Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Impatiente !!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et bonne année !

C'est décidé, depuis tout ce temps que j'attend, le pas est franchi et dans un peu plus d'un mois le petit boubou sera à la maison !! Nous avons pris notre décision cette semaine.

Tout ce temps a attendre.. Ça va être long !

En attendant je parcours les sites et accessoires pour notre cher boubou !
Néanmoins l'arrivée du petit me stress un peu ! Et s'il ne s'habituait pas a sa nouvelle maison ? (Pleurs, bêtises et propreté qui dure)
Comment s'est passe l'arrivée de votre boubou ? Qu'elles ont été vos astuces pour les habituer au mieux a leur maison, rester seule et a être propre? (Sans oublier les photos !! Very Happy

Compte a rebours lancé : J-42... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue

Nous avons accueilli hesmée il y a 1 semaine ! Comme toi, on était super impatient !

J'avais quand même un peu peur mais au final ça s'est super bien passé !

Le chat l'a accepté. La nuit, nous avons fait le choix qu'elle ne dorme pas avec nous. Les deux premières nuits elles les a passé dans son panier à côté du lits pour ne pas se soit trop dur pour elle qui venait d'être séparée de sa maman.
Et puis la 3eme nuit, juste à côté de la porte de notre chambre...bon là ça été pleurs et hurlement toutes les 3h mais nous avons tenus bon !
Maintenant elle s'est habitué et ne pleur que le matin, vers 6-7h, quand le jour commence à se lever.

Pour les cacas et les pipis ça été très rapide, elle a tout de suite compris qu'il fallait faire dehors : j'ai mis son premier caca dehors pour qu'elle comprenne que ça se fait dehors ! Bon du coup elle fait quasiement à chaque fois que je la sors. On a quand même des ratés la journée et surtout la nuit mais c'est normal à 2 mois !

J'ai fait le choix de rentrer le midi pour qu'elle ne reste pas de 9h à 17h toute seule et pour fractionner ses repas en 3...après faut pouvoir aussi rentrer le midi !

Ca va bien se passer, t'inquiète pas Wink, le plus long, c'est l'attente Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui la plus d'un mois ça va être long long Smile

Nous habitons en appartement et avons deux petits escaliers a descendre avant d'arriver dehors j'espère que ne sera pas trop long pour bébé quand je le surprendrais à faire a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le plus long!

Les chiots s'habituent rapidement (en majorité) pas de souci à se faire Wink

Pour les nuits, le principe évoqué par Alex et Jonathan marche bien en général!
Et la propreté, ça va être un apprentissage plus ou moins long... Au début faudra s'armer de patience! Certains chiots sont propres quasi de suite (3 mois), c'est quand même plutôt rare, la 'moyenne' est vers 5 mois, mais ça peut être plus long, ça dépend de plein de choses Wink

Pour Alaska, il y a bientôt 8 ans, quand je l'ai eue je ne travaillais pas, on était en rez de jardin, du coup elle a été propre super vite (4 mois). Pour Drazic, ç'a été un peu plus compliqué... Je l'ai eu juste avant une période difficile de ma vie, il a connu une rupture, un déménagement, et ce à moins de 6 mois, passage d'une maison avec 1000m² de terrain à un appart au 2e... Bref, lui a été plus long, à 7-8 mois il a été propre.
Easy est arrivée à la maison une fois adulte, donc pas de problème.
Hannah est propre depuis ses 4 mois aussi.

L'idée est de lui définir une zone à lui l'aidera à avoir des repères, les chiens sont sécurisés dans des coins restreints (cage, parc à chiot ou barrière bébé par exemple), et du coup ça évite l'angoisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons un petit deux pièces donc les coins tranquils ne sont pas forcément des plus simple a trouver .. =\
Et pour être sincère ça me fait mal au cœur de le laisser "enfermé" dans un endroit pour éviter les bêtises dans tout l'appart.. Mais j'avoue que c'est quand même bien pratique je verrais les premier jours qu'ils passera seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un premier temps laisse-le faire connaissance avec l'appart, fais-lui un coin avec son panier et ses gamelles. Au départ j'avais agencé le coin d'Alaska pour que ça donne un effet "cocon", car de trop grands espaces les stressent. Certains chiens sont rassurés de vivre dans un vary. Quand je dis vivre, c'est d'avoir un accès ouvert à leur cage, un coin à eux, avec panier, tout en pouvant profiter du reste de l'appart pour jouer.

Pendant un temps, Drazic ne voulait pas dormir ailleurs que dans un placard d'entrée qui devait faire 1m² à peine, impossible de l'en déloger! Il trainait son vet bed jusqu'au placard et y passait la nuit alors que la chambre d'en face de 9m² était dédiée à mes chiens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que au début je dois lui mettre ses gamelles a côté de son coussin ou ça doit être deux endroits bien distinct ?
En parlant de coussin jen regarde un peu sur internet sauf qu'une question me trotte ! Quel taille je dois prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les gamelles, peu importe finalement, près du panier ou dans un coin qui t'est plus pratique.

Pour le panier, je n'ai pas la taille des miens en mémoire, je crois que j'avais pris un 60 quand Alaska était seule, là on est passé au quadruple lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a toi!

ma ptite Chanel est arrivé dimanche dernier,le trajet s'est bien passé,quand on l'a posé dans l'herbe elle a couru comme une fofolle lol
nuits sans pleurs,je n'en reviens pas,on l'a sors le plus souvent possible dans le jardin pour éviter les oublis pipi et pour la nuit,elle dort sur son tapis dans le salon,on retrouve souvent un ptit pipi le matin mais elle réclame la journée pour sortir;sinon depuis 2jours elle commence a se déplacer dans toute la maison et reconnaitre son nom,on l'a habitué de suite au collier,laisse et tout se passe bien;elle n'a peur de rien,des qu'un chien aboie elle fonce en aboyant,a 2mois ça promet! pas froid aux yeux ma Chanel! voila ne t’inquiète pas je suis sure qu'il s'y fera très vite et qu'il sera heureux,il te reste juste a patienter et préparer sa venue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a fait voyager avec vous ou dans une caisse/cage ?
Oui pour le collier je pense qu'on lui mettra en allant le chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec nous ,on avait une heure de route,elle etait sur mes genoux,j'ai préféré la garder pour la rassurer en lui faisant des papouilles,on a prit le temps de s’arrêtera l'animalerie pour lui acheter le nécessaire,coussin,jouets,croquettes,gamelles...
Sinon pour les gamelles,elles sont dans la cuisine et son coussin dans le salon
pour le collier je lui ai mis le lendemain,au depart elle gigotait et se grattait mais ca a duré 10mn et maintenant nickel et pour la laisse pareil,et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la route, il faut soit l'attacher, soit le mettre en cage de transport, soit mettre un filet (sinon c'est 2 points de retrait sur le permis et 90€ d'amende).
Pour le trajet, sur les genoux tu peux Wink Mais gaffe en cas de contrôle de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin je pense que s 'il ya un contrôle de police,ils comprendront que tu viens de l'avoir et seront indulgents,moi je sais que ca l'a pas mal rassuré que je l'a garde sur mes genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur le fofo!
Hadès est très mignon! et tu as pleins de questions avant de l'accueillir, c'est déjà bien, et nous sommes nombreux à te répondre.

-Pour la propreté je pense que ça dépend déjà de ce qui est acquis les deux premiers mois de sa vie. S'il y a une bonne base acquise auprès de l'éleveuse, il faut continuer derrière et ce sera rapide. Si non, c'est une autre histoire mais il y a plein de posts sur le forum (pour l'éducation du chiot à la propreté).

-Chez nous le premier voyage s'est passé sur mes genoux, 1h 15, il s'est mis à dormir au bout de 5 minutes, rien à signaler (si-si, des proutes, à prendre en considération dès l'acquisition d'un boubou).

-Pour le panier, vois le en grand!
Greg n'a même pas 2 ans et je me prépare à lui acheter son 3éme panier....
Expérience perso: ceux en tissus sont super charmants et souvent il y a un côté déco non négligeable et on pense offrir à boubou le confort moelleux... Mais l'inconvénient c'est qu'ils se déforment à force d'être lavés et aussi le passage obligatoire dans la machine à laver pour les nettoyer et enlever les mauvaises odeurs....
Tu trouves dans les animaleries (site dédiés aux animaux, jardineries) des paniers en plastique (à choisir à la taille d'un boubou adulte, si non on en rachète une autre et une autre...au fur et au au mesure qu'il grandit), que tu garnis ensuite avec ce que tu veux...coussin acheté, serviette de bain dont tu n'as plus besoin, un plaide dont tu ne te sers plus...

