Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Alors voilà en étant en pleine recherche de boubou sur internet, y'a une question que je me pose. Sur le bon coin y'a plein de gens qui proposent leur male en saillie pour tel ou tel prix. Maintenant comment vous faites les éleveurs quand vous choisissez un male ? et si l'autre personne demande 250e pour la saillie, vous paiez avant ou apres avoir la confirmation que la chienne est bien en gestation ? Y'a t'il un contrat à faire avec le male ? dsl pour toutes ces questions mais je suis curieuse, car on a peut-être un recours d'éleveur à éleveur avec des papiers officiels mais quand il s'agit d'un particulier ça doit etre différent non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Le prix des saillies dépend déjà du LOF et du non LOF, du pedigree et de la cotation du chien ! Si c'est un "champion" le prix ne sera pas le même qu'un chien juste confirmé ! Il existe des contrats de saillie, il y a un post sur le forum, de plus il y a des personnes sur ce forum qui ont de l'expérience et qui pourront mieux t'informer que moi ! Certains te propose d'encaisser le chèque à la confirmation que la chienne est bien pleine ou d'autres à la naissance des chiots ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour ma part:> Contrat de saillie afin que tout soit en règle pour les 2 parties;> L'encaissement, ça dépend des clients, je fais au cas par cas, mais en général, j'encaisse de suite ou à confirmation à l'échographie;> Que je fasse avec un éleveur ou un particulier, c'est pareil, je n'accorde de saillies que pour les chiennes LOF, confirmées de plus de 15 mois par contre.Le prix dépend... Chacun fait comme il veut... Cotations, pédigrée... On a de tout! Jusqu'à 1000€ pour certains étalons réputés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2013 Oui je parlais de chien lof exclusivement, que ce soit éleveur ou particulier ...une saillie à 1000e hé bien le mâle doit être vraiment au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites