Houna50 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Retour de chez le véto pour Houna, j'avais pris rendez vous car ses plis des yeux était tout abimé vu qu'elle pleurait beaucoup, c'était presque à vif ! Après auscultation des yeux et des plis, il m'a demandé si elle pleurait plus que d'habitude ... Il lui met quelque gouttes de collyre vert fluo dans les yeux ! Dixit le véto : Le but de cette manœuvre est de voir si le canal lacrymal de l'œil est bouché, en effet l'œil s'écrête des larmes pour lubrifier et protéger la rétine et l'excédant est évacuer par le nez ! (je ne savais pas ça !)Donc on attend quelques minutes pour voir si le collyre s'évacue ou pas, Houna me regarde avec ses yeux tout vert ... Après 5 mn le véto lui met une compresse sous le nez, pas de fluo dans la compresse !! le véto pense qu'elle doit avoir le canal lacrymal de chaque œil bouché... Ce n'est pas grave mais c'est surtout gênant pour elle, car cela lui agresse la peau des plis, et l'œil n'est pas humidifier correctement. Il faudrait lui débouché le canal, mais ça se fait sous anesthésie général, en fait ils vont introduire un petit cathéter dans le canal pour essayer d'agrandir l'orifice .... Le deuxième véto de la clinique (oui il était deux pour Houna ; quelle starlette !) pense que c'est congénital à son âge ! Mais une intervention est tout de même nécessaire pour en connaitre la cause ! Par contre si le canal ne se débouche pas avec le petit cathéter ça deviendra trop compliqué pour la petite clinique où va Houna, car cela voudrait dire que c'est congénital et il me donneront le nom d'un vétérinaire ophtalmologue pour faire une intervention chirurgical (si je le souhaite), mais elle n'est pas obligatoire, le seul inconvénient sera pour Houna, puisqu'elle devra avoir le collyre au long court ; si je ne fais pas l'intervention ça changera pas grand chose à sa vie de boubou tranquille c'est juste qu'elle aura des gouttes à mettre toute sa vie mais en aucun cas elle ne souffrira ! Donc j'ai décidé de lui faire subir la petite intervention sur son canal lacrymal et si c'est un échec on s'arrêtera là je préfère lui mettre des petites gouttes tout les jours ! Rdv pris pour ma nenette le 8 Janvier à 9h pour sa petite intervention du canal lacrymal sous anesthésie je la récupèrerais dans l'après midi !! (cout environ 60 euros pour les 2 yeux!) Sinon en attendant elle a un collyre à mettre pour diminuer l'inflammation de l'œil, et je peux lui mettre un tout petit peu de talque dans les plis pour ne pas que ça macère de trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2012 on est toutes avec toi courage a toi et a houna! l'attente est tres longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Ah pas cool.J'espère que tout se passera bien et que cela fonctionnera direct.Tiens nous au courant. bisou a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 pauvre boulette ! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 pauvre choupinette. Gros biz à Houna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 En espérant que ça suffise et que tout rentre dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 J'espère aussi !! Tout à l'heure je la regardais et je voyais ses larmes couler aux gouttes à gouttes ! Je ne pense pas que ce soit congénital, elle ne pleurait pas comme ça avant .... ses plis n'étaient jamais humide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est pas faux, si c'était congénital, ça serait apparu bien plus tôt je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Demain ma nenette passe au bloc ! Mais je suis sûr que tout va rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 On pensera fort a Houna t inquiète pas, tout va très bien de passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Sûr que tout va bien se passer et on pensera à Houna et à toi aussi Fanny ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 plein de papouille a houna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 je suis sure que tout se passera bien,en esperant que tout rentre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 grosse pensée pour Houna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Gros pensée pour Houna !Opération à quelle heure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Coucou ! Le chef de clinique m'a appelé ce matin l'opération est reporté au 17 car le matériel qu'il avait commandé n'est pas le bon ... enfin c'est juste que c'est pas ce qu'il utilise d'habitude ! Je pensais que c'était le véto qui suit Houna qui allait le faire mais non c'est le grand patron Donc aujourd'hui nenette reste à la maison avec moi Dans un sens je suis contente car ça montre qu'il est sérieux et préfère les choses comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 préfère faire * les choses comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Bon, ce n est que partie remise.Exact, il prefere faire les choses bien pour la ptite Houna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Véto très sérieux,c'est très sécurisant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 Très pro ton véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 super veto dit donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oh Fanny, Houna a le même problème que ma première chienne a eu depuis l'âge de 2-3 ans. Même examen (à la liquide vert fluo). A l'époque il y a 16 ans je ne pouvais lui choisir l'opération faute de moyen...et j'ai traité 3 x par jour en lui mettant des gouttes. Mon véto m'en a prescrit 2 sortes: l'ocrygel il me semble 4 € que je rachetais tous les mois et l'optimmune plus efficace mais très cher, 40 € environ un tout petit tube! Ce traitement est malheureusement très onéreux et dans le cas de Lilou en tous cas, avec l'âge je devais lui en mettre de plus en plus souvent (4 à 5 fois par jour). J'espère que la petite intervention du 17 guérira Houna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Le collyre qu'elle a, m'a couter 14 euros c'est "Tiacil" c'est à base d'antibiotique. Mais il ne s'utilise que sur une durée de 7 jours ce n'est pas un traitement au long court ! Tu n'avais pas essayer l'intervention pour déboucher le canal lacrymal ? c'était congénital ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Non, ce n'était pas congénital et c'était il y a 16 ans, je ne me souviens plus très bien si mon véto a essayé de déboucher...Je me souviens qu'on m'a parlé d'opération et comme je n'ai pas pu, je suis restée avec le traitement à vie. Ce n'était pas top surtout les journées d'absence, car personne n'est là pour humidifier les yeux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui tu m'étonne ça devait être bien compliquer ! Le problème chez Houna c'est que l'oeil n'est pas totalement humidifier, et du coup ça coule en abondance et lui abime les plis ! On verra bien le 17 ... j'espère pour elle que ça sera réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Pauvre louloutte, on croise les pattes et les doigts pour que ça soit résolu le 17! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Voilà cette fois ça y est Houna est chez le véto ! Je l'ai déposée dans le chenil, elle se demandait bien ce qu'il ce passait ... ça m'a fait tout bizarre de la laisser dans sa cage, avec son regard tout triste Vivement 17h !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 je t'envoie plein de pensées positive et aussi plein de caresse a houna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 On attend les nouvelles d'Houna avec impatience. Pourvu que la petite intervention soit efficace pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 J'espère également que ce sera suffisant!Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Pleins de pensée pour Houna et Fanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 plein de pensées positives pour la belle et courageuse Houna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Des nouvelles, des nouvelles !!! J'ai été récupéré ma nounette à 16h30 dès qu'elle a entendu ma voix elle c'est mise à pleuré du chenil !! Le véto à été la chercher lui dit "allez vas voir qui est là!" elle arrive dans le hall (il n'y avait pas d'autre animaux) toute fofolle en tortillant des fesses vers moi ! Pipi d'émotions !.... des bisous des bisous là elle dort sur moi Sinon tout c'est très bien passé, elle a été courageuse et à bien supporté l'anesthésie et le réveil ! Canal lacrymal débouché, ça roule ! Tout est rentré dans l'ordre ! Houna vous remercie pour vos messages maintenant c'est gros dodo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 super !!!bon repos, bien mérité... pour toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Houna est guérie! Bonne nouvelle, Fanny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Oui oui je suis contente ! Merci pour votre soutien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 super !gros calins à Houna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Ohhh c est super ghao et henné lui font des lechouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 Génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 super ! plein de papouille a houna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 youpi tout c'est bien passer ,c'est génial ,pleins de calins pour Houna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2013 c'est génial quand tout rentre dans l'ordre sans complications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites