Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Teigne ?

Messages recommandés

Invité
et bon courage !

pfff on est à 10 lésions !!! 1er bain fait, j'ai gratter toute les croutes pour bien appliquer la lotion ... elle qui adore ça, rechigne et ne veux pas resté dans l'eau : le produit sent fort !
2ème bain vendredi ! (j'espère qu'elle sera "guéri" pour le 14 Juillet c'est sa séance de confirmation)

Houna et Fanny, je viens juste voir ce post! affraid
Maintenant que c'est diagnostiqué, déjà c'est vrai qu'on est contents que ça ne soit pas la démodécie etc...Reste les soins et la belle Houna sera toute belle pour sa confirmation. Et même si c'est quelques mois après, c'est pas grave... Wink

Invité

J'avais loupé le post aussi Mad
j'espere qu'Houna se remettra vite pour sa séance de confirmation!

Invité
et bon courage^^...

Invité

Arf, décidément, cette saleté est tenace!

Tiens-nous au courant de l'évolution et de l'effet des bains Wink

Invité
Plein de pensées pour toutes les deux...

ça a l'air d'évoluer vite tout de même... Tu as appelé ton véto pour lui dire qu'il y a de nouvelles lésions ?

Je dois le rappeler la semaine prochaine si les bains sont inefficaces pour changer le traitement et passer en comprimés ! Il m'a dit que je constaterai les 1er effet de "guérison" au 2ème bain qui est vendredi...
Déjà les lésions qu'elle avait n'ont pas empiré, le hic c'est que je viens de repérer d'autre petite croute qui vont encore faire une plaque. Mad

Invité
j'espere que ça va évoluer dans le bon sens et que le 2eme bain sera efficace;tiens nous au courant

2ème bain d'Imaveral fait ... et pas dans la bonne humeur, j'ai dû me faché ! Mad

Pas de nouvel lésion, j'ai fait une analyse de sa peau ce soir, les plaques sont moins rouges et il n'y a plus de croute.

Je ferai le point quand même avec le véto fin de semaine prochaine pour être sûr et voir s'il faut passer aux comprimés.

3ème Bain mardi.

Ps : je suis allergique à l'Imaveral (mdr !) Dès que je prend Houna dans les bras j'ai des grosses plaques d'urticaire !

Invité
Bon bah c'est déjà en bonne voie pour Houna...

Par contre ton allergie, vraiment pas cool... bon courage !!!

Invité

super! contente que tout commence a rentrer dans l'ordre!
pas cool pour les allergies Mad

Invité

Bonnes nouvelles pour Houna .... Smile

Mais pas de chance pour toi Fanny .... c'est la galère les réactions allergiques Crying or Very sad

Bon courage ...!

Arf mauvaise nouvelle ... elle a deux nouvelles plaques ! Mais vraiment plus petite que lorsqu'elle n'était pas traité par Imaveral. A voir comment ça évolue ...

Invité
Et Zut !!!! Tu en as parlé à ton véto ?

Invité
Ah mince! tiens nous au courant

Invité
bon courage tiens nous au courant pour la suite

Je fais le 3ème bain d'Imaveral ce soir et j'appel le véto demain ... mais ça ne marche pas du tout elle a plein de petit bouton partout qui génère des croutes puis des plaques ! (même si elles sont toutes petites)

Bref Imaveral c'est pas assez fort, Houna n'en souffre pas du tout, elle s'en fou même ... mais qu'est ce que c'est moche ! Elle a de la chance c'est surtout localisé sur le ventre !

Invité

ho mince,j'espere qu'il trouvera un bon remède pour l'a soigner très vite
c'est vraiment pénible ces problèmes de peau Mad

Je vous tiens au courant pour ma p'tite belette !

On a été chez le véto en fin d'aprem, donc elle a toujours la teigne, l'Imaveral n'est pas assez puissant car elle a déclenché de nouvelles plaques ! Je ne les compte même plus ...
Donc la on passe en dose curative sur 20 jours avec des comprimés de Ketofungol (c'est un antimycosique) je dois la surveiller sur les 3 premiers jours car ça peut la "casser" un peu ... donc si elle est trop endormie on diminuera la dose !  

Donc on rappel le véto dans 20 jours pour voir si c'est ok ... mais si la poussée de teigne ne se calme pas on sera obligé d'annulé notre participation a l'expo ; ou bien d'être très vigilant à ce qu'aucun chien ne vienne faire des bisous à Houna !

Invité
hhhmmmmmm snif

Invité
mince! courage!
j'espere que avec cette nouvelle cure,tout rentrera vite dans l'ordre pour que Miss Houna remonte sur le podium!

Voilà un aperçu des plaques de teigne d'Houna (c'est la dernière poussé, les autres se voient beaucoup moins !) ça se voit beaucoup mais c'est normal je venais d'enlever tout le poils qui était sur le point de tombé !

Invité
Oh la la !! Quel carnage !! Plein de pensées à vous deux... Quand mon chat a eu la teigne (attrapé à cause d'Othello) les comprimés ont super bien marché... Mais par contre, ils n'avaient pas autant de lésions.

Je ne voudrais pas te décourager mais les poils mettent un certains temps à repousser après la fin du traitement, et du coup, je ne suis pas sûre qu'elle soit déjà "présentable" pour l'expo (mais on ne sait jamais)...

En tout cas, bon courage !!!

Elle a 8 jours de traitement par comprimés c'est beaucoup moins rouge et ça commence à se calmé !
J'ai hâte qu'elle n'est plus cette saleté !

