Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vétérinaires en désaccord

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Othello ayant toujours des problèmes de diarrhée, j'ai appellé mon véto qui m'a dit de lui donner des carottes cuites et de la viande haché. Je suis allée avant hier chez un ami de la famille véto qui m'a dit de ne surtout pas lui donner ça et de prendre des croquettes pour la digestion.

De plus, au sujet de son bobo entre les yeux, mon véto m'a dit que c'était rien et qu'il ne fallait pas y toucher, le véto ami a dit qu'il faisait un abcès (pas grave) et la percé pour en sortir plein de petite merdouilles.

Othello avait les oreilles salles et mon véto m'a dit de ne pas les laver alors que l'autre véto m'a dit de les laver.

Je ne sais plus qui écouter et du coup je ne sais pas si mon véto est compétant. Vous avez des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors je ne vais pas dire que ce qu'ont dit les vétos sont faux car je n'ai aucun diplôme vétérinaire mais je vais juste te dire ce que je fais avec la mienne !

Quand Houna à la diarrhée je cuit du riz (que je garde pour moi) et je lui donne l'eau de cuisson, elle aime ça et c'est efficace pour stoppé la diarrhée.

Houna fait des bouton d'acnée (si si ^^ !) elle a une crème à base de corticoïdes à mettre sauf autour du nez, yeux et pattes ! Du coup quand elle fait de trop gros bouton je les perce comme chez les humains ... pale (Mais rien à voir avec un abcès, je bosse à l'hôpital et chez les humains les abcès ont les "vides", et sur les chevaux selon la localisation ont le fait aussi donc ... )

Sinon je lui lave les oreilles tous les 15 jours pour enlever toutes les impuretés car un bouchon de serumen peut se former et certains chiens peuvent déclencher des otites plus ou moins graves (ex : le chien de mes parents fait souvent des otites purulentes à cause de ça !)

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider ! Bisous à ton beau Othello ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par rapport aux oreilles mon véto m'a conseillé de les laver avec une compresse et un produit spécial, vu que leurs oreilles sont en l'air elles sont plus fragiles.
Pour le reste je ne peux pas t'aider, mais si tu doutes changes de véto.
J'espère qu'Othello va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles, je lui lave aussi de temps en temps avec un produit que mon véto ma conseillé et si je voit qu'elle se gratte au niveau des oreille faut que je lui lave et ensuite mettre un produits pour soigné.

Il ne faut surtout pas nettoyer les oreilles avec un coton tiges, sinon tu risque de lui faire mal, faut toujours lui nettoyer avec du coton (disque démaquillant c'est nickel sa laisse pas de peluche dans l'oreilles) ou des compresses.

Sinon pour la diarrhé je ne serais pas t'aider, tu peut toujours essayé l'idée de Fanny avec l'eau du riz.

Et si c'est abscès, je pense qu'il faut le soigné aussi (surtout si il y a du "pu" dedans)

Tiens nous au courant.

Plein de caresses et papouille a othello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Coucou,

Alors je ne vais pas dire que ce qu'ont dit les vétos sont faux car je n'ai aucun diplôme vétérinaire mais je vais juste te dire ce que je fais avec la mienne !

Quand Houna à la diarrhée je cuit du riz (que je garde pour moi) et je lui donne l'eau de cuisson, elle aime ça et c'est efficace pour stoppé la diarrhée.

Houna fait des bouton d'acnée (si si ^^ !) elle a une crème à base de corticoïdes à mettre sauf autour du nez, yeux et pattes ! Du coup quand elle fait de trop gros bouton je les perce comme chez les humains ... pale (Mais rien à voir avec un abcès, je bosse à l'hôpital et chez les humains les abcès ont les "vides", et sur les chevaux selon la localisation ont le fait aussi donc ... )

Sinon je lui lave les oreilles tous les 15 jours pour enlever toutes les impuretés car un bouchon de serumen peut se former et certains chiens peuvent déclencher des otites plus ou moins graves (ex : le chien de mes parents fait souvent des otites purulentes à cause de ça !)

Voilà je ne sais pas si ça peut t'aider ! Bisous à ton beau Othello ! I love you


Merci pour ta réponse.

Pour la diarrhée, le problème est que j'ai
Othello depuis presque 1 mois et qu'elle n'a jamais été vraiment
guérie, ton eau du riz ne convient-elle pas pour des diarrhées
occasionnelles ?

