Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 voila je me decide de passer le cap de regarder les annonces, après une semaine de lecture sur le forum et me renseigner un peu plus sur cette race, je pensai attendre un peu et la javoue etre un peu plus dans les recherche actives par contre je regarde sur leboncoin, jai vu une annonce qui me parait bien mais comment savoir si pas d'aranque.je rappelel j'ai jamais eu de chien a la maison, donc diffcile de savoir vraiment choisir.merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je pense que le mieux c'est de contacter les annonceurs, et de ne pas hésiter à aller voir les chiots, leur poser des questions. En leur parlant, tu verras vite si c'est une arnaque.Donne le lien de l'annonce, si tu veux que je jette un oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 J'ai eu Houna sur le boncoin également ! Je l'ai pris chez des particuliers, elle a été élevée en famille avec les enfants et l'autre chien de la famille ! Premièrement sa photo m'a fait craqué elle avait vraiment une tête de p'tite fouine, ensuite son éleveur était vraiment sérieux, de part son vocabulaire et lorsque je me suis déplacée j'ai vu dans quel conditions elle vivait ! Une famille bien quoi ! Elle était en parfaite santé, œil et poil brillant, pas de nez qui coulait, elle était vive ! Nourrit au royal canin, et sortit dans le jardin après chaque repas avec ses sœurs et sa maman ! Demande plein de photos et déplace toi pour constater de tes yeux, les photos sont parfois trompeuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi j'ai trouvée Helka sur leboncoin! Déjà je pense qu'il faut voir la manière dont l'annonce est rédigée et si le prix est cohérent ensuite je pense que tu le sens rapidement quand tu as la personne au téléphone, tu te rend vite compte si elle est sérieuse ou pas et de toute façon, pour récupérer ton éventuel chien il faudra forcément les rencontrer donc pas de raison que ça se passe mal^^Nous c'était un éleveur qui avait mis une annonce sur le bon coin pour une petite chien qui avait plus de deux moi et qu'il n'avait pas vendu! On a craqués pour sa petite bouille sur les photos, on a apellés et la personne avait l'air très bien au téléphone donc on l'a réservée et on a été la chercher mardi, les gens etait très sympa et avaient l'air passionnée de bouledogue (on a bu un café dans des tasses bouledogues^^) et vue qu'elle est LOF, on voit vite si tous les papiers sont ok etc donc aucun soucis (nous aussi c'est notre premier chien mais on c'était bien renseigné sur tous les papiers qu'ils avaient à nous fournir!) donc voilà, je pense que pour un animal leboncoin ne pose pas de soucis vu qu'on rencontre forcément la personne en face etc et on peut toujours dire non si on voit que le chien ne correspond pas etc! Après bien sur il faut toujours se méfier mais bon !Bon courage pour tes recherche! Nous aussi on pensait attendre tout comme moi puis on a vue les photos d'Helka et.... Nous voilà avec notre petite puce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/413773204.htm?ca=17_svoici l'annonce. j'ai envoyé un mail pour avoir des photos des males et la personnes m'en a envoyé dans l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Moi ça m'a l'air sérieux, surtout si la personne à été très réactive pour les photos c'est souvent bien! Après je sais pas trop comment ça se passe pour les frais de réservation, ça implique une certaine confiance en les personnes, mais si tu vas voir sur place et tout tu devrais vite te rendre compte du serieux des personnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonsoir, a mon avis l' annonce n'a pas l'air d'être une arnaque. Pose plein de questions sur les parents et va voir les chiots avant toute décision, je pense que le filling avec le chiot est très important! Moi a la base je voulais un chiot fauve et au résultat j'ai adopté Harry qui est tt blanc avec les yeux vairon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 je viens d'appeler...le papa a 2 ans et la maman a 3 ans. les propriétaire ont les 2 cheins chez eux et c'est la 2eme portée (l'an dernier c'était la 1ere)les chiots ont ouverts les yeux ce matin pour la 1ere fois visiblement, il sont du 24 décembre.les propriétaires ont 3enfants, donc sont élevés dans une famille...je vais les voir lundi midi...olalalala quel stress!y a til des question a poser sur place, a regarder (en +de ce quil y est marqué au dessus)peut etre que je vais réaliser un reve.. avoir un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Ca m'a l'air pas trop mal, ils ont mis les informations et documents légaux dans l'annonce, donc pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 A cet âge là c'est un peu tôt pour remarquer des défauts ... moi quand j'ai été voir Houna son naisseur me la montrer sous toute les coutures (mais elle est LOF c'est différent) mais au moins voir si il n'y a pas de défauts de mâchoire, si les yeux et le nez ne coulent pas. A cet âge il ne va pas beaucoup bouger donc retourne le voir plusieurs fois avant l'acquisition ! Moi j'ai été voir la mienne 3 fois ... (elle me "connaissait" un peu du coup) et puis tu pourra voir comment il évolue ... dominant ou non par exemple ! Houna n'était ni dominante ni soumise, elle aimait bien ses moments de solitudes et adorait se bagarrer avec ses sœurs... et ça n'a pas changer elle aime bien faire monter la pression lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2013 Nous aussi on a pris Ipod sur le bon coin, et on a donné de l'argent pour le réserver. On ne peut jamais vraiment savoir si c'est une arnaque ou non mais lorsque les gens ont l'air sérieux, que le contact est facile il faut bien faire confiance.Bonnes recherches! En tout cas ils sont trop mignons ceux la! comme tous les boulis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui pour moi aussi l annonce me parait sérieux il parle d un contrat moi aussi je l est remplit et j ai laissé un acompte de 150e a la réservation et le reste après et il n y a pas eu de soucis j aller chez eux toute les semaine cela me rassurer fait pareil si possible bla bonne recherche si tu a d autre question ya pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Tu peux aussi regarder sur chiens de France!L'annonce à l'air pas mal, la seule chose qui me gêne, c'est l'age à laquel ils seront cédés, ok c'est l'âge légal mais ça ne leur fera que du bien de rester un peu plus avec sa maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 avant d'avoir pitch j'avait etait voir une petite femelle sur le bon coin ! sur les photos elle était trop mignonne j'ai fait 45 min de route pour rien que la voir pour finir arriver la bas les personnes trop bizar il m'on fait voir la femelle mais pas le mal sous prétexte qu'il dormait et un des bébés avait déjà des soucis (elle a pas voulu m'en dire plus ) j'ai laisser tomber j'étais super triste mais bon contente que j’ai était vigilante ! si tu a un doute prend le temps de réfléchir c'est le meilleur conseil que je peut te donner ils sont quand même super mignon tout ces bébés bouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 j'ai 4(min de route également.. je verrai bien lundi. j'y vais avec une amie qui a un shitzu donc on sera 2 a voir si les proprio sont bien ou non...je continue a regarder les annonces sur leboncoin..on ne sait jamais.pourquoi avez vous choisi male? ou femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 j'ai déjà mon gros tom (labrador mâle ) a la maison qui n'est pas trop ami avec les autre mâle donc on a du prendre femelle (perso j'avais craquer sur le frère de pitch ) mais je ne regrette pas mon choix une vrai petite glue ma pitchounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi j'ai choisi une femelle car j'avais peur qu'au niveau éducation le mâle soit plus dure, et moins câlin ! Alors que pas du tout cela dépend vraiment du caractère du chien ! Houna est très caline, voire pot de colle, têtue et très joueuse.J'ai pour projet de lui faire faire une portée avant de la stérilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 ca y est.. j'ai choisi ma petite boule de poil..jai pris une femelle, quand meme que je ferai opéré...elle est toute petite et ne fais que 528g...il ne me reste plus qua lui trouver un petit nom et c'est pas ganée.. je ne trouve rien qui me plaise vraiment, pour les male ou mais pas pour les femelleen tout cas j'irai la chercher le 18février.. j'ai hate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est super ça! Comment c'est passée cette première rencontre?? Moi si j avait pu choisir son nom (elle avait déjà un nom quand on l'a adoptée et elle le reconnaissait donc on a pas changés) je l'aurait appelée Hyzia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 1ere rencontre impec. c'est mon 1er chien donc pas evident de chosiir, il ya 4femelles, dont 2noire..avec collier blanc. moi je voulais foncé donc fallait choisir entre les 2 et celle que j'avais dans les mains avec juste un fin trait sur la tete, je trouvais ca tout mimi..elle a le bout des patte blanche sinon elle est noire. ils vont m'envoyer une photo chque semaisndonc je vous en mettrai une car celle que jai sont flou voila, toute la soirée j'ai regarder sur le forum des photos et je me dit que bientot j'aurais la mienne..cest un peu un reve de petite fille (qui j'espère ne tournera pas au cauchemard hihihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 super nouvelle ! vivement les photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui super nouvelle !Tu cherches un nom en H, en I ou n'importe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Mets nous vite des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 super nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 je cherche en H mais l'avantage c'est qu'avec n'importe qu'elle voyelle on peut mettre un h devant!javais des prenom pour des male (homer, haribo, hypso,haldo..) mais la je seche completement.je lis les listes en me disant qu'il y en a bien un qui va me tilté.. je regarde meme dans le dictionnaire... c quand meme pas facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 j'ai mis super longtemps a trouver le prénom de pitch pour finir on a juste eu un fou rire a cause de la pub mets un pitch dans ta poche lol ! c'est tout con mais on kiff a mort mdr bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Nous on hésitait entre :Huppy,Heavy (qui signifie lourd, et qui fut choisi )Heven HevenlyHédenJe te propose :Houps HolaHadada (lol)Habby (nom de ma chienne carlin mais écrit Abby)Haïden (nom de ma chienne dogue de bordeaux mais écrit Aïden) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 Henriette,Hectorette,Hermine,Huguette,Hémorroide,Hemoglobine...!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 imagine toi dans la rue hémorroïde viens ici ! les gens vont tous se retourné hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2013 oh, c'est original!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Voila des noms originaux Felicitations a toi et vivement les photos =DCe qui me fait rire en lisant vos réponses c'est que je vois que toutes nos petites boulettes sont des pots de colles ^^Moi c'est pareil avec ma pepette des que je me pose quelque part faut qu'elle se colle a moi et je ne m'en plaint pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 Je voulais te donner quelques idées sur les prénoms féminins en H ... mais Wendy m'a devancé ! Alors plus sérieusement tu as aussi : Heïdi ... Hannie .... Honey ....Sinon .. un peu dans le sillon de Wendy : Harmony - Houlla Hop - Houlala - Hip-Hop - Houpette .... Pour aller avec Hector - Hectorine ! Mais j'ai quand même une préférence pour " Henriette " ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2013 je n'arrive pas a voue mettre de photos grrrrcette petite boule de poil s'appelera Hanoï.. merci a toutes pour vos idées, je ne pensai pas que ca serait aussi compliqué...j'ai hate de l'accueillir meme si il faut encore etre patiente car ce n'est que dans un bon mois...je suis comme une enfant qui attend le père noel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bon trop tard pour te dire , tu as déjà une boulette! Si c'est possible demande les radios du dos de papa et maman ,ainsi que l'adn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 ^^ ! Nous aussi pour Hesmée on a mis longtemps à choisir Tu peux aller voir sur internet, il y a des listes entières de noms commençants par H, ça nous a pas mal aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites