bonne chose de faite!

Invité
!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ça c''est pas une excellente nouvelle!!!!!!

Invité
j'ai le mm soucis avec Luna

• Créer...