Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Des nouvelles de Pépite à bientôt 7 mois

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme à mon habitude, voici les nouvelles de Pépite du mois.

Elle a détruit tout ce qui pouvait se détruire dans le salon, en faisant des cacas/pipis partout la nuit et lors de nos absences, que ce soit 2h ou 6h...

On l'a donc remise dans la cuisine, elle continue les pipis, mais ça fait 3 jours qu'elle n'a pas fait de caca dedans... maigre consolation.

Nous avons repris contact avec l'éléveuse qui accepterait de la reprendre chez elle si on le souhaite. Nous y réflechissons fortement, car Pépite ne peut pas être heureuse comme ça. Chez l'éleveuse, elle est avec une dizaine d'autres chiens et la femme est là constamment, elle peut courrir dans le jardin... bref elle serait heureuse. Chez nous, je crois qu'elle ne l'est pas.

C'est dur de s'y résoudre, alors on repousse encore l'ultimatum. Là dès demain on teste les scéances d'éducation en club canin. Mais je ne pense pas que ça change qqchose au problème de fond : Pépite n'est pas faite pour être seule la journée. Point à la ligne...

Ma mère vient d'acheter un bébé bouli, une femelle, et elle est tout ce que je m'imaginais en prenant Pépite, caline, joueuse, un peu soumise, calme... ce qui nous fait bien nous rendre compte que Pépite a un caractère bien à part.

Nous sommes épuisés et tristes. Je pense que la redonner serait bien pour elle, elle serait plus heureuse que chez nous, mais ça m'arrache le coeur d'y penser, alors je repousse toujours... mais c'est égoiste de penser qu'à moi...

Bref, voilà où j'en suis, 5 mois après...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai besoin d'avis sincères, car j'ai peur d'agir par égoïsme, ou de ne pas être assez objective... je m'étais dis qu'avec le temps tout irait mieux, mais elle a 7 mois, et c'est plutôt de pire en pire... Est-ce que si je la garde malgré tout ainsi, ça fait de moi quelqu'un d'égoiste ? De la garder seule et triste la journée juste pour l'avoir près de moi le soir... Est-ce que si je la rends, ça voudra dire que je fais partie de ces gens qui ne se rendaient pas compte de ce que représente l'adoption d'un chien ?

Je suis perdue... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas ce que tu dois faire.
Peut être as-tu raison, elle n'aime pas être seule.
Je n'ai pas le problème, j'ai trois chiens pour le moment. Mais il est vrai que je pense au futur, dans quelques mois, je déménage, et je rends les chiens à ma mère. Heavy va donc se retrouver seule, alors qu'elle aura toujours vécu avec d'autres chiens.

Après avant de la rendre à son éleveuse, peut être que je pourrais la prendre (moi ou quelqu'un d'autre) chez moi, pour voir comment elle agit si elle est entouré toute la journée par des personnes et des animaux. Voir si cela change réellement quelques chose.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour vous ................................mais le choix de là rendre à l'éleveuse est peut-être pas mauvais, à terme un telle malaise peut coûter cher à votre couple aussi pour finir à un résultat encore + dramatique

à vous, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, à te lire si désespérée depuis un moment et que la situation n'évolue pas dans le bon sens, même si ça me fait mal au coeur je suis d'accord avec la solution rendre Pepitte à l'éleveuse...Je pense que c'est plus une question de bon sens que d'égoisme ou autre. Là au moins tu es sûre qu'elle est entre de bonnes mains. Sauf bien sûr, si les cours d'éducation s'avèrent satisfaisants!
Je te dis ça par ce que je pense que quand on a tout essayé et la cohabitation/relation ne satisfait ni l'un, ni l'autre, il vaut mieux alors se séparer.
Au bout d'un moment ça ne sert à rien de s'entêter et de se dire "on va y arriver", ce n'est malheureusement pas toujours vrai. Parfois il y a des caractères, des tempérements qui resteront malgré tous les efforts incohérents. Ne pas reconnaître cela veut dire aller contre nature, et cette situation rend tout le monde frustré...
Bon courage à Toi quelque soit ta décision. En tous cas je croise les doits pour que les cours marchent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désoler pour vous !
elle a un sacré caractère la pépite !
je ne peut t'aider sur ton choix a faire mais qu'importe la décision que tu prendra ca sera au bien être de pépite de que tu pensera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très difficile de donner une opinion quand on ne vit pas la situation
Mon avis perso (peut être un peu dur) .... Un chien ne doit pas être un fardeau, tu t'attendais à ce qu'il te comble de bonheur et ce n'est pas le cas. Résultat tu n'es pas heureuse et Pépite non plus (qui m'a l'air vraiment spéciale) donc je ne serais pas choquée que tu la rendes à son proprio. Pas de scrupules tu ne l'abandonnes pas. Tu vas pas vivre ça pendant 10 ans ... Je suis une femme et une maman comblée mais Kanelle m'a vraiment apporté quelque chose en plus et il n'y a pas de raison que tu ne vives pas ça. T'as tout essayé ça ne marche pas, ça ne marche pas.
Courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serait trop quoi te dire Anaïs, Pépite a un caractère bien trempé.