Invité
Sad  on espere , c'est long quelle angoisse !!

Invité
Bon, c'est déjà bon signe !!

Invité
Oui c'est déjà bon signe. C'est la repousse des poils qui est longue. Courage

oui la repousse du poil on va dire que ça ne me tracasse pas trop ! Je veux juste qu'elle ne fasse pas une autre poussée !

ça a l'air sur la bonne voie ! Smile

Des nouvelles d'HOUNA, la teigneuse .. lol

Après 20 jours de traitement par Ketofungol (avec le quel elle avait bien répondu, repousse de poil moins de plaques...) 4 jours après elle a refait une autre poussé mais moins importante ... j'ai donc rappelé le véto nouvel essai thérapeutique par fulviderm pendant 1 mois, ça fait 11 jours qu'on a commençé le traitement ; J'ai aussi pulvérisé toute ses affaires avec de l'Imaveral ... 2 fois !

Bref elle perd énormément de poil (je passe l'aspirateur tout les jours et 2 fois par jour sur le canapé !), je suis un peu déçue du véto car elle est sous traitement depuis fin mai, sachant que tout ses comprimés ne sont pas bon pour son foie, ça commence légèrement à m’agacer ! Elle a la peau vraiment abimé... je ne crois pas qu'elle a de nouvelles plaques !

Je pense que je vais demandé un 2è avis véto ?! Houna en a raz le bol et se gratte et puis le portefeuille en prend un coup à chaque fois, sachant qu'aucun d'entre eux ne m'a signalé qu'il fallait traité son environnement (sauf le dernier que j'ai vu ... ils sont 3 associer au cabinet où vas Houna)

Invité
oh quelle galère!
oui essaie d'avoir un autre avis,et comme tu dis c'est pas drole pour elle si ca l'a démange et puis pour toi non plus de l'a voir dans cet état et puis je me doute que le le cout de tout ça ne doit pas être donné! courage! j’espère que tu trouveras vite une solution pour l'a soigner

Invité

oui essaye d'avoir un autre avis veto. j'espere que tout va rentrer dans l'ordre. courage a vous deux. Wink

Invité
Embarassed  rrrhhoo dur tout ça!! pale

J'ai été voir l'autre cabinet véto pas loin de chez nous (qui m'a l'air pas mal) on a rendez vous demain à 15h30 ...

L'assistante véto était très surprise qu'il n'y ai pas eu de prélèvement de fait pour confirmer le diagnostic même si les signes cliniques lui font également penser à la teigne.
Elle m'a aussi demander si elle était en contact avec des chevaux .... euh ouiiiii très souvent !

Le cabinet qui suit Houna ne m'a jamais poser la question alors qu'ils sont vétos équins Suspect  Bref ... affaire à suivre.

En espérant qu'il trouve une solution plus adapté, tiens nous au courant suite à ton rdv demain.

Invité
oui c'est vrai que c'est bizarre qu'ils n'aient pas fait de prélèvement et de rapprochement aux chevaux,affaire a suivre,tiens nous au courant

A crote, en plus la teigne c'est vraiment galère a faire partir, je sais que moi je la chope a tout les coup si je touche un animal qui l'a. ET après c'est l'enfer

Retour du "nouveau" véto .... avec une grosse facture !! (100 euros)

Prélèvement de poils, grattage ... etc : Verdict Houna n'a pas la teigne :affraid:mais en même temps soulagé !
Du coup pas de teigne, pas de gâle, et pas de démodécie ..... mais une grosse atopie ! 🇳🇴Elle a une grosse inflammation sur tout le corps, les coussinet purule, et est allergique à l'antipuce frontline pipette !! Bref je suis bien dégouté de l'autre véto qui m'a fait perdre du temps et de l'argent pour rien et qui à laissé Houna dans un inconfort complet !

Nouveau traitement d'Houna : Antibiotique pour son infection, une injection de corticoïde pour l'inflammation, un shampoing hypoallergénique et des échantillons de croquettes !
J'ai donc mis les échantillons dans des bols RC Hypoallergénique ou RC skin care .... gros dilem pour Houna et finalement elle a fini le bol des skin care ! Je vais aller en acheté rapidement.
Bain deux fois par semaine dans un premier temps, on y retourne la semaine prochaine pour une prise de sang et voir comment ça évolue... Il va revérifier également si ce n'est pas une teigne ou un gale car le traitement qu'elle avait peut masquer les signes !

Elle a également perdu du poids : elle ne fait plus que 10.8 Kg (poids initial à 11,6 Kg)

Bref ma pauvre nounette ... en plus le projet de pti prout est compromis ... journée de m***e !! Mais bon Houna va vite guérir c'est le principal !

Eh beh, bienvenue au club des atopique anonymes ! 
Bon, on ne peut pas revenir en arrière donc c'est rageant d'avoir perdu du temps mais au moins maintenant tu sais ce qu'elle a et comment la soulager.

Bon courage pour le traitement, et j'espère que ça ira mieux...

Bisous à toutes les 2

Du coup l'atopie je ne connais pas trop tu peux m'en dire plus ... ?!scratch
Il va falloir un bon mois pour que tout rentre dans l'ordre !

l'atopie c'est en fait pour faire simple "une peau de m*** hyper sensible et réactive" 
une peau qui a tendance à sécher, à démanger au moindre changement de temps ou si y'a un peu trop de poussière ici, de pollen par là...

• Créer...