Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wen20041

Stérilisation Heavy ?

Messages recommandés

Coucou,

Quand j'ai eu Heavy, j'avais en tête de lui faire une portée (pas pour l'argent bien sûr).
Après beaucoup de réflexion, je suis décidé pour faire stériliser Heavy, comme ça pas de chaleur (pas de tâches de sang, pas besoin de faire attention avec les autres chien), pas de problème tels que le cancer de l'utérus. Je pense avoir donc fais le meilleur choix pour elle. Même si il est vrai, que j'aurais aimé avoir plus tard, un bébé de ma pépette.

Mais quelle âge est le mieux pour la faire stériliser, en sachant qu'elle a 4 mois ?
Le véto me conseille de la faire stériliser à 6 mois, mais tous les véto ne sont pas du même avis. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les véto ne sont pas du même avis...............mais fait confiance au tiens, c'est un bon choix (croit en mon expérience Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense suivre l'avis de mon véto alors =)
De toute façon à 6 mois, je vais lui faire le vaccin piroplasmose, j'en profiterais pour la stérilisation alors =)
J'avoue que l'intervention me fais peur un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mieux est de faire la stérilisation avant que le cycle sexuel ne se lance, donc 6 mois, c'est bien.

Etant donné que c'est maintenant quelque chose de très courant, pas de souci, ça se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heavy se fait opérée mardi 12 février soit dans deux jours.
Je vous avoue que je stresse énormément, trop peur de perdre mon petit bébé ... (ça va parce qu'elle n'a pas du tout l'air de ressentir mon stress).
Je l'amène à 8h30, et je ne pourrais aller la chercher qu'à 18h30 après le boulot Sad

De plus j'ai un repas mardi soir, et je ne veux pas laissé Heavy toute seule à la maison juste après son opération. Pensez-vous que je devrais l'amener alors que mes amis ont un chiot de 3 mois ?
Je pensais la gardez sur moi le temps du repas (du moins en hauteur), et puis après la laisser sur le canapé pour ne pas qu'elle soit embêter par le chiot (qui lui n'a pas le droit de monter sur le canapé). Que feriez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Wendy, que ce ne sera pas la meilleure chose pour ta puce de l'emmener en soirée dans un endroit qu'elle ne connait pas, le soir de son opération. Je sais qu'elle n'est pas du genre inquiète, c'est une petite boulette toute sage, mais elle aura certainement besoin de regagner sa maison après l'intervention, son panier, sa maîtresse rien qu'à elle, la sécurité et le calme...
Si tu ne peux pas décommander le dîner pour rester avec elle, alors mieux vaut encore lui faire un panier encore plus douillet que d'habitude avec un vêtement à toi, ses doudous...et qu'elle puisse se reposer, dormir tranquilement chez elle. Ce n'est que mon avis.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est le mieux aussi...
Après elle connait très bien l'appartement de mes amis étant donné qu'elle y va au moins une fois par semaine =) Mais c'est vrai qu'après l'intervention elle aura besoin de calme, je pense que je vais décommander ce sera mieux pour elle. Je ferais tout pour elle, et ça ce n'est pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
judit je pense aussi qu' elle serra mieux a sa maison dans son panier pour qu' elle puise se reposé attends d autres avis... Wink j'espère que sa va bien se passer pour heavy tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis elle aura quand même eu une anesthésie elle sera encore dans le coltar lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le grand jour pour miss Heavy !
Rendez-vous à 8h30 !
Arg, je stresse un max !! Elle par contre à l'air très sereine comme d'habitude, tant mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grosse pensée pour Heavy,et pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pensées pour Heavy !!! Ça va très bien se passer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, alors comment va Heavy? Tout c'est bien passé? Pas trop ko la mémère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
L'opération s'est très bien passé ! Une toute petite ouverture de 3 centimètre sur le bidou. Le véto en a profité pour les opérer les narines afin qu'elle respire mieux. Je le savais mais quand je l'ai récupéré, je n'avais même pas vu les points tellement c'est bien fait.
Heavy est en pleine forme (elle a été très contente de me retrouver). Maintenant elle reste au chaud, et va prendre son traitement tranquillement.
Et rendez vous dans 12 jours pour enlever les points !
En tout cas, je suis très contente de mon véto, il a super bien travaillé =)