Pour le bobo, ce n'est pas vraiment dû à un
bouton. Il s'est surement fait gniaquer par un autre chien et là ses
poils ont repoussé à l’intérieur et ça a crée un abcès.



A vous lire, mon véto à l'air de dire pas mal de "bêtises".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Houna quand elle a des diarrhées c'est occasionnel ; elle en faisait plus quand elle avait environ 3 mois ! Mais tu peux toujours essayer ... ton ami véto en pense quoi des diarrhées d'OTHELLO ?

Il n'a pas un traitement pour son abcès ? Genre antibiotiques ? Je pense qu'il faut vider l'abcès et bien nettoyer avec de la bétadine ou un équivalent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marie-Ode,
Les oreilles sales doivent être nettoyés par des méthodes décrites ci-dessus.
L'abcès doit être nettoyé et désinfecté avec suivi de guérison totale.
Pour les diarrhés répétitifs, rien qu'en changeant de croquettes tu arrives à des résultat + ou - convaincants, Othello peut être allergique à un des composants.
Greg a toujours fait non pas diarrhé mais mou quand même, avec toutes les croquettes, mais visiblement ça change énormément!
Ton ami véto paraît mieux quand même que l'autre véto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a diarrhée..............j'ai toujours mis mon chien à la diète une journée et s'est rentré dans l'ordre, mais un changement de croquettes serait surement une bonne chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton pauvre Othello a du mal à se remettre en état...

J'ai zappé, mais il mange quoi comme croquettes? Tu lui as changé en le récupérant?

Pour conseils oreilles et diarrhée je n'ai rien à ajouter, tout est dit. Mais il y a soit un souci d'intolérance à la croquette actuelle, soit un souci de digestion à mon sens.

Pour l'abcès, c'est confirmé que c'est ça? Je trouve bizarre que ton véto ne veule rien faire à ce propos... Ton ami véto est loin? Sinon tu le fais suivre chez lui! Si j'avais un copain véto pas trop loin je n'hésiterai pas lol, même si mon véto est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ami véto est en province et je ne peux pas me permettre de faire 200km à chaque fois que p'tit bout a un souci (d'autant plus qu'il en a souvent)...

Jusqu'ici je lui donnais des royal canin junior, et je suis allée ce matin voir à autre véto qui m'a conseillé des croquettes Hill's gastro-intestinal (les mêmes que l'ami), le problème est qu'elles ne sont pas pour chiots et on fait juste un essais pour voir ce que ça donne. J'ai rendez-vous demain matin avec ce même véto pour faire un bilan et reprendre tout depuis le début.

D'autant plus que le p'tiot à des vers semble-t-il (il se frotte le derrière par terre) et mon véto m'a dit d'attendre le mois prochain pour lui donner son deuxième cachet de vermifuge, là la véto que je suis allée voir ce matin m'a donné du panacur et m'a dit de lui donner de suite.

Elle m'a également dit comme vous pour les oreilles. Quant au bobo, on va voir ça demain.

Si demain ça ce passe bien avec ce nouveau véto, je crois que je vais changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les croquettes je ne suis pas d'accord... Un chiot a des besoins spécifiques, il doit bien exister une croquette chiot adaptée. Déjà qu'il a du mal, si en plus on fait des 'tests', il va être vraiment perturbé et ça peut avoir l'effet inverse... Enfin, je ne suis pas véto hein! Mais je partirai sur une croquette chiot + digestion, tant qu'à faire...

Pour les vermifuges, 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, il l'a eu quand le dernier en date? C'était quoi? En tous cas, un cachet maintenant ne lui fera pas de mal.

Si le second véto te semble plus fiable, ne pas hésiter à changer c'est certain! Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh le premier véto, il est bien véto? t'es sûre? je rêve!!! il me semble tout prendre à la légère, rien n'est grave! punaise ça me fout les boules! par ici on a un véto du même style,on avait le furet à l'époque,on en a vite changé! n'hésite pas surtout, déjà qu'Othello est pas parti dans la vie dans les meilleures conditions le pauvre à priori!

pour les croquettes je rejoins Sab! on ne change pas comme ça et en plus avec des croquettes pas adaptées, c'est bizarre... mais on est pas véto!

pour l'abcés idem, pour un humainon laisse JAMAIS un truc infecté en l'état, pourquoi le ferait on pour les chiens?

bref...j'espère que OTHELLO trouvera ENFIN LE bon véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais assommer le nouveau véto demain en prenant en compte vos remarques et je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retour du véto :

Elle m'a l'air très bien (faut dire que dès qu'elle a vu Othello, elle l'a trouvé super mignon, elle est donc partie du bon pied Very Happy !).

Pour les diarrhées, elle ne veut rien faire avant d'avoir fait des tests sur ses selles. Elle ne veut pas travailler à l'aveugle et lui donner des antibios sans savoir de quels parasites Othello souffre. Elle m'a dit de reprendre mes anciennes croquettes (Royal Canin Junior) car elle pense comme vous que les croquettes pour chiots sont les plus adéquates. Elle lui a donné en plus un truc à donner matin et soir pour protéger sa flore intestinale. Elle pense que les produits comme viande haché et carottes (comme m'avait conseillé l'autre véto) ne sont pas assez complets pour les chiots et que donc c'est une mauvaise idée.

Pour le bobo, elle ne comprend pas non plus pourquoi l'autre véto ne s'en est pas occupé. Elle l'a examiné et a dit que maintenant qu'il était percé (c'était bien un abcès) il était en train de cicatriser et il n'y a pas d'infection donc pas besoins de produit désinfectant. Par contre elle pense qu'il gardera une cicatrice définitive.

Pour les oreilles, elle a dit la même chose que vous. par contre elle m'a recommander de les laver plusieurs fois de façon relativement rapide et non un fois moins souvent pendant longtemps parce que ça pourrait le dégouter et je ne pourrais plus le toucher ensuite.

Othello pèse maintenant 3k700 alors qu'il ne pesait que 2k800 quand je l'ai eu. elle aurait préféré qu'il prenne plus mais c'est tout de même déjà pas mal.

Par contre, en allant chez le véto, Othello s'est mis à saigner des pattes et apparemment il s'est limé les ongles (qui sont encore tendres) sur le béton jusqu'au sang. Il faut que je trouve un endroit qui ne soit pas dur pour le promener pendant quelques jours. Ce qui est vraiment un problème parce qu'il n'y a que du béton autour de moi. Les jardins sont interdits aux chiens, il y a près de chez moi un parc pour chiens mais c'est un nid à microbes et il est encore trop petit pour y aller. Donc là faut que je trouve un solution.

Voilà pour le rapport.

Merci encore de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto ! Heureusement que tu as demandé un deuxième avis !! Othello va vite se rétablir avec cette équipe de choc ! Smile

Pour ses petites griffes, tu peux lui mettre des chaussons ! (tu prend des soquettes de bébé et t'essaye de les fixer à ses pattes le temps de la promenade ! ) Le ridicule ne tue pas ... lol Prend des noires tu passera plus inaperçue ! (c'est juste une idée hein !)

Biz à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Prend des noires tu passera plus inaperçue !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui protège lui c'est petite papatte c'est la meilleure solutions si tu n'a pas d'herbe saines près de chez toi.

Sinon nickel mieux que ton premier véto^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette véto a l'air bien!!

Mets-lui des chaussons si tu peux en trouver, non? Et s'il supporte bien sûr...
Tu peux lui donner de la levure de bière (je vais vous saouler avec ma levure de bière lol), ça renforce poil et ongles. (un cachet par jour, pas plus)
Sinon, je crois qu'il existe des sortes de vernis durcisseur pour les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fini par trouver un jardin, normalement c'est interdit aux chiens mais Othello a charmé la gardienne et donc elle le laisse se promener Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à Othello ... pauvre petit bout , il en a eu des malheurs , plein de câlins à lui !

Pour les patouilles d'Othello, il existe des petites pantoufles très résistantes pour chiens qu'ils supportent assez bien , on en trouve sur certains sites internet !

Paris ... ah , Paris n'est pas fait pour nos toutous Crying or Very sad
La première " Maman" d'Hector habite Paris ... Hector a donc connu la vie Parisienne de l'âge de deux mois à quatre mois ...
Je peux vous dire qu'à 4 mois, il a été certainement malheureux de changer de "Maman" mais il a été certainement content de trouver de grands espaces verts sous le beau ciel de la Côte d'Azur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...