Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Des nouvelles de Pépite à 6 mois

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Comme tous les mois, un petit defrief sur notre terreur... la dernière je suis venue avec de bonnes nouvelles, là je suis beaucoup moins enjouée.

Nous avons arreté de mettre Pépite dans sa cage, car elle faisait ses besoins dedans sans aucun scrupule, et la cage étant en inox ou alu, l'urine dessus donnait une odeur épouvantable dans toute la maison, j'ai craqué je n'en pouvais plus. Depuis 2 semaines, elle est donc en liberté dans le salon/couloir, la première semaine, rien à dire, aucune bétise, peu d'excrément. Depuis la deuxième semaine, elle s'est reveillée : elle a rongé tous les meubles, les livres à sa hauteur et même nos plinthes! Les proprios vont être contents...

Mais le plus inquiétant, c'est toujours cette non propreté, à 6 mois. Systématiquement quand on la laisse, c'est minimum 1 pipi, et un caca qu'elle aura mangé... berk... la nuit, le midi le soir, c'est toujours pareil. Elle me desespère car je ne comprends pas son comportement. Le weekend, je ne la sors que 3 fois par jour quand je suis là tout le temps, et elle sait très bien se retenir. Preuve qu'elle fait ses besoins seulement parce qu'on est pas là et que ça ne lui plait pas.

Moi je ne sais pas si je vais tenir bien longtemps comme ça. Je vis ça comme un affront, car il lui arrive de faire ses crottes juste sous la table où l'on mange, je sais bien que c'est fait expres. Et le fait qu'elle le mange systématiquement commence à me répugner vraiment...

On a tout essayé avec elle, mais elle ne se fait pas à la solitude. Malgré tous ses jouets à grignoter, elle dégrade la maison.

En sortie, c'est l'angoisse, elle tire comme une malade, dès qu'elle voit quelqu'un, je ne peux pas la maitriser, autant quand elle était bébé les gens trouvait ça mignon, autant maintenant beaucoup moins, ils changent de troittoir. Elle se jette sur tout ce qui bouge, elle se fout de mes reprimandes et de mes tappes sur les fesses, j'ai très peur quand un enfant s'approche car elle ne se rend pas compte mais elle fait très mal, elle est brusque, elle griffe, mets des coups de tête, je ne peux pas la laisser s'approcher de qui que ce soit.

J'avoue que je baisse les bras des fois, elle est pas propre, elle dégrade, elle fait mal... ce n'est pas ce à quoi on pensait.

Ce soir c'est noel, je dois aller chez ma famille je suis obligée de l'emmener, j'angoisse beaucoup car il y a des enfants, et j'ai peur qu'en jouant, elle leur fasse mal...

Tu sais Kanelle est également très brusque. Quand ça sonne à la porte elle se précipite comme une furie, on est obligé de la porter et quand on la lâche elle fait la fête à celui qui vient d'arriver en lui sautant dessus sans aucune retenue. Il faudrait aussi qu'on fasse quelque chose ... Bon heureusement une fois qu'elle a montré qu'elle est contente elle retourne se coucher et on est tranquille. Après son moment de folie Pépite se calme aussi ?

Heavy est au contraire très calme, et déjà propre depuis ses 3 mois.
J'espère que cela s'arrangera avec Pépite ..
En tout cas, je te souhaite de joyeuses fêtes !

Invité

Je te souhaite bon courage avec ta pepite ne baisse pas les bras, elle va finir par comprendre chaque chien évolue a son rythme il y en a qui sont plus long que d autres. Bon courage a toi. Tien nous au courant. Very Happy

bon courage avec pépite a mon avis elle doit être bien têtue comme il faut celle ci Wink

C'est pas l'apprentissage qui est long... car quand on est là, elle se retient aisément pendant 6 ou 7 heures.

Là ce matin, je suis partie 4 h : elle avait eu le temps de pisser deux fois, faire caca, et le manger. Quand je rentre j'ai la boule au ventre. J'en ai marre quelle fasse ça, mais comment l'en empecher quand on est pas là ?

Des fois, je songe à la placer dans une famille où quelqu'un est là à plein temps. J'ai l'impression que même en rentrant le midi, elle n'arrive quand même pas à supporter nos absences.

