Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ne veux pas faire ses besoins dehors...

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

J'aurait besoin de quelques conseils pour Helka! C'est seulement son deuxième jour à la maison mais elle aura 5 mois et est théoriquement propre! Le problème c'est que depuis que je l'ai, elle ne veut pas faire ses besoins dehors et fait tout Dans la maison quand je ne suis pas la. Je la sors régulièrement mais à chaque fois elle me regarde, elle me suis très bien quand j'avance (la laisse a bien était acquise très rapidement!) mais elle ne comprend pas pourquoi elle est la et me regarde comme si elle me disait "tu attend quoi de moi la?!" .... Et du coup je ne sais pas quoi faire! Je bosse toute la journée, je peux donc seulement la sortir le matin le midi et le soir mais à son âge elle peut normalement tenir sans soucis non?! Et puis même s'il y avait des petits accidents ça ne serait pas grave mais la elle fait QUE à l'intérieur....

Des conseils pour lui faire prendre le bon rythme?

Merci d'avance!!

Invité
Est- ce que tu mets des journaux dans la maison pour ses besoins ?

Si oui, on m'a conseillé de mettre un journal par terre dehors les premiers temps pour que le chien associe ses besoins au dehors et au fur et mesure il comprendra et il n'y aura plus besoin de journal.

Perso, je n'ai pas testé car Othello à tout de suite compris, mais il n'y a rien à perdre à essayer pour Helka

Invité
Ce midi on a essayée de mettre du journal dans un coin pour qu'elle fasse ses besoins dessus mais elle a jouée avec et en à mis partout.... Mais bon je vais essayée d'en remettre car effectivement ça me semble être une bonne idée! Le seul soucis c'est que j'ai plus de journal xD ^^'

Invité

Oui essaye avec les journaux mais normalement elle va comprendre rapidement, elle vient de changer d environnement donc il lui faut du temps pour s adapter Very Happy bon cour rage sa va venir

Moi je serais toi je ne mettrai rien ! Car en l'autorisant à faire sur le journal ça veut dire que tu es d'accord pour qu'elle fasse ailleurs dans la maison !

Restreint l'espace quand tu n'es pas là car plus l'espace est petit moins ils font de bêtises ; si tu la prend sur le fait réprimande là et met la dehors pour qu'elle comprenne d'elle même qui pipi = dehors !

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais juste essayer d'être patiente alors....

Je l'ai sortie 3 fois ce soir (18h, 20h30 puis 22h) et toujours rien. Elle fait pas... J'attend toujours 10min en la laissant tranquille etc mais rien a faire, elle renifle partout et me regarde avec de grands yeux et c'est tout... XD

Je pense que je la sortirai dans la nuit si elle se réveille... La, elle dors alors au dodo tout le monde aussi et on Vera bien demain...

Tu as un jardin clos chez toi ? Si oui laisse là 10/15 mn seule ... Ma chienne était comme la tienne elle restait à mes pieds (je la perturbait en quelques sortes!)

Et dès qu'elle fai dehors c'est "ouuuiii, c'est bien!" + une récompense !

Invité

Je suis d'accord avec Fanny , ne suis pas pour le journal.
Maintenant cela fait seulement deux ou trois jours que Helka est avec toi, et de plus elle a 5 mois ... à mon avis il faut lui laisser le temps de prendre ses marques. Il est normal que ce genre d'incident subvienne ...
j'ai recueilli Hector à l'âge de 4 mois alors qu'il était presque propre chez sa précédente "maman" , et bien pendant une bonne semaine Hector m'a fait des pipis à la maison , alors que nous travaillons à notre domicile et que nous possédons un grand jardin. Mais quand Hector était dehors c'était pour jouer , pour prendre ses marques , et quand il rentrait, il se calmait, et pensait à faire pipi ...L'idéal est de l'emmener où d'autres chiens ont marqué le terrain , là où les odeurs vont stimuler Helka à faire ses besoins et c'est à ce moment qu'il faut la récompenser ...mais une chose sûre , laisses lui le temps de l'adaptation dans son nouvel environnement. A la maison , réduis lui son espace pendant ton absence. Patience et amour avec quelques connaissances canines règlent souvent tous les problèmes... à toi et à Helka

Invité

Pipi dehors à 6h ce matin et caca quand je l'ai sortie à 8h30
C'est déjà un bon debut^^ je lui ai fait pleiiiiiiiin de caresses =D

bon après je suis partie une heure et j'ai eu le droit à la totale dans la maison mais bon! Je suis rentrée du boulot car malade donc au moins j'aurais le temps de bien m'occuper d'elle albino

Je vais essayée de la sortir toute les 2-3h et je le fait toujours au même endroit (les deux fois qu'elle a fait dehors c'était pile au même endroit donc je l'emmènerait la!!)

Après je pense pas qu'avant elle était souvent seule donc pensez vous que ça pourrait être le fait qu'elle est triste/stressée d'être toute seule qui entrainerai le fait qu'elle fasse ses besoins à l'intérieur?

Merci a vous en tout cas ça rassure d'avoir les conseils et témoignage d'autres personnes I love you

Invité
Il faut surtout bien la récompenser quand elle fait dehors, et la gronder quand elle fait dedans (quand tu la prend sur le fait).
Bon courage!!

Invité

Pas de journal, je suis contre également, ça ralentit l'apprentissage!

Elle reste combien de temps seule? Car 5 mois c'est encore tôt si elle reste longtemps seule.
De plus, changement d'environnement, il va lui falloir du temps pour prendre tous ses repères.

Le mieux c'est une longue balade, et banaliser les besoins. Quand elle fait dehors, tu la félicites, et vous continuez encore un peu la balade, pour que ça devienne naturel pour elle.

Hannah a 5 mois également, elle reste 4h seule et tient sans aucun problème, je n'ai encore pas tester plus longtemps. Mais c'est juste une question de routine, ça va venir Wink

Invité

En théorie elle reste 4h environ le matin puis l'aprem mais deux fois, on est juste partie une heure et ça à suffit pour qu'elle fasse tous ses besoin partout...

Pourtant elle sait bien se retenir, car la je suis partie de 9 à 10h et elle a fait dans la maison et depuis elle a pas fait ses besoins! ( et pourtant on a fait deux fois 30min voir plus de balade et 2 sortie de 5-10 min) le bon côté c'est que je suis partie deux heures cet aprèm et qu'elle a pas fait dans la maison mais elle fait pas ses besoins en balade non plus....

Du coup la je la surveille, je me dit qu'elle va bien finir par avoir besoin d'ici cette nuit et que du coup je devrait pouvoir intervenir! Soit je la prendrait sur le fait (et pourrait la gronder et la sortir) soit elle fera enfin dehors et la ça sera grosse caresse et friandise^^

Heureusement que je suis malade et que du coup j'ai du temps! Smile

Invité

Elle a fait ses besoins dans le coin d'herbe de la cour!!!

Et elle m'a bien regardée et je l'ai félicitée! J'espère qu'elle a comprit et qu'elle voudra bien recommencée car ça me faisait mal au cœur pour elle ça aller faire 10h qu'elle avait pas fait ses besoin malgré les deux promenades et 3 sortie .. =S

J'espère que j'ai enfin trouvée le bon endroit qui lui plait !

• Créer...