Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Teigne ?

Messages recommandés

Invité

Je viens de m’apercevoir de quelque chose que je n'avais pas vu jusqu'ici sur Othello, et comme je viens d'apprendre qu'un chat de la famille chez qui j'ai passé les fêtes avait la teigne, je m'inquiète.

C'est assez rugueux au touché et ça fait comme une petite grosseur.

Voici la photo (on le voit mieux qu'à l’œil nu)

[img][/img]

normalement la teigne ne fait pas de boule mais une plaque style eczéma et ca démange !

oui la teigne fait plus sa sur les animaux:

Après si tu a un doute, va voir ton véto car c'est contagieux autant pour les autres animaux que pour les humains (je l'ai eu deux fois).

Voila se que sa donne sur nous:

Il se gratte ou pas? Je serait toi j'irai au véto quand meme, au moins pour te rassuré, et le prendre a temps.

tiens nous au courant

Invité
J'ai appelé et envoyé la photo à ma véto, mais elle doute que ce soit la teigne. Elle veut tout de même que je passe la voir demain pour être sûre.

Mais après sa réponse et les vôtres ça me rassure !!

Invité
J'espère sincèrement que ce n'est pas ça, mais ça n'y ressemble pas trop.

Décidément, Othello n'en ratera pas une..

Invité
Pour la véto ça n'est pas ça !!! Il faut juste surveiller au cas où mais elle pense qu'il s'est cogné ou en jouant avec un autre chien c'est fait ça (vu qu'il a une petite bosse)... Ouf !!!

Heureusement que la véto est ouvert le dimanche (une des joies de Paris), sinon j'aurais paniquer tout le week-end !!

Invité

Et bien dis donc ... Othello est un "casse-cou" pour se faire de telles bosses !!!

Pauvre p'ti bout !

Invité

J'aurais dû l'appeler "Joe la poisse" Smile

Invité

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous.

Ensuite, je viens de trouver un autre truc bizarre sur mon petit poissard et là je trouve que ça ressemble un peu trop à la teigne :

[img][/img]

[img][/img]

Qu'en pensez-vous ?

la tu a raison ca pourrais ressembler a la teigne !
j'en connait une qui va devoir aller au veto ... et bonne année !!! lol

Bon année a toi aussi. oui la peu etre a la teigne. Ou alors je viens de penser une maladie ( la démodécie) mais j'espère pas.

Invité
Je suis passée chez ma véto, elle a pris des poils qu'elle va analyser, mais elle pense que c'est bien la teigne !!!

Invité

Bonne année à toi ....
Crying or Very sad pas de chance ce p'ti bout ... effectivement cela ressemble bien à la teigne ...

C'est vrai qu'il y a une période d'incubation , je crois !

J'ai eu un chat qui l'avait attrapé autrefois .... cela n'est pas grave mais très contagieux.

Après un bon traitement , cela restera que mauvais souvenir ....

Bon soin à Othello !

Invité

Avec une bosse? Bizarre....

Tiens-nous au courant! Mais si c'est ça, bonjour la galère No

Invité
Sab a écrit:
Avec une bosse? Bizarre....

Le petite bosse toute seule ne faisait effectivement pas penser à la teigne à ma véto mais la deuxième liaison si, et puis là où il a la bosse, il commence à perdre de plus en plus de poils !!

J'en saurais plus lundi après les analyses...

Invité

Je n'avais pas compris qu'il y avait plusieurs lésions Rolling Eyes

Mais vu son état immunitaire, ça sent pas bon là...

Invité
Est-ce qu'il y a d'autres lésions ailleurs ?

Je ne pourrais pas te dire si c'est la teigne ou non, il faudrait que tu ailles voir ton véto.

Effectivement, ça ressemble mais ça peut être plein d'autres choses.

Si c'est ça, oui c'est galère à soigner. C'est surtout long et la vrai galère est que c'est transmissible à l'homme (les femmes et les enfants y sont plus sensibles). Si c'est ça, c'est antibios pendant 1 mois au moins avec produits à mettre sur la peau et aussi produits pour désinfecter la maison.

Tiens nous au courant !!

J'ai prévu de téléphoner au véto demain matin, j'espère qu'il aura de la place dans la journée !

Oui oui j'ai bien regardé sur tout son corps et elle a au minimum 4 lésions ! Sur la grosse plaque que j'ai mis en photos si je veux je peux lui enlever plein de poil autour !

En plus elle a plein de pellicule à des endroits sur la peau et ça la gratte quand on frotte !

Invité

Mince Rolling Eyes
J'ai du mal avec les soucis de peau, ça ne me parle pas en photo...

Tiens-nous au courant, mais ouais, c'est galère il parait Neutral

Invité
Arf ! Les poils qui se retirent très facilement, ça sent pas bon... Pour les pellicules, là, je ne sais pas...

