Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg271

Besoin de vos conseils

Messages recommandés

Les z'amis Bargibouledingues,

J'ai besoin de vos conseils aujourd'hui, car Greg change avec l'âge et innove avec un nouvel habitude qui me soucie aujourd'hui. Alors avant de me positionner sur des colliers qui traite ce problème, je me tourne vers vous et vos expériences..
C'était visiblement le petit soumis de la porté, celui qui ne se ventait pas...Ensuite chez nous, pareil, arrivé à 3 mois le chiot génial, pas besoin de bras de fer pour son éducation, tout est facile avec lui...remarque: carrément soumis avec les autres chiens.

Aujourd'hui il a presque 2 ans (le 18 février 2013) et il a un comportement réspectueux envers nous mais envers sa maison, son terrain et les autres chiens vraiment dominant. Quand il sort dans le jardin c'est pour aboyer direct. Quand il rencontre un chien c'est pour s'imposer direct... Je suis vraiment pour l'apprentissage sans sanction avant d'avoir essayé les autres méthodes, mais là, ça fait 3 mois que je passe mon temps à lui dire "ça suffit" "arrête" , "rentre", car il pourrit le "quartier" avec ses aboiments. Personnellement je trouve que c'est normal pour un chien d'aboyer, maintenant quand cela devient une obsession, je pense qu'il faut réagir.

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je n'ai pas de conseils pour toi, et Greg (au passage il est superbe).
Je n'ai eu que des chiennes qui n'aboient que très rarement.
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te donner un super conseil =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, mes chiens n'aboient que très peu, quand il y a vraiment quelque chose.
Je fais comme toi, je reprends avec un ordre vocal de suite.

De plus, les aboiements sont synonyme d'insécurité, vous n'avez pas déménagé, il n'y a pas eu de changement vers chez toi?
Un chien qui défend sa maison, c'est normal, aboyer de temps en temps aussi, mais si c'est tout le temps, c'est pénible (je sais de quoi je parle, mes voisins ont 2 chiennes qui ne font que ça 5h par jour c'est une horreur..)

Pour le faire arrêter, il faut détourner son attention en lui faisant faire autre chose: jeu, ordre simple, avec le principe de la récompense...

Pour des cas extrêmes, certains utilisent des colliers qui projettent de la citronnelle je crois, et d'autres carrément des colliers qui font de petites décharges, mais ça, je ne suis pas pour...

Pour le comportement agressif avec les autres chiens, c'est récent? récurent? Dans quel contexte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 à Sab, je ne suis pas non plus pour ces colliers...Brrrr.

Non, pas de déménagement, il vit ici depuis ces 6 mois..C'est venu au fil de temps, je ne comprends pas vraiment pourquoi. Pet-être se sent il en insécurité? mais pourquoi?

Si je sors pour faire de l'animation, il détourne bien sûr son attention vers moi. Le problème se pose quand il y va tout seul..Il faut qu'il cesse de se prendre pour le gendarme de son environnement...

Pour le comportement agressif avec les autres, c'est récent aussi, mais je ne dirais pas agressif, car il ne les agresse pas, il arrive juste en position de "plus fort", sans aucun signe (grognement, aboiment, etc..) d'agressivité si ce n'est que de leur sauter dessus.

et voici son jardin, tous sauf stimulant à l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais compris qu'il cherchait la bagarre avec les autres chiens, mais a priori ce n'est pas ça. A voir comment ça va évoluer...

Et pour le jardin... Je ne vois pas... Peut-être qu'un jour il y a eu un clash avec un chien de l'autre côté que tu n'aurais pas vu? Des gosses qui le chahutent? Ca peut être n'importe quoi... scratch

En tous cas, il s'est passé quelque chose, c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Sab, une chienne (nommée Girolle une labradore chocolat) en face de chez nous, avec laquelle il a pu jouer quand elle était petite et qui est devenue agressive en grandissant. C'est la seule chose que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi contre le collier à décharge..................mais malheureusement été obligé de l'utiliser Sad mais heureusement mon ti-Bosco a très-très vite compris & pu lui abréger ce calvaire après 3-4semaines

Labrador = bon chien de famille.....................mais relativement 'très con" vis à vis des autres chiens (expérience vécu très-trop souvent Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être ça alors...

Mis à part le reprendre à chaque fois, malheureusement, pas de solution miracle Rolling Eyes

Le collier avait été testé par ma mère sur sa chienne, pfff, ç'a été violent, elle lui a enlevé de suite, elle ne supportait pas ce que ça faisait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi fab labrador très très con ! le mien chercher bagarre a tout les chiens même plus gros que lui (la dernière fois j'ai du moi même les sépares sinon j'avais plus de chien pale )
pourtant avec mes enfants peuvent faire n'importe quoi avec c'est une vrai peluche ...
pour l'instant je n'ai pas de soucis d'aboiment sauf quand quelqu'un qui connait pas (même qui connait enfaîte tongue ) passe devant je jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! Effectivement, Greg est vexé contre cette femelle et passe son temps à surveiller et à la provoquer depuis qu'elle est devenue agressive. Dans les autres situations (passage devant ou voisin qu'il voit dans son jardin), il est facile à tempérer. Il suffit de dire sa suffit.
Là c'est l'hiver, c'est génant car quand il sort il va direct à son poste et se met à gueuler vers l'autre chien et je dis ça suffit..Il recommence dans 5 secondes..Je le rappelle rapidement. L'été il passe pratiquement la journée dehors et là c'est vraiment un problème...sans lui c'est une rue très calme. A l'intérieur il aboie sur les pies, les écureuils...même les feuilles qui tombent et qu'il guette assis devant la fênetre! Enfin, il aime bien s'écouter, on dirait.
Alors ce sera dommage si je dois essayer cet affreux truc. Si ça marche comme pour Fab, problème résolu. Si c'est comme pour la maman de Sab, je ne supporterai pas le voir souffrir, c'est sûr. J'ai vu une fois ce collier sur un chien, le pauvre a continué à aboyer en pleurant.... silent C'était tout sauf convainquant. pale Et pour Elie: le labrador n'aboie pas beaucoup, sauf quand on passe devant. Là elle hurle et aussi quand on se croise en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh lala le père Greg qui se prend pour un soprano!!!! malheur!!!! faut lui expliquer que le casting Nouvelle Star c'est QUE pour les humains....quoique quand on voit certains candidat...on a des doutes! :Dbon mes kouneries ne font pas avancer le débat ....

ma pauvre, la plaie! je te comprends, c'est super lourdingue un chien qui aboie pour un oui ou pour un non et pour avoir été de l'autre côté de la barrière, c'est insupportable d'entendre un toutou gueuler à tout va! c'est vrai que les colliers c'est horrible mais peut être se renseigner sur ceux dont parle Sab, qui balance des odeurs plutôt que des décharges, voir ce que c'est, si c'est efficace, perso je trouve cette solution cool si elle est efficace.

courage! bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le collier à la citronnelle peut-être pire que l'autre dans le sens que certains de nos Boubous ont déjà des soucis de respiration = + méchants que la décharge électrique (pile de 4,5v) qui généralement fait un "bip" d'avertissement avant silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah j'avais pas pensé à ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laure et Fab.

"oh lala le père Greg qui se prend pour un soprano!!!! malheur!!!! faut
lui expliquer que le casting Nouvelle Star c'est QUE pour les
humains....quoique quand on voit certains candidat...on a des doutes! "

Au début j'avais un penchant pour le collier à la citronnelle, je voyais celui-là moins "barbare" aussi envers mon Greg et je ne me voyais pas à lui infliger les coups de décharges électriques.
Mais ce que tu dis Fab, me fait moins peur, car s'il y a un bip pour prévenir, ça laisse une chance au chien de "ravaler son mot" avant de recevoir une petite décharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en principe il y a un bip . le modèle que j'avais pu voir en avait un aorès...en ont t'ils tous un?.... à voir.

ils jouent sur le "réflexe de Pavlov". une ou deux chataignes et le toutou est censé comprendre que BIP signifie AîE ensuite si il arrête pas.... mais bon, nos bouboux étant pour le moins...comment dirais je... têtu !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...