Si tu le souhaite en dernier recourt avant de prendre la décision de la rendre a l'éleveuse, mon offre et toujours valable pour vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te dire je ne vis pas cette situation et on ne peut pas se mettre à ta place ! C'est un choix personnel, que je ne critiquerais pas ! Car c'est vrai que ça doit vite être invivable d'avoir les nerfs à cran tous les jours !

Courage à vous et faites le mieux pour vous et pour Pépite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te conseiller...

Je ne vis pas cette situation et je me doute que cela doit être très dur a vivre... Après la décision que vous prendrez sera la bonne, je ne te jugerai pas, tu feras ce qui est le mieu pour elle et pour vous, il faut aussi te préserver ...

Quelque soit ta décision, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique que tu décides , ce sera pour le bien-être de Pépite ! je trouve cela courageux de ta part, car malgré son caractère spécial , on sent bien que tu l'aimes et que tu cherches la solution la plus satisfaisante pour elle et pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a écrit:
c'est très difficile de donner une opinion quand on ne vit pas la situation
Mon avis perso (peut être un peu dur) .... Un chien ne doit pas être un fardeau, tu t'attendais à ce qu'il te comble de bonheur et ce n'est pas le cas. Résultat tu n'es pas heureuse et Pépite non plus (qui m'a l'air vraiment spéciale) donc je ne serais pas choquée que tu la rendes à son proprio. Pas de scrupules tu ne l'abandonnes pas. Tu vas pas vivre ça pendant 10 ans ... Je suis une femme et une maman comblée mais Kanelle m'a vraiment apporté quelque chose en plus et il n'y a pas de raison que tu ne vives pas ça. T'as tout essayé ça ne marche pas, ça ne marche pas.
Courage,


Val...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Quoique que tu décides , ce sera pour le bien-être de Pépite ! je trouve cela courageux de ta part, car malgré son caractère spécial , on sent bien que tu l'aimes et que tu cherches la solution la plus satisfaisante pour elle et pour vous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis triste de lire ça...

Je vais appuyer Elodie, il faudrait que quelqu'un qui vit avec un bouli voit Pépite et puisse analyser son comportement afin de voir ce qui cloche.
Elle a sans doute un sacré carafon, on le voit depuis que vous l'avez, mais je pense qu'il y a autre chose quand même, quelque part, qui fait que...

Les cours d'éducation pourraient aider car, vue par des pros, les choses leur sauteront peut-être aux yeux...

Cela dit, à 7 mois, elle a un caractère déjà presque entièrement affirmé...

A votre place, je ferai une rencontre avec Élodie et Foly, des cours d'éducation pour voir ce que ça peut donner, et aviser...

Quant à la ramener, le principe ne me choque pas non plus, il ne faut pas que la vie devienne un enfer H24...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco56 a écrit:
CSBJ CHANTAL a écrit:
Quoique que tu décides , ce sera pour le bien-être de Pépite ! je trouve cela courageux de ta part, car malgré son caractère spécial , on sent bien que tu l'aimes et que tu cherches la solution la plus satisfaisante pour elle et pour vous !




aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis comme vous tous .... attristée par ces nouvelles.

Suis navrée, car c'est toujours un échec....
Navrée surtout pour toi Anaïs et pour Pépite ... ce n'est pas facile de se prononcer quand on ne vit pas cette situation tous les jours. Il est aussi impensable de rentrer tous les jours et de voir les dégâts effectués ....
C'est vrai aussi que pour un p'ti bout de 7 mois les absences sont difficiles , eux qui sont tellement plein de vie .

Je serais du même avis que Sab , de faire voir Pépite à une personne confirmée en comportement canin ...
Ainsi que des cours d'éducation dans un club canin qui ne pourraient qu'améliorer les choses , à mon avis.

