Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour!

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous.. je suis nouvelle sur ce forum et en ce moment je regarde beaucoup pour un futur éventuel achat d'un bouledogue francais.

mon profil : jeune maman d'une petite fille de 5 ans, divorcée et célibataire.
je n'ai jamais eu de chien, meme dans mon enfance mais depuis longtemps je suis attirée par cette race. je travaille toute la journée du lundi au vendredi.

donc je vais vous lire pour savoir si je mène ou non mon projet de 2013... en espérant trouver reponse a toute mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


N'hésite pas à poser des questions si tu le souhaite, je suis sûr que tout ce que tu vas lire va te conforter dans le choix de prendre un petit bouledogue ! Smile

Tu as une idée sur la robe, mâle ou femelle ?

Ce sont des chiens adorables, attachant des crèmes avec les enfants ! Les parents du forum pourront te le confirmer ! Quoi qu'un peu têtue tout de même Rolling Eyes mais avec un minimum d'éducation c'est totalement gérable !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ta réponse et de ton accueil...

Vu que je n'ai jamais eu de chien, compliqué de savoir si mâle ou femelle.. j'aurais éviter un male car j'ai un peu peur qu'il nous domine...
et en même temps une femelle..les période de regles...je sais que je ne voudrais pas faire de bébé a mon chien car je me sens pas gérér tout ca...

au niveau de la robe je suis plutôt sur noir..

certain me déconseille cette race, non pas par leur caractère mais plus concernant les maladies (yeux, nez ou intestin)

ca reste vraiment un projet et je ne sais pas encore si pour ou contre...c'est pas un achat qui faut faire dans la précipitation car c'est un engagement et ca je le sais.
je ne veux pas regretter mon choix...je regarde beaucoup les annonces sur leboncoin mais diffcile de savoir si ils sont vraiment en bonne santé..

en travaillant toute la journée est ce que c'est raisonnable de prendre un animal de compganie, je ne veux pas non plus combler ma solitude le soir mais que lui se sente seul la journée...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ! etant moi meme maman je ne suis pas decu par ma boulette elle est adorable avec mes enfants et adore faire des bisous avec mon plus jeune de 19mois (attention toujours avec surveillance Wink )
n'hésite pas a poser toute tes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue!

La race a ses "défauts", comme d'autres en ont d'ailleurs... Sur le bouledogue, les principaux soucis sont la respiration, la digestion, le dos, la chaleur (comme tous les brachycéphales).
Il faut prendre un chiot sur une lignée en bonne santé afin de minimiser les possibles soucis, mais on n'est jamais à l'abri. Certains chiens n'auront jamais le moindre problème (comme mon Alaska de bientôt 8 ans), et d'autres en auront toute leur vie...

Quant à la solitude, si ce n'est pas 10h par jour, et que c'est raisonnable, ça peut aller. Le bouledogue est très proche de son maitre, s'il reste longtemps seul il va s'ennuyer et se défouler sur ce qui lui tombera sous les pattes.
Une moyenne de 5h-6h est acceptable, au-delà, ça dépendra du caractère du chiot.
Une fois de retour, il faut partager des moments avec lui, aller en balade, jouer, câlinou...

A voir si ça peut correspondre à tes habitudes ou pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

N hésite pas a poser des Questions et fouiner un peu partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Sabrina a tout dit .... et tu as bien raison quand tu dis que prendre un chiot doit être mûrement réfléchi ...

Si je peux me permettre d'ajouter cela sans vouloir être non plus trop pessimiste , mais on voit tellement d'abandon.
Un CHIEN , peu importe sa race demande souvent des sacrifices, il faut être présent pour lui du premier janvier au 31 décembre et cela pendant plusieurs années. A savoir aussi que l'on peut avoir des frais vétérinaires importants dès fois. Que la nourriture de notre poilu est à considérer également dans notre budget. Qu'il va falloir l'éduquer dès son jeune âge , le promener tous les jours , qu'il pleuve, vente ou neige ... que lors de nos vacances notre cher compagnon n'est toujours pas le bienvenu ... etc ...
Voilà c'est aussi à tout cela qu'il faut réfléchir avant l'acquisition d'un CHIEN .... et j'en oubli encore certainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reflechi bien a tous les points tant negatifs que positifs.

pour les vacances jy ai deja reflechi soit ma maman pourra me le garder sinon je sais qu'il y a de tres bonnes pensions. c'est des frais mais c'est ca aussi quand on prends un animal. le veterinaire j'y ai pensé car ca narrive pas qu'au autres..

je n'abandonnerai pas le chien si c'est tres contraignant, je sais que j'en ai pour plusieurs année et qu'il demande autant d'attention qu'un "enafant". je ne les compare pas mais il faut quand meme etre derrière eux, les eduquer, les nourrir, les sortir...

après je pars a 7h30 le matin et rentre a 18h30.. j'espère que ca ira quand meme meme si je pense ne pas etre la seule a faire des horaires comme ca.

je pense zieuter le forum quelques semaines, voir quelques mois pour voir si je valide ou non le projet. je n'en parle pas a ma fille pour quelle ne soit pas decu dans le cas ou je me dis que je ne prefere pas en prendre.

je suppose qu'une femmele est plus caline qu'un male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilou

super ... ton coeur parle ...

Je te félicite .... si seulement, comme toi, toutes les personnes qui achètent un CHIEN pouvaient se poser toutes les bonnes questions avant ... cela serait que du bonheur pour nos amours poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ta réflexion, parfait! C'est bien de ne pas foncer tête baissée!

Pour les câlins, ça dépend du caractère! Jusqu'à présent, c'était mon mâle le plus câlin, et là, sa fille de 5 mois lui fait concurrence! Tous les 2 sont très proches de moi, plus que mes 2 autres filles adultes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...