Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question opération testicules

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Heshan qui a maintenant 3 mois et demi n' a toujours pas son testicule gauche en place.
Je pense le sentir, mais pas le véto.
L' éleveuse m' a conseillé de voir rapidement un véto pour lui faire des injections qui permettraient de l' alourdir pour qu'il descende plus vite.
Que pensez-vous des injections? Car d' après ce que je peut lire sur internet, ces injections n'ont pas l'air réellement efficace.
Je lui ai dit que notre véto n' était pas très chaud pour faire des injections et elle m' a dit que si il ne voulait pas, il fallait aller voir un autre véto.
Ces injections ont-elle un effet néfaste sur le chien? Car si il n'y a pas d'effet secondaire je suis prêt à essayer.

De plus, notre véto nous a dit que s'il fallait l' opérer, il fallait retirer un seul testicule et garder l'autre. Je l'ai dit à l' éleveuse pour avoir son avis, et elle m' a dit qu'il fallait enlever les deux.
Donc je ne sais pas quoi penser...

Je pense qu'il vaut mieux faire confiance a son vétérinaire il connait son métier, mais si tu as un doute sur son avis prend l'avis de plusieurs véto et tu verras.
j'espere que tu trouveras un solution Smile

Coucou !

Jamais entendu parler de ces injections mais bon, à voir avec d'autres membres + expérimentés Wink

Pour ce qui est de l'opération si ça ne descend pas, on conseille de faire enlever les 2 testicules pour éviter tout risque de cancer plus tard (Eros a été dans ce cas, je l'ai fait opérer y'a maintenant presque 2 ans et tout s'est bien passé)

Invité
Je n'avais encore jamais entendu parler d'injections, mais a priori je serai contre.
Pourquoi? Parce que si le chien naturellement n'a qu'un testicule, faire descendre avec des médicaments c'est pas naturel... Si un chien est ectopique, mieux vaut castrer complètement, à mon sens.
Et quoi qu'il en soit, ne pas le faire reproduire, car ça peut être héréditaire.

Ensuite, certains mâles ont les testicules qui montent, descendent, remontent, et redescendent, ça peut durer 6 mois...

Et niveau santé, mieux vaut enlever les 2 si l'ectopie est confirmée.

Tu le sens toi? Tu le "vois" migrer?

Invité
Salut,

Merci pour toutes vos réponses. Ton lien confirme ce que j'ai pu lire sur internet...
Moi il y a un truc qui m' échappe. Si cette maladie est héréditaire, alors comment est-ce possible que mon chien soit atteint par celle-ci alors que tous les descendant d' Heshan sont lof et donc ne sont pas sensé être porteur de la tare.

Après, rien n' est encore perdu, Heshan n' a que 3 mois et demi.

Pour le testicule, si je ne me trompe pas, il est situé entre la bourse où il devrait être placé et le premier téton, juste au milieu.
Le véto ne l' a pas senti mais franchement il a palpé 30 secondes et il est assez difficile à sentir.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il faut enlever les deux, car le problème c'est juste que le testicule mal positionné reste dans l' abdomen à une température plus élevé que la normale et il peut développer des tumeurs.
Mais pour l'autre, il ne devrai pas y avoir de problèmes car il est bien placé. La seule explication que j'ai, c'est qu'on nous dit de retirer les deux pour éviter toute reproduction afin de ne pas transmettre la tare.

Invité
Les injections... Faire descendre par un moyen non naturel peut parfois enrayer la stérilité apparemment.

De plus, tous les mâles nés ne sont pas forcément ectopiques, mais porteurs sains, et peuvent engendrer des chiots concernés, etc.

Le problème par la suite pour un testicule unique, aucun à ma connaissance, mais c'est mieux d'enlever les deux pour éviter une saillie non désirée.

• Créer...