Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la bordelaise11

Petites Questions

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila Foly a un peu plus de 2 ans, et j'aimerais qu'elle connaisse se que c'est d'être maman. Elle aura c'est chaleur (normalement) au mois de mars. J'ai un copain du collège qui a un boubou male de 11 kilo (ma pépète fait 12).

J'ai plusieurs petite questions:

Je voulais savoir se qu'il faut pour la gestation, la mise bas et quand les bébé seront la.

Faut il être constamment a coté?

Combien de temps dure la gestation?

Voila si j'ai d'autre questions je viendrais ici les poser.

Merci a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roohh la chance ! Moi aussi je veux qu'Houna fasse une portée plus tard ! Smile

Je crois qu'il faut une caisse de mise bas (dimension ça je ne sais pas!), une lampe infrarouge, un mouche bébé, de la bétadine, compresses, biberon et lait maternisé ... mais je crois qu'il faut plus de choses que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu te sens pas de le faire, faut pas se lancer... Faut vraiment être sûre.

Il faut être là H24 le premier mois pour éviter une catastrophe, du moins prévoir!

La gestation dure en moyenne 60 jours.

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire et à savoir... Idéalement une caisse de mise bas pour que la mère et les chiots soient tranquilles (j'en ai fait une pour 30€ en 1m sur 60cm), la lampe en effet pour aider à maintenir la température corporelle des chiots les 3 premières semaines (32° la première), plus ce qu'a cité Fanny.
Courvertures et/ou vet bed à changer très régulièrement.

Faudrait que je refasse une liste à tête reposée pour prévoir à l'extrême, en cas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que je ne me sens pas prête de le faire mais j'ai peur que sa se passe mal, mais je ne voit pas pourquoi sa se passerait mal^^

Merci pour les conseils? Pour la caisse sa devrait le faire mon beau père et menuisier^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a peur du moindre risque qu'il peut y avoir (risque "0" n'existe pas Embarassed ) ne le fait pas...................il n'est obligatoire n'y vitale pour Foly d'avoir des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bosco56 a écrit:
Si tu a peur du moindre risque qu'il peut y avoir (risque "0" n'existe pas Embarassed ) ne le fait pas...................il n'est obligatoire n'y vitale pour Foly d'avoir des bébés


En effet, risque 0 n'existe pas, un chiot peut rester coincé, Foly peut faire une hémoragie...

Les mises bas se passent plutôt bien la plupart du temps, mais si jamais un truc cloche, tout le monde peut y rester... Et faut être réactif dans ce cas.
Une amie, éleveuse, a malheureusement perdu sa chienne lors d'une complication... Ca s'est fait en 20 minutes... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En 20 minutes Sab j'auri pas crue c'est dur. Trucs important à prévoir qui peut paraitre bête mais à mon sens très important et pas cité plus haut. Un bon véto qui connait bien les bouledogues et qui accepte d'être contacté nuit et jour.e qui n'est pas le cas de tout les véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le véto aucun soucis.

Je voulais savoir pour la caisse de mise bas, la taille minimal c'est combien?

Merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est toi qui vois Wink

Perso je trouve que la mienne était trop petite, surtout pour quand les chiots grandissent.
1m*1m c'est grand et c'est ce que j'aurai du faire. J'en ai fait une en 1m*0.6m je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc a priori l'écho a confirmé la gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...