Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Surdité

Messages recommandés

Invité
C'est super!!
Bravo à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Hesmée et à vous. Grâce à vos efforts, et votre façon de faire elle aura des repaires, elle pourra vous "entendre" quand même!son problème de surdité et compris et traité comme il faut.
Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment contente que tout se passe au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien dis donc, j'en reviens pas, je me suis permise de lire un peu en gros ce forum car je me pose des questions sur les bouledogues blanc, et en regardant sur le net ca fais peur tous ce qui ce dit.

est ca qu'un chiot qui est sourd nait comme ca? est ce que la surdité peux pas venir apres?

apres avoir lu tous ca, j'ai été vers hiro (née le 8 novembre) (le tout blanc,il est vraiment entièrement blanc aux yeux bleu) et j'ai tapé des mains pendant qu'il dormait et il a lever la tête.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La surdité chez les sujets blancs est de naissance.

Un chien qui devient sourd, c'est généralement à cause de bruits trop forts et répétitifs dans les oreilles, ils ont une ouïe nettement plus développée que nous et sont plus sensibles aux bruits (télé à fond, chaine hifi à fond, les basses, ...)

Cela dit, et fort heureusement, tous les chiens blancs ne sont pas sourds Wink

Mais vu que c'est héréditaire, on évite de reproduire des chiens sourds, si on veut éviter aux chiots de l'être, ou d'avoir des chances de transmettre la surdité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce qu'on parle de la couleur blanche et apparement les yeux bleu serait un signe d'après pratiquement meme tous les sites

mais pour le moment je n'ai rien remarquer, il a l'air d'entendre...

en tout cas merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connaissais un bouli aux yeux hétérochromes qui entendait parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens tout juste de découvrir ce post et l'histoire d'Hesmée !

Je suis bien contente que vous ayez obtenu ce que vous vouliez de son éleveuse et que vous gardiez cette petite puce... comme ça a été dit : en adaptant votre éducation et vos gestes à son handicap, elle va évoluer comme n'importe quel boubou...
et vous l'aimez tellement qu'elle ne manquera de rien ! Wink

continuez de nous donner des nouvelles au fur et à mesure de ses progrès !
gros bisous à vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Hiro, s'il se réveille quand tu frappe dans les mains c'est bon signe ! Hesmée, rien ne la reveille à part les variations de lumières auxquelles elle est très sensible ! Et tu t'en serai aperçu s'il était sourd je pense ! Je l'ai remarqué dès qu'on est allée la chercher, dans la voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, et j'aurais fais la meme chose que vous je l'aurais garder aussi, des le 1er jours ses petits boubou s'adaptent bien a notre famille. y sont trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur ! Je l'aimais déjà au bout de la 1ere heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont trop choux nos boubou malgré tout les petits problèmes qu il peuvent avoir durant leur vies on les aiment toujours autant même des fois plus!!! Wink bisous a tous les bouledingues comme moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petites nouvelles d'Hesmée après 1 mois passé avec nous, petit bilan :

Elle a pris l'habitude de nous regarder souvent et nous d'avoir toujours l'oeil sur elle (pas évident de ne pas pouvoir appeler son chien quand il sort sans laisse Very Happy).
Les sorties avec laisse se passe surer bien, lorsqu'elle s'arrête, on a juste besoin d'agiter nos doigts pour qu'elle nous suive.
Pour la faire assoir, on lui montre avec le doigt
Pour manger, on dit non avec le doigt, elle attend, jusqu'à se que l'on montre la gamelle du doigt.
Pour les bêtises, je cris pour paraitre plus méchante Smile, fronce les sourcils et montre un doigt menaçant. Hesmée part vite la queue entre les pattes ^^

Voilà, ma poupette a bien progressé, même si c'est pas facile tous les jours ! Elle a un sacré petit caractère de boulette en tout cas ! Mais je me dis que si on est capable d'élever un boubou sourd, un qui entend, ça sera les doigts dans les nez (pour plus tard bien sur Laughing)

d'Hesmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super tout ça! Félicitation a vous c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à vous d'avoir réussi à vous faire comprendre!!!!!
Maintenant ce n'est que de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vous admire ! Ca ne doit pas être facile d'apprendre à communiquer avec les geste ! Je vous tire mon chapeau !
Hesmée à vraiment de la chance de vous avoir !
Pleins de bonheur à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra&Jonathan, ça fait plaisir d'entendre des bonnes nouvelles comme ça. Votre décision était bien sûr la bonne et votre engagement aussi, on est toujours content (et fier!) quand les résultats sont là. Je trouve que le monde actuel ne partage pas suffisamment de progrès de bonnes nouvelles et de réussites avec nous...c'est tout le temps les mauvaises nouvelles, les cruautés, les choses horribles.
Alors longue vie à vous trois et beaucoup de bonheurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C est super, elle vite progressé, malgré sa surdité et sa c est super, maintenant il n'y a plus qu 'a vous souhaiter que cela dure... plein de bisous a hesmee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

je viens de lire tout le post en entier. Smile

Déjà bravo d'avoir gardé Hesmée, j'en connais plus d'un qui aurait échangé leur boule de poil pour en avoir un "normal"

C'est super que l'éleveur ai assumé (même si j'ai du mal à comprendre qu'il ai pu passé à côté de ça, en ayant vécu avec un moment alors que vous en 1h vous vous en êtes aperçu)

Je vois que la puce progresse super bien, bravo à vous trois, un vrai boulot d'équipe, c'est une jolie histoire d'amour qui débute

Elle est vraiment magnifique votre boulette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la motivation, le courage et l'efficacité !

Je trouve ça super chouette, Hesmée à de la chance d'être avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, ça fait du bien d'être encouragé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...