De toute façon, ta véto te dira...

Il y a deux sortes de tests. Le premiers avec une lampe bleue (ce test a été négatif pour Othello donc parfois ce n'est pas sûr à 100%). L'autre, c'est carrément des analyses des poils (qui a évidemment été positif).

Voilà !

RRRrrr comment ça s'attrape ? elle n'est pas souvent en contact avec d'autre chiens !

ça se soigne bien avec le traitement ?

Invité
Comment je ne sait pas... mais c'est très contagieux entre les animaux (chat, chiens etc) et même avec les humains donc si c'est ça, elle peut l'avoir attrapé de plein de façons différentes.

Oui ça se soigne bien. Othello après son traitement, on n'en a plus entendu parler (la repousse des poils peut être un peu longue par contre).

Mais ne paniques pas, c'est peut-être autre chose !!

si c'est la teigne je serais "rassuré" même si le traitement à l'air contraignant ! J'espère que je ne l'ai pas !! Crying or Very sad
Je ne voudrais pas que se soit un problème d'atopie ou autres qui lui gâcherait ses journée en période de crise !

Invité
Oui c'est sûr !! Ou même la démodécie car dans ce cas, tu ne pourrais plus la faire porter !!

Oui c'est clair !! Enfin la portée n'est pas prioritaire c'est la santé de ma belette en priorité ! Je serais tellement triste pour elle si c'était ça .... je vous tiens au courant si jamais j'ai un rendez vous demain !

Invité
De toute façon, si c'est la teigne (ou la démodécie), sa santé n'est pas en danger !! C'est juste galère !!

On attend de tes nouvelles !

Invité
Pas de nouvelles ?

Invité
Oui tiens nous au courant

Invité
Des nouvelles??

J'ai rendez vous à 13h30 ... bouhhhhh j'espère que c'est rien !

Invité
j’espère aussi! tiens nous au courant

Invité
On pense tous à la belle Houna

Invité
Oki, bonne chance, on pense à vous...

Retour du véto et bingo c'est la teigne !!! Mad

Mais il est rassuré car quand je lui ai décrit les plaies par téléphone il avait également peur qu'elle est une démodécie ! Donc il est plutôt "content" que ça ne soit que la teigne !

Dans un premier temps le traitement ça va être des bains tout les 5 jours pendant 15 jours, avec de l'Imaveral ; si pas d'amélioration on y retourne et elle passera aux comprimés ! Il ne veut pas titiller les défenses immunitaires par des comprimés car il ne voudrait pas qu'elle déclenche une maladie de peau par la suite (il a l'air d'aimé les boubou !)

Il m'a dit de bien vérifier mes avant bras ... !

J'aime bien ce véto, il est gentil avec ses patients et à fait plein de caresses à Houna et à demander des nouvelles pour l'évolution de ses yeux ! Bref au top le doc !

Invité

Ah zut Neutral... mais effectivement, la teigne est mieux que la démodécie !!!!

Il ne t'a rien donné comme produit pour désinfecter ta maison ?

Il faut que tu te laves les mains après l'avoir touché systématiquement... Ne surtout pas la mettre en contact avec d'autres animaux et des enfants... Evites que d'autres gens que toi la touche. Elle va devoir déserter ton lit jusqu'à ce qu'elle soit mieux. Si tu as le temps, essaies de nettoyer tous ce qui est tissus, couettes, tapis, coussins, ou autres lieux dans lesquels elle va !! Car il faut tuer les microbes qu'elle a déposé un peu partout... et ça évitera que ça ne revienne.

Ca va être un peu chiant... mais rien de dramatique.

Grosses pensées pour toutes les deux !!

Invité
bon retablissement pour houna!! plein de lechouilles a vous 2 de la part de ghost indiana et inna! et de moi aussi mais pas des lechouilles bien sur lol !!!

Invité

Ah oui quand même en tout cas c'est bien t'avais un doute^^... Bon rétblissement et bon courage^^...

Bon rétablissement a ta puce ! Et bon courage a toi !

Non il ne m'a rien donner pour nettoyer la maison, et m'a juste dit qu'elle serait contagieuse tant qu'elle aurait ses petites plaques (donc environ 1 mois)

Il m'a dit que c'était de petite lésions et qu'on avait pris ça vraiment au 1er stade, rien de bien méchant quoi ....

Je commence son bain demain soir, et laverais toutes ses couettes ! Mais avec le temps ça ne va pas sécher bien vite.

J'espère juste que sa lotion suffira ! On croise les doigts Smile

Invité
Embarassed hhaan courage tite houna!

Invité

Bon rétablissement à ta boubou

• Créer...