Son bidou :


Son petite nez :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon retablissement à Heavy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est super que tout se soit bien passer bon rétablissement a heavy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne convalescence à Heavy!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages !
Aujourd'hui simplement un jour après l'opération Heavy était déjà comme une balle, impossible de l'arrêter !
Ils m'ont dit de ne pas lui faire d'exercice, mais le problème c'est qu'elle le fait toute seule lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan J+2 stérilisation :
Heavy pète la forme à mon plus grand étonnement.
Elle court et de saute de partout ! Rien ne l'arrête, elle a l'air d'avoir mal nulle part. J'aurais pensé que ca lui tirerais un petit peu au niveau des coutures mais pas du tout.
Je ne sais même plus comment l'arrêter ... Il fallait que je la laisse au calme mais c'est peine perdu ! lol

Je me demande si ce n'est pas un boubou hyper actif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wendy je me tourne vers toi, car je fais stériliser Halya vendredi 15 Mars et la panique commence à monter, ne sachant pas le pendant et le après de l'operation!!
Alors petites questions: est ce que la nuit elle était près de toi ou tu faisais comme d'habitude?
Est ce que après l'opération nécessite une présence constante toute a journée?
Puis-je la laisser seule dès le lendemain?? Et enfin peut elle se balader quand meme??
Je sais, beaucoup de question mais voilà je ne sais pas trop comment ca va se passer et l'expérience de chacun peut toujours être intéressant.
Je m'adresse à Wendu mais chacun peut mettre son expérience avec sa boulette.
Merci à vous pour vos éventuelles réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas trop, ça se passe bien Wink
Tu fais comme d'habitude pour le dodo, les balades doivent être calmes par contre, pas de folle galopade pendant quelques temps!
Elle n'a pas besoin de quelqu'un H24, elle doit juste ne pas tirer sur la plaie.
Elle va être dans le gaz pendant 24h environ, comme si elle te faisait la gueule, mais ce n'est pas le cas, c'est l'anesthésique et le contre-coup de l'intervention.
Il faut surveiller que ça ne s'infecte pas, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut s'absenter dès le lendemain comme d'habitude?
Bouh ca m'angoisse cette opération même si je sais que c'est courant, on s'inquiète toujours je pense quand c'est le tour de notre boulette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux la laisser seule oui Wink
Perso, j'avais préféré faire ça un vendredi car je ne bossais pas le samedi ni le dimanche, j'avais récupéré la miss dans l'aprem du vendredi.
Mais ils te la rendront réveillée et remise, donc pas d'inquiétude, et ça lui permettra de bien se reposer du coup.

Et c'est clair qu'on panique pour tout et n'importe quoi! C'est normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi aussi c'et un vendredi et je ne bosses pas le week end mais il est fort probable que je m'absente un moment au cours du week end.
Mais comme tu m'a dis sab pas d'inquiétude à avoir!!Smile
Elle aura des fils resorbables et un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te vais te donner mon expérience mais ça rejoint celle de sab.
Quand tu récupérera halya, il faut surtout la laisser au chaud, elle a dormi non loin du chauffage, et seule sans mes autres chiennes sinon elle a tendance à jouer. Par contre Heavy toujours aussi câline.
Je l'ai laissé seule des le lendemain mais pas très longtemps. Elle a eu une balade des le lendemain mais plus courte. Heavy courait comme une folle comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, une expérience de plus rassurante, par.contre il faut que j'evite de l'emmener chez dès amis qui ont dès chiens alors?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi elle a été pour une autre chienne le lendemain, mais fait attention qu'il ne soutien pas trop brusque entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, car je sais que Halya quand elle va voir des copains c'est une vrai folle!! Mais peut être qu'avec l'operation elle peut ressentir elle même si elle peut jouer ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heavy n'a rien ressentie du coup, je l'ai gardé un petit moment sur moi parce qu'elle court et saute de partout sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup pour vos experiences, à moi de voir une fois l'operation faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est le mieux à faire, voir comment elle a supporter l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...