Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chat et chien

Messages recommandés

Invité

Tagada, mon chat de 2 ans et demi est revenu hier à la maison et ça me stresse vraiment!

Depuis que les deux sont a la maison, mon chat reste dans la chambre en haut (un escalier désert la chambre et Helka ne le monte pas seule) j'ai voulu faire les présentation mais tagada à craché et s.est enfui dans la chambre. Plu tard j'ai montée Helka qui, très calme est restée sur son panier sans rien dire (on dirai qu.elle s'en fou!) et tagada ne la pas quittée des yeux et n'a pas bouger d'un millimètre. Après Helka à dormi en bas et dans la nuit tagada à fini par venir avec nous sur le lit et nous a fait quelques câlins mais il est super apeuré, des qu'il peut il regarde Helka de l'escalier avec des grands yeux.

Comment faire pour que leur relation s'améliore? Car je suis sûre que Helka serai super gentille mais tagada n'ose absolument pas s'approcher, des qu'il la voit il fuit! Faut.il juste du temps? Va t'il finir par oser? J'aime vraiment beaucoup mon chat et le voir comme ça m'attriste pour être franche Sad

Merci d'avance pour vos conseils

Il leur faut juste du temps, enfin je pense + à Tagada.

La cohabitation n est pas facile au début. Je n ai pas de chats, mais avec les chats de la famille, au début ils groulaient sur les boubous qui voulaient jouer ou venait voir, ca va venir t inquiete Smile

Et maintenant, ils jouent ensemble !

Moi j'ai deux chats à la maison, au début Heavy leur sauter dessus, et ils partaient en courant.
Maintenant, ils se sont habitués à elle, et la chatte dort même avec Heavy !

Il faut juste du temps ! quand mes chiens sont arrivés à la maison ma minette passait son temps en hauteur et c'est nous qui la portions lorsqu'elle voulait changer de place ... puis petit à petit , ils se sont rapprochés et ils dormaient ensemble (par exemple sur le canapé avec moi )

donc patience

Invité
Merci por ces message qui rassurent un peu!! Ça a mît combien de temps chez vous a peut près?

Ici aucun des deux n'a la curiosité d'aller voir l'autre alors je me demande bien combien de temps ça peu durer comme ça....!?

En attenant je monte régulièrement faire des caresse à ma petite boule de poil car j'ai peur qu'il se sente rejeté et remplacé par le chien!! =\ en plus ce matin il m'a surprit sur le canapé avec Helka sur les genoux (il a tenté une descente et est remonté très vite des qu'il l'a vue... XD) alors je culpabilise xD (je sais je suis peut être un peu barge moi aussi xD)

Demain je reprend le boulot, pensez vous qu'il puisse y avoir des soucis? Moi je pense pas mais bon ça me stresse un peu quand même car une fois, chez la mère de mon copain tagada avait griffé l'œil de leur chien (mais c'était un chiot chiant, toujours a sauter partout... Le contraire d'Helka quoi!) fin bref ><

Invité

Moi aussi j'adore tes photo wendy! Si un jour j'arrivais à en prendre des comme ça ça serai le bonheur!! Very HappyVery Happy

Invité

Ce soir mes deux Loulou dorment tous les deux sur le canapé!! Qui n'est pourtant pas très grand! Ils dorment chacun de leur côté mais c'est une grande première! Je suis trop contente Very Happy

Invité

laisse passer le temps et soit un jour ils joueront et dormiront vraiment ensemble soit ils cohabiteront, de plus ou moins loin. le principal étant qu'il n'y ai pas de bagarre à mon sens. chacun sa vie, chacun son territoire, ici c'est comme celà que ça se passe et des fois, coups de folie, le chien et le chat se pourchassent dans le jardin, ils jouent, à leur manière, sans violence mais le chat tourne vite les talons et laisse Harley en plan. comme un malheureux!

Invité

Oui c'est sur! Tant qu'ils s'ignore moi ça le va! Avant j'était triste car mon chat restait toujours tout seul en haut car il avait peur de venir la ou il y avait Helka et comme elle elle me suit partout...! Mais la ça commence a aller beaucoup mieux il fait sa vie et voilà donc nikel Smile surtout qu'il n'a jamais montré de signe d'agressivité Smile

Peut être qu'un jour je les retrouverai a dormir ensemble qui sais, c'est beau de rêver Laughing

• Créer...