J'en ai vraiment marre, surtout de ne rien pouvoir lui dire, c'est le pire, parce que quand je rentre et que je trouve des traces partout et que je sais qu'elle a tout mangé, ça me met hors de moi.

On a l'impression qu'elle aime ça, des fois on la sort, on part 1 ou 2 heures, on revient : bingo, elle a déjà fait et mangé. On sent que c'est fait expres, et pas parce qu'elle ne sait pas se retenir.

Invité

Il peut y avoir plusieurs causes à la coprophagie: carence/manque d'appétence dans l'alimentation, envie de faire plaisir à son maitre en ne laissant pas ses cacas dans la maison (sisi!).
Chez le chiot c'est un comportement souvent observé et pas forcément anormal... Ca le devient à l'âge adulte.
Dans son cas, je pense que c'est l'ennui qui en est la cause.

Le vermifuge 1 fois par mois c'est ok?

Il existe, au pire, des produits naturels faits pour enrayer ce souci...

Tiens, ce lien pourrait être utile Wink

Ensuite, pour le comportement...
Collier d'éducation, semi-étrangleur, ce que tu veux. Et des balades, aux pieds, répétitives, mais c'est TOI qui mène.
Concernant le comportement avec les gens, va falloir l'habituer à croiser des gens, à se faire caresser, et pour ça, faire de nombreuses sorties.
Ca va être long, elle a caractère vraiment fort, dominant, depuis le début.
Et surtout, il ne faut pas qu'elle sente tes appréhensions, car ça joue! Tu vois des gens au loin, tu as une montée de stress rapide, elle le ressent! Et du coup, dans ton moment de faiblesse, elle prend le dessus!
Il faut que tu sois ferme, stricte, que tu la remettes en place, et que tu la félicites quand elle se comporte comme tu le souhaites...

Il y a un boulot monstre avec Pépite... Des cours d'éducation lui feraient également le plus grand bien...

Pour ce soir, prévois la cage au cas où, histoire de l'isoler si elle est intenable. Et dis aux gens d'être fermes avec elle, de la coucher sur le dos, bref, il faut qu'elle comprenne qu'elle est la dominée...

Invité
Ipod a eu beaucoup de mal avec la propreté aussi, maintenant ça va mieux (il a bientôt 6 mois) mais il nous fait quand même des pipis de temps en temps.
Pour ce qui est des dégradations c'est comme Pépite, on est obligé de tout rangé quand on pars sinon il rogne tout...
Il tire en laisse et veut aller voir les gens aussi, surtout les enfants. Ca me gène également beaucoup car il leur saute dessus sans faire attention. Et quand des gens viennent chez nous je ne fais que le reprendre car il veut jouer il leur saute dessus leur mort les doigts... Il m'est déjà arrivé de l'enfermer dans une pièce seul le temps qu'il se calme!
Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que Pépite soit la seule dans ce cas loin de là, mais garde courage car avec le temps je vois les améliorations malgré tout! Il faut rester ferme et surtout lorsque tout se passe bien la féliciter et avoir des moments de partage, de jeux. J'ai remarqué que quand on lui fait faire une grande balade où il peut se dépenser il est beaucoup mieux dans sa peau (dans ses pattes!) et il reste d'autant plus sage dans l'appart!
voilà bonnes fêtes à vous!

Invité
L'ennui me semble également l'explication.

Courage Anais, tiens nous au courant.

Merci pour vos réponses à tous.

Pépite a passé le reveillon fermée dans la cuisine, car une de mes cousines en avait peur, se mettait à hurler et courir dans tout la maison, dès qu'elle s'approchait donc elle forcément, elle voulait encore plus jouer !

Merci pour les nouvelles
Dommage qu'elle est dû passer la soirée enfermée ...
En espérant, qu'elle change de comportement à l'avenir ^^ Faut qu'elle prenne de bonnes résolutions lol.

Courage !

Merci pour ces nouvelles.

J'espère qu'elle se calmera rapidement notre pépite et que tout ira très vite bien.

Tiens nous au courant.

Bisou a vous 3.

Si tu a besoin n'hésite pas. Wink

Invité
Des nouvelles de Pépite, Anaïs... les chôses s'arrangent'elles ?

• Créer...