Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première Journée d'Helka!

Messages recommandés

Invité

Bonjour!!

Nous avons recupéré Helka hier vers 16h et pour l'instant, tout ce passe très bien!

Elle a été très sage dans la voiture et a dormi tout le long^^

Par contre, elle a 5 mois et n'avais jamais eu de collier et n'avait jamais utilisée la laisse donc première balade un peu laborieuse en arrivant!

Ensuite on e essayée de la resortir vers 19h et elle a commencée a comprendre le principe de la laisse et nous a suivie pour rentrer (avant on avait du la porter jusqu'au parc car impossible de la faire avancer^^) par contre toujours pas fait ses besoins! Papa l'a resortie vers 22h et toujours rien, pas même un petit pipi donc on s'est couché un peu stressé!

Puis elle s'est levé vers 5h30 et son papa l'a entendu (puisqu'on avait mis son panier dans notre chambre pour la première nuit) et donc il l'a sorti et la, gros pipi dehors! Ouf^^ Et après re-dodo jusqu'a 9h Smile

Elle a donc l'air de plutot bien s'habituer, hier soir elle a mangée toute sa gamelle de croquettes en un clin d'oeil, et elle était très fatiguée! Elle voulait tout decouvrir mais en même temps elle était tellement epuissée qu'elle s'endormait presque debout la poupinette! I love you Donc pas très très joueuse pour le moment mais ça viendra! Smile

Par contre pas moyen de lui faire monter ou descendre les escaliers, c'est normal? Si oui, vers quel âge le fera t-elle?

Et avez vous des conseils à me donner pour l'habituer au mieux à la laisse?

Merci d'avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'ai oubliée deux autres petites questions!!

1) Mon chat rentre dimanche (il était gardé par une amie pour les fêtes) avez vous des conseils pour preparer/gerer au mieux la cohabitration? Tadaga a 3ans, et c'est un male castré, plutot calin et joueur (un peu un chat/chien, toujours a nous attendre devant la porte, qui sors pas dehors, raporte les balles etc...un chat super quoi =P)

2) Je trouve que Helka a la truffe et les coussinets un peu sec, je peux mettre quelques chose dessus? (de la vasseline par exemple?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le collier, tu peux lui laisser quand vous êtes à la maison pour qu'elle s'habitue, elle va se gratter souvent au début, puis ça lui passera.

Pour la laisse, faire des balades, prendre des récompenses si vraiment elle a du mal à assimiler, ne pas rassurer si elle fait mal ou a peur, et récompenser quand elle fait bien. Wink

Pour les besoins c'est bizarre, elle a fait entre temps?

Pour les escaliers, elle ne connait pas, elle va s'y habituer doucement, elle a peur maintenant à son âge. Par contre, à faire super attention car le dos et les escaliers ça ne fait pas du tout bon ménage. A 3 ans elle en subira peut-être les conséquences...

Pour les coussinets et nez, vaseline oui, ou il existe des produits spécifiques pour les coussinets.

Avec le chat, il faut faire les présentations et surveiller les premières heures, et voir selon comment ça se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helka....................................... Wink

On vient d'emménager dans un appart au 1er étage.......................& malgré ses 6ans, je porte mon Bosco (il est déjà assez BARGE comme çà ) je tiens à lui préserver son dos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Helka Smile Des photos des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces réponses!!

Maéva, je met des photos ce soir =D

Sinon pour ses besoins, du coup elle a fait partout dans la maison ce matin! (papa est parti faire les courses et quand il est revenu.... plein de super cadeau partout!!) Elle a pas encore du comprendre où elle avait le droit de faire car d'après son éleveur, elle est propre (chez eux elle ne faisait jamais dans la maison). La je suis partie travaillée et je rentre un peu avant 18h donc je m'attend de nouveau à trouver de super surprise en rentrant... mais bon^^ Faut qu'elle s'habitue tranquillement et qu'elle se regle à notre rythme car avant elle sortait quand elle voulait donc elle a pas l'habitude! J'espère que ca va le faire Smile

Sinon merci pour vos conseils, je vais essayer de la porter au maximun dans les escalier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un demi niveau, les premiers mois j'ai porté Kanelle pour monter et descendre. Maintenant je la porte encore de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'arrivée de la petite Helka.
Pour les besoins, je pense que si elle n'a rien fait pendant longtemps, c'est parce qu'elle se connaissait pas l'endroit. Heavy au début ne voulait jamais faire ses besoins dans les endroits nouveaux, des fois on partait en balade toute la journée, et elle ne faisait rien et se retenait au maximum !
Mais avec le temps ca passe =)

PS : mets des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitch a du mal aussi avec la laisse elle veut pas du tout avancer j'en ai parler a un ami qui a un elevage dans le sud (mmm le sud est la chaleur ... je m’éloigne ) il m'a dit que la promener dans la maison avec la laisse pour la mettre en confiance avant d'aller dehors pouvais aider ! j'ai pas encore essayer (la facilité du jardin et la pluie incessante du nord ^^) ! voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos super conseils!

Moi je suis en appartement et il faut marcher un peu pour aller jusqu'au parc donc la laisse c'est obligatoire! Ce midi ça allait deja un peu mieux, disons qu'elle nous suit! Par contre si on a le malheur de tirer un peu c'est le bloquage complet^^ Mais en s'armant de patience ça devrait le faire, j'essayerai ton conseil!

Et Wendy, oui c'est peut être ça enfin j'espere! Vu tout ce qu'elle a fait dans la maison en une heure, je me dit qu'elle devait se retenir depuis un moment donc c'est qu'elle fait des efforts =) J'espere que ce soir elle voudra bien faire dans le parc ! Ca serait mieux pour elle et aussi pour moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue helka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis en appartement et kiara monte les escalier je penser pas que sa pouvais lui faire mal plus tard donc maintenant je la porterais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna monte les escaliers et ne les a jamais descendu toute seule sauf les 3 marches du bas de l'escalier (ce sont les plus larges!) mais sinon je ne l'ai jamais vu ! Elle tremble ou souffle fort quand elle descend dans nos bras ; je pense qu'elle a du tomber petite du coup pas de risque de chute ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...