Et si après tous ses efforts , les choses ne s'améliorent pas, je pense, que ta décision de la redonner à l'éleveuse sera moins difficile pour toi , beaucoup moins de culpabilité ....
J'y crois ... et je pense que certaines personnes doivent être de mon avis , qu'entre l'animal et l'homme il y a les même affinités qui s'installent ou pas , tout comme entre deux humains !
Et voilà, tout simplement entre Pépite et toi le courant n'est pas passé ... elle n'a que 7 mois et comme Chantal le dit tu prendras vraiment la bonne décision pour elle , même si tu en souffres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une incompatibilité mais surtout je crois que Pépite ne supporte pas la solitude, l'absence de ses maîtres !
c'est vraiment une triste expérience pour notre Anaïs qui adore sa Pépite et souhaite son bonheur de boubou .
Qu'en penses-tu Véro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Chantal ...
je ne veux en aucun cas culpabiliser Anaïs et je suis certaine que la situation doit être bien difficile et triste pour elle , et d'ailleurs je trouve que rien que le fait de venir en parler en toute sincérité sur ce forum , est un joli geste d'amour vis à vis de Pépite ... Anaïs veut le bonheur de Pépite même si elle ne peut pas le partager avec elle ... j'ai très bien compris cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Véro, et cette petite Pépite est vraiment une petite boubou qui a un caractère tout à fait spécial ! je pense que cela vient certainement de sa toute petite "enfance "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si un traitement anxiolytique canin "doux bien sûr " a été essayé genre homéopathie ? cela peut peut-être aider ...., des massages calmants et déstressant aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme tout le monde, triste pour vous que la situation ne se soit pas améliorée avec le temps...

Vous avez tenté tellement de choses déjà, et donné tant d'amour à Pépite que ça doit être un crève coeur d'envisager une séparation mais franchement, cet enfer ne peut pas durer éternellement !!!

Comme les autres, je vous conseille d'essayer les cours et de vous donner une dernière chance, mais en aucun cas je ne vous jugerai si vous décidez finalement de la rendre (la remettre dans un environnement qu'elle connait, chez son éleveuse, n'est absolument pas un abandon !)

Dans tous les cas je suis de tout coeur avec vous !
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Pépite ?

Les angoisses et les soucis se sont-ils arrangés ??? Pépite a-t-elle bien réagit aux cours d'éducation ?

Anaïs , les choses se sont elles améliorées ?

En tous les cas je le souhaite de tout coeur .... tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense aussi qu il faudra essayer les cours deducation, et aussi pourquoi pas vu que ta maman je crois (jespere ne pas me tromper) vient d'avoir un ptit boubou, prendre ce petit boubou quelques jours et voir si cela arrangerais les choses ( ce nest qu une simple idee), apres il existe desboitiers qui diffuse des substances qui permettent de calmer les chiens anxieux lors de labsence des proprios, je ne sais pas si tu as deja essayé?

Bon courage en tt cas et si elle doit retourner chez son eleveuse ca sera dur pour toi mais pas trop pour elle car elle connait les lieux

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lovebouli ?? je me demande si tu ne mélanges pas deux histoires ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
majess7 a écrit:
Lovebouli ?? je me demande si tu ne mélanges pas deux histoires ??? Wink



Je ne crois pas non, la maman d'Anaïs a pris une boulette apparemment, et comportement totalement aux antipodes de Pépite Wink Elle en parle plus haut.

Un collier ou une prise DAP, ça peut s'envisager, mais avec Pépite... Vu son carafon... Rolling Eyes

On aura des nouvelles d'ici quelques jours je pense, mais j'ai peur que la miss ne change plus beaucoup maintenant... Il faudrait avoir le retour d'Anaïs et voir si des cours d'éducation collective a pu aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Acceptez toutes mes excuses , effectivement je suis allée voir plus haut ... Embarassed ...

J'espère que les nouvelles seront bonnes . Smile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
majess7 a écrit:
Acceptez toutes mes excuses , effectivement je suis allée voir plus haut ... Embarassed ...

J'espère que les nouvelles seront bonnes . Smile ....


Y a des jours comme ça Laughing On ne peut pas être toujours concentré sur tout, ce serait trop bien Rolling Eyes

J'espère sincèrement que les prochaines news de notre miss Pépite seront meilleures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien triste et si sa maman prend un boubou pourquoi pas prendre pépite en même temps! avec un autre ça passe mieux peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis désolée pour le retard de mes réponses!

Je n'ai pas encore pu aller aux cours d'éducation, car c'est que le samedi, et les deux derniers samedi j'avais des choses à faire Sad Peut-être que je pourrais y aller samedi, mais je ne suis pas sure, car Pépite est malade depuis ce week-end, je soupçonne une grosse otite qui dégénère depuis samedi soir...

Elle tient la tête de côté, la secoue, se gratte, reste prostrée... la pauvre puce, j'ai eu si mal au coeur de la laisser ce midi en allant travailler... j'ai rdv ce soir à 17h chez le vétérinaire, j'espère qu'on va vite pouvoir la soulager, la pauvre souffre beaucoup, et visiblement ça doit lui faire mal quand elle mâche car elle ne veut plus rien manger, alors je lui humidifie ses croquettes et je mouille des bouts de pain pour qu'elle grignotte quand même quelque chose... décidement la pauvrette, tous les mois elle va chez le docteur!

Bref, ceci mis à part, nous bénéficions d'un moment d'alcamie avec Pépite. Depuis que nous l'avons remis dans la cuisine, elle ne s'attaque plus aux meubles, et elle est de plus en plus propre... mais bon, on n'est pas à l'abris qu'elle recommence ...

Ce week-end elle a rencontré Zoya, la bouli de ma mère, c'était très amusant, car la petite est une belle coquine qui a passé 4 heures pendues à ses babines, et Pépite a bien joué avec elle, et même si Zoya lui mordait les babines, elle a toujours été bienveillante avec elle, et n'a jamais manifesté le moindre signe agressif, je suis contente. Bon par contre, moi j'existe pas quand on est ailleurs qu'à la maison, autant parler dans le vent, elle devient complètement sourde bizarrement ^^

Quelqu'un a suggéré de la donner à ma mère, et je ne le souhaite pas, car j'ai un frère qui a 4 ans, et qui n'est pas très patient, et ça ne colle pas trop avec Pépite car il court partout et crie, du coup ça excite Pépite, et je ne voudrais pas que ma mère se mette à en vouloir à Pépite si elle devient trop agaçante...

Je me donne le repis des cours d'éducation pour voir comment ça se passe, et voir comment elle peut évoluer. Vu comment je me sens malheureuse de la voir souffrir aujourd'hui, je ne sais pas comment je supporterais de m'en séparer SadSadSad



Je vous tiens au courant pour sa petite oreille, merci à tous pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Pépite à gauche, et Zoya à droite, épuisées de 3h de batailles à travers la maison !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi ... Pépite à un sacré gabarit ! Elle est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis trop heureuse d'avoir de tes nouvelles Anaïs ! Vous êtes tellement attachantes toutes les deux !

Comment se comporte -t-elle avec ton copain à l'extérieur ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon copain c est pareil impossible de lui faire ecouter quoique ce soit, on gronde, on tape sur les fesses, on prend par le cou: rien a faire! Du coup j attends bcp du club canin! Mais pour l instant je suis tres inquiete pour son oreille, ça lui fait vraiment mal. :-( vivement 17heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

notre chienne chanelle était impossible jusqu'a ses 9 10 mois,elle nous a détruit énormément de choses dans la maison et le jardin (trous,chasse d'oiseaux etc)quand on partait travailler,alors qu'elle restait avec notre male boubou,a 2 mois et demi m'avait mordu jusqu'au sang un doigt!!!
on avait pensé aussi la rendre,trop stressant de savoir comment on allait retrouver la maisonle soir,puis du jour au lendemain elle s'est calmé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente de voir que ça à l'air d'aller mieux, en esperant que cela dur et même s'améliorer avec les cours d'éducation canin.

Pepite est très belle, elle a bien grandie depuis la photo de ton avatar!

Bon courage à toi, et un bon rétablissement à pepite! En esperant qu'elle aille mieux au plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage a vous et un bon rétablisement à pépite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepite avait 39,7° de fievre, y a certainement une belle otite mais y avai trop de sang dans le conduit pour arriver a voir le tympan, donc on fait antibio et anti inflammatoire jusqu a vendredi et j y retourne pour voir l evolution. :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce j espère que tout va rentrer dans l ordre, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anaïs !
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Super si Pépite se calme un peu, c'est que ça va mieux pour elle. Je pense que le club canin lui fera le plus grand bien !
Pour son otite, je connais ma dogue de bordeaux m'en faisait à répétition un temps, mais ca se soigne assez rapidement en général.
Bisous à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente d'avoir des news de notre furie nationale Very Happy

Avec le traitement, l'otite devrait vite passer Wink

Et on croise les doigts pour les cours d'éducation, vue par un éducateur et en présence d'autres chiens, ça devrait aboutir, à plus ou moins long terme! Faut garder le moral et espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...