Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hecor et les chenilles processionnaires

Messages recommandés

Invité
Le 25 décembre, jour de noël, Hector nous a fait une très mauvaises surprise.
Il jouait dans le jardin de mes parents qui ont pas mal de sapins. Le mauvais temps des derniers jours avait mis à mal les nids de ces chenilles logés dans les branches des sapins (ça fait comme un gros cocon que l'on aperçoit dans le branchage).
Donc les chenilles comme leur nom l'indique se déplacaient en procession dans la pelouse, et Hector a cru bon de vouloir donner des coups de patte et commencer à les bouloter...il a immédiatement senti la toxicité sur sa langue et a tout recraché, mais le mal était fait.
Pour commencer le chien reste prostré, puis paralysé avec de grosses emultions baveuse tout autour de la gueule. Il ne peut plus boire, souffle court bref l'angoisse.
Je laisse un message sur le portable du veto, mais il n' pas réussi à me recontacter (j'avais du par mégarde rester en n° caché.
Bon Hector passe la nuit et direction le cabinet vétérinaire, qui l'a mis sous antibiotique et cortisone. Le soir même il recommencait à jouer.
Si il avait réussi à les ingérer l'oedeme aurait pu être beaucoup plus important et causer son décès, la il a juste "failli" perdre un petit bout de langue. Dans d'autre cas si l'on coupe trop la langue du chien cela revient à l'euthanasier car il ne peut plus laper pour boire et s'alimenter....
Méfiez vous de ces saloperies, beaucoup de chiens y sont restés, on a eu beaucoup de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bah dis donc.... bon à savoir...
Hector a eu de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olalala oui!! Déjà que j'ai une phobie de c'est bestiole la, ça ne fait que me conforter dans mon idée!!

Merci pour ton témoignage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf il a eu de la chance le petit Hector.
Merci pour l'info ! Je ferais bien attention Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya pas pire que ces saletés en effet... Il a eu de la chance ton loulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, je savais juste sur ces bêtes qu'il déclanchaient souvent des réaction allergiques fortes (oedèmes..) et qu'il fallait administrer en urgence de la cortisone. De là à imaginer ablation de la langue et perte de boubou.. affraid.
Je me méfierai encore plus maintenant, surtout qu'on va souvent en Bretagne ou il y en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'info

mais faite attention aussi aux "coccinelles" mon Bosco à quelques fois essayer d'en bouffer (invasion chez nous les 2derniers été) pareil il se m'était à mousser et çà lui chatouillait grâve le bout de la langue (jolie comme bestiole, mais pas pour nos boubous pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste également!
Je ne me serais jamais méfiée des coccinelles silent
J'y penserai maintenant. Heureusement qu'il s'en sont bien sortis vos loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai la chair de poule rien qu'a lire le post !!
tu a eu de la chance bisous a hector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis content si cette expérience peut vous aider, pour les coccinelles je m'en serai douté, leur couleur rouge a justement pour but d'alerter les oiseaux (entre autre) qu'elles ne sont pas comestible.

Pour en revenir aux chenilles processionnaires, il y a le risque d'ingestion mais également en respirant à proximité (par temps chaud et sec) cela peux provoquer des allergies et autres oedemes, ainsi que par contact cutané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...