Voili-voilou, je t'ai fait un parpeing sur le sujet, mais bon, tu en as un de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour le panier, vois le en grand!
Greg n'a même pas 2 ans et je me prépare à lui acheter son 3éme panier....
Expérience perso: ceux en tissus sont super charmants et souvent il y a un côté déco non négligeable et on pense offrir à boubou le confort moelleux... Mais l'inconvénient c'est qu'ils se déforment à force d'être lavés et aussi le passage obligatoire dans la machine à laver pour les nettoyer et enlever les mauvaises odeurs....
Tu trouves dans les animaleries (site dédiés aux animaux, jardineries) des paniers en plastique (à choisir à la taille d'un boubou adulte, si non on en rachète une autre et une autre...au fur et au au mesure qu'il grandit), que tu garnis ensuite avec ce que tu veux...coussin acheté, serviette de bain dont tu n'as plus besoin, un plaide dont tu ne te sers plus...

judit

tout est dit ! bon courage pour l'attente ! j'ai attendu deux mois pour pitch et c’était interminable lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai reçu deux nouvelles photos de bébé boubou









Et ça y est nous avons craqué ! on est aller à Truf*aut cet après midi et zhomme à voulu lui acheter son coussin


[center]



[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roo il est trop beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour lui Smile


Il a eu sa première pesée cette semaine ! Il a déjà dépassé le kilo a même pas 1mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Pour la route, il faut soit l'attacher, soit le mettre en cage de transport, soit mettre un filet (sinon c'est 2 points de retrait sur le permis et 90€ d'amende).
Pour le trajet, sur les genoux tu peux Wink Mais gaffe en cas de contrôle de police.




J'avais prevu un petit carton pour transporter Hecor, mais en fait il a fait tout le trajet sur mes genoux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à toi et à Hadès ... ton BB Boubou est super beau ...

Tout a été dit ....
Je n'ai rien à ajouter je pense que tu as eu suffisamment de réponses dans l'immédiat à tes 1ères questions .... Wink

Merci pour ces jolies photos et bonne attente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ne pas craquer a le garder sur ses genoux pendant son premier voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenue!!

Allez compte à rebour lancé, je te comprend, c est le + long.c est un beau bonhomme!!
Je pense que tous les conseils ont été donnés, mais n hesite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il est aussi beau que son papa ça va être un sacré beau chien!

Pour le transport, au pire tu prévois laisse et collier mais tu le gardes sur les genoux.

Pendant longtemps je n'ai pas attaché mes chiens sur les petits trajets, mais tout était 'en place' (harnais + attache ceinture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ce sont les contrôles routiers qui te gênent ....
Mets ton p'tit Bout dans un petit panier avec un bon coussin douillet sur tes genoux ... si y'a contrôle tu poses une petite couverture sur ton petit panier WinkWinkWink
Et voilà le tour est joué et t'as bien raison difficile de faire autrement , de plus pour son 1er voyage c'est plus rassurant ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
S'il est aussi beau que son papa ça va être un sacré beau chien!


On espère !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau loustic ! La 1ère photo en noir et blanc est trop belle !

Les jours vont être long surtout que le panier est chez toi, tu vas passé ton temps à le regarder ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça oui !! Mais ça sera que du bonheur quand on ira le chercher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui je n'en doute pas ! ça me rappel quand on a ramener Houna à la maison ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop mignon ce petit loulou... et je sens qu'il va être bien gâté aussi celui là Wink

nous aussi on a hâte qu'il arrive chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous aurez plein de photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trois jours sans nouvelles photos de mon bébé Hadès c'est trooop loooong Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh comme il est trop mimi! il vient de ou ce titi ??

bon pour les escaliers il faut le porter surtout pour descendre pour le dos. ne lui montre pas quand tu laves son pipi ou caca . courage mon bidou et propre a 10 mois pffff quand il a levé sa patte!Laughing top son panier.pour les sorties (pipi, caca dehors) la recompense ça aide et il faut bien le féliciter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Fanny!
Ce petit monstre vient de l'élevage de l'air salin près du Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Les nouvelles photos sont arrivées !!!

Bébé écoute quand on lui parle, joue avec son frère et marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il grandit super vite !!!

Par contre c'est le seul de la portée qui n'a pas encore les oreilles qui commence a se redresser.. C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les oreilles montent dès 3-4 semaines et jusqu'à tard parfois! 3 ou 4 mois pour les retardataires.
A la maison, le plus gros mâle de la portée les a levées à 9 semaines, donc pas d'inquiétude Wink

Tu vas avoir un sacré joli bonhomme, j'adore ses parents! (quand je pense que j'avais envie de prendre Arthur en saillie pour Alaska bien des années avant son titre, je regrette de ne jamais l'avoir fait!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte qu'il ai une vrai bouille de boubou !!
Il a déjà tellement grandi en une semaine !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère qu'il suivra le parcours de son papa !!
Mais avant ça il va s'éclater a grandir et profiter a fond de sa jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va arriver plus vite que tu ne crois! Quand je vois que ma petite dernière va avoir 6 mois... Ca passe trop vite!
A 1 mois, j'adore! 4-5 semaines c'est une période vraiment géniale! Ils sont trop marrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la photo (que j'ai recadré) il regarde la main de la dame chez qui il est ! Trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photo de famille !
Qui est le plus dodu de tous ? c'est notre boubou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...