Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 bonjour à toustout d'abord Bonne année 2013 à tous et à vous boubous!!!!des nouvelles de miss maggie, une belle jeune fille de 8 kg à 5 mois à peine en pleine forme, super gentille et caline, super pot de glue....Mais..... il y a un mais depuis quelques semaines Mademoiselle remet en questions toutes les bases acquises : elle sait qu'elle n'a pas le droit d'aller dans les chambres, il y a une barrière qu'elle ne franchissait pas même ports ouverte auparavant et bien maintenant elle fonce dans les chambres à la 1ère occasion et quand on la gronde et lui demande de sortir elle se met sur le dos et rien à faire elle ne bougera plus. cette méthode de se mettre sur le dos dailleurs c'est chaque fois qu'elle refuse de faire quelque chose: on pensais au début qu'on avait affaire à une soumise mais je me demande si elle n'en joue pas!!!!! la propreté légèrement regression mais plus de progression : rien quand on est là mais en cas d'absence de tout à rien. et la ponpon c'est que quand on la met dehors en liberté (grand terrain) pour faire ses besoins et se détendre, elle attaque nos arbustes : elle arrache les voiles d'hivernage et ronge les arbustes jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, ce qui rend mon mari dingo!!!!! ;-)))) quand elle est dehors elle ne réagit pas au rappel et même quand on la gronde elle joue comme une folle, court à fond, nous fonce dessus, et rien n'y fait, il faut ruser pour la chopper mais je ne pense pas que ce soit la solution. avez vous eu ce genre de soucis????? avez-vous des astuces pour sortir de ce soucis???? merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 l adolescence!! bon courage!! Henné qui a aussi 5mois est en plein dedans, sauf que dehors elle obéit, elle nous a aussi mangé nos aromates sur le balcon, propreté nikel quand on est là elle reclame si ca presse, mais quand on est pa slà c est une autre histoire!!!! ça dépend!Faut juste attendre que ca passe! et pour la faire obéir prend une friandise, tu feras de Maggie ce que tu en veux, elle t obéira! enfin si elle le veut bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 bonne année à toi et ..... bon courage ! arme toi de patience pendant sa crise d'ado, et ne lâche rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 Ah c'est donc ça la crise d'ado MDRRRRRRRBon je ne lache rien c'est sur mais je ne voudrais pas que mon mari qui en train de craquer pour elle, craque dans l'autre sens lolSon jardin c'est sacré alors si elle pouvait arreter de dévorer ses plantations ce serait cooooolPour la propreté je savais que les boubous étaient un peu long de ce côté là surtout les filles mais c'est lé véto qui nous a dit "attention 5 mois et pas propre!!!!" alors mon chéri crispé lolmerci à tous pour vos encouragments: je vais essayer de prendre des croquettes car com' j'ai peur aux allergies je ne lui donne rien d'autreBonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 Ipod a 6 mois et je sens un peu la même chose, quand on le gronde, il prend sa position pour jouer et impossible de lui faire comprendre qu'on le dispute, il court partout et se cache pour jouer!!!Ils ont un sacré caractère ces boubous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2013 En lisant vos réponses je reconnais un peu le comportement de Hulk (3 mois). Nous il s'acharnait sur nos pied de pantalon et sur celui de nos amis, familles...etc. c'était pas le top du coup...quand on le grondait il prenait ça pour un jeu. La technique du papier journal est efficace une petit tape sur les fesses a suffit pour lui faire comprendre maintenant des qu'il voit le journal il court plus vite que son ombre dans son panier. Au final quand il revient manger nos pantalon un "non" ferme suffit alors qu'avant il s'en fichait. On l'utilise vraiment rarement et au pire des cas le bruit du papier suffit a le dissuader de faire une bêtise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites