Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Bonjour à tous !Nous allons accueillir une petite bouledogue début janvier. Nous sommes donc en pleins préparatifs pour son arrivée. Et là se pose la question du collier ou du harnais.Qu'est ce qui est le mieux pour les promenades ?On a lu sur le forum que le harnais était néfaste pour les épaules des chiots. J'ai pu lire sur d'autres forum que le collier les étranglait lorsqu'il tirait...Que choisir alors ?Merci d'avance pour votre aide vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Moi je suis pour le collier car en effet les harnais peut déformer les épaules de ton chien et puis s'il tire ça ne vas pas le "freiner" bien au contraire il pourra s'appuyer comme il veut dessus (ex les chiens de traineaux !)Le collier est bien, à toi de lui apprendre à ne pas tirer et à marcher au pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Et je ne lui laisse que pour les ballades alors, ou tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Collier pour un chiot Pour la durée, le laisser non stop lui permettra de s'y habituer. Cela dit, pas en votre absence, car un chiot qui se pend, ça arrive!!Pour ma part, j'ai habitué les chiots à avoir le collier quelques heures par jour. Ils ne sont pas fan, surtout que j'aime les "gros" colliers de molosse, mais ils ne sont pas gênés et ne font pas de crise pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 On utilise un collier aussi pour caline, et a l ecole du chiot elle a le collier d education, je suis pas fan mais la bas ils travaillent comme caCeci dit en ballade cette aprem on a ete oblige de lui mettre le collier d education sinon c etait l enfer elle tirait bcp trop :/On a pas encore eu bcp l occasion de sortir en ballade en laisse du coup je pense qu elle n est pas habituee encore, ca va venir , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Ca viendra oui, mettez-lui le collier d'éducation à chaque sortie jusqu'à ce que ce soit totalement acquis.Drazic a longtemps été au semi-étrangleur quand il se prenait pour un tracteur, ça l'a calmé de suite, et depuis, un simple coup de laisse sec le remet à sa place.C'est vraiment une question de sécurité, un chien qui embarque son maitre peut causer des accidents graves. Pas sur un bouli, mais sur un grand chien, ça ne pardonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2012 Je pense que c est le meme collier que le tien, sans "pic" qui se ressere, c est ca ?Pour le collier classique je sais jamais trop comment le serrer en fait, trop peur que ca la gene du coup possible que je ne le serre as assez :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 Moi je suis plutôt pour le collier car le harnais avait tendance a lui irriter sous les aisselles elle était toute rouge. Après fait comme moi essaye les deux tu verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 idem c'est collier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2012 Lollipop a écrit:Je pense que c est le meme collier que le tien, sans "pic" qui se ressere, c est ca ?Pour le collier classique je sais jamais trop comment le serrer en fait, trop peur que ca la gene du coup possible que je ne le serre as assez :/Oui, collier sans pic mais en maillon, qui se resserre, comme ça:Pour le collier classique, je laisse l'équivalent d'un doigt histoire que ce ne soit pas trop serré, mais ce qu'il faut pour le collier ne passe pas par-dessus les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2012 Oui c est bien ca qu elle a pour l educationOki pr le collier de tous les jours je vais serrer un peu plus alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites