Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Voilà, je suis allée chercher Harry 8 mois hier matin.Ses anciens maîtres m'ont laissé son sac de croquettes entamé afin de faire la transition.Ils m'ont dit qu'Harry est très très gourmand.... Mais depuis hier midi il n'a même pas mangé une ration entière de croquettes....Par contre, il boit énormément d'eau...J'ai pourtant l'impression qu'il c'est directement adapté à sa nouvelle maison car il ne pleure absolument pas, joue, dort et me couvre de câlins....Est ce que je dois m’inquiéter?merci de vos réponsesjulia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Pour le moment il est encore en phase de transition, même s'il semble bien s'acclimater. Parfois il faut un jour ou deux pour que tout rentre dans l'ordre, surtout qu'il est déjà 'grand'.Ils l'ont emmené chez le véto pour pouvoir te le céder, il n'a rien noté sur le certificat de bonne santé? Tout es ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 bah en fait, j'ai son carnet de santé avec tous les vaccins à jour mais pas de certificats de bonne santé... ses maîtres ont dû se séparer de lui pour de très gros problèmes financiers donc pas pu aller chez le veto.... a part ce soucis d'alimentation il est vraiment en pleine forme...je pensais justement prendre un rdv chez le veto à coté de chez moi pour me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est normalement obligatoire dans toute cession d'animal de compagnie... mais bref.Emmène-le pour un bilan de toute façon, comme ça tu sauras si tout va bien.Le dernier vermifuge remonte à quand?Laisse-lui les croquettes à volonté si tu n'as pas d'autre animal pouvant être intéressé, un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 le vermifuge était à faire, donc ce matin à la 1ere heure j'ai couru à la pharmacie en chercher!!j'ai aussi pensé que ca pouvait venir de la.Et oui, du coup j'ai laissé la gamelle en libre accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 je viens de tenter de lui donner ces croquettes à la main..et ca marche!! il a bien mangé du coup ! je pense pas que ça soit une très bonne solution mais au moins, il a mangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes , laisses à Harry un peu de temps pour s'adapter à cette nouvelle situation . Avant Noël , j'ai recueilli Hipo 10 mois et pendant 2 jours il a fait exactement la même chose. Il ne mangeait pas alors je lui ai donné croquettes par croquettes à la main ... car je ne pouvais pas lui laisser à volonté , j'ai 4 autres gloutons ... et bien je peux te dire que le 3ème jour Hipo a mangé tte sa gamelle en mm temps que tt le reste de la meute et n'a pas laissé une seule croquette .... Il ne faut pas croire mais un changement de maître pour nos Boubous est quand même un traumatisme ... ils ont du chagrin mais fort heureusement ils oublient vite surtout si ils sont mieux traités ! Plein de bonheur à toi avec Harry , qui a regard rempli d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2013 je pense qu'Harry est en fait un peu difficile! comme j'ai remarqué qu'il mangeait les croquettes tombées sur le sol, je lui ai enlevé sa gamelle pour lui mettre à la place une assiette à dessert bien plate et du coup, ca à l'air d'aller mieux! en tous les cas ce matin il a mangé! par contre, je dois rester pres de lui pour ca car il me suis absolument partout et tout le temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2013 En tous les cas, toutes vos réponses m'ont vraiment soulagé!!! MERCI!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2013 Il est encore un peu anxieux, ça va s'atténuer avec le temps, mais il y a des chiens très pot de colle aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2013 Il est trop choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites