Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky1993

Zoé embête tous les autres animaux de la maison que faire?

Messages recommandés

Ma Zoé embête toujours mon chat et le chien de mon copain qui a 4 ans et elle a 4 mois et elle leur saute dessus en permanence elle s'arrête pas je ne sais pas quoi faire.
Elle saute sur la tête du chien et lui fait mal avec ses griffes c'est un gentil chien alors il ne l'a jamais mordu mais il grogne vraiment fort et sa ne l'arrête pas vraiment (mon véto m'a dit de les laissé faire quand le chien grogne de ne pas intervenir mais même si c'est un gentil chien je ne suis pas sereine pour autant)

Puis avec le chat elle fait pareil mais comme il a sa taille sa fini en roulé boulé,coup de patte, coup de dent etc et mtn comme elle a beaucoup grandit la bagarre avec le chat continu sur le canapé etc le chat n'a plus vraiment de refuge parce qu'il ne peut plus se mettre dans son panier sinon elle lui saute dessus et il ne peut plus non plus se mettre sur le canapé.

Quand elle fait ça je lui dis "Zoé non" mais deux seconde plus tard elle leur saute à nouveau dessus. Même s'ils ne se battent pas vraiment avec le chat et le chien c'est pénible pour ts le monde. Parce qu'ils ne la supportent plus et ils ne se sentent plus vraiment bien parce que je ne peux pas non plus faire des câlins au chat elle est jalouse quand je lui en fais elle lui saute encore dessus.

et le pire c'est que malgré ca avec sa petite tête de bébé d'amour elle me fait tourné la tête et du coup j'ai du mal a la punir parce que sa me fait de la peine mais j'essaye d'être ferme mais sa marche pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas quoi te conseiller car Heavy est pareil !
Enfin c'est pas h24 non plus, c'est par moment.
La seule solution que j'ai pour le moment, c'est de les séparer quand elle leur saute trop dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais moi aussi je les sépare puis je lui interdit l'accès au canapé quand le chat est dessus tranquillement mais elle est tellement têtue qu'elle recommence qq minute après. :/

j'espère qu'elle va se calmer en grandissant parce que le problème c'est qu'elle fait ca aussi avec les chiens qu'elle connait pas elle leur saute sur le visage (quand je suis en balade et que je la tiens pas en laisse) et j'ai peur qu'elle se fasse mordre un jour.

pourtant elle a été avec ses frères et soeur jusqu'a deux mois elle devrait savoir qu'elle risque de se faire mordre si elle saute sur les chiens enfin je sais pas trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un chiot! C'est normal qu'elle veuille jouer.

Il faut également qu'elle soit éduquée par le chien adulte, il faut le laisser la remettre en place, il ne lui fera pas de mal, ne t'en fais pas!

Cela dit, je comprends que ce soit usant.
Donc, afin d'être plus au calme, l'emmener faire une bonne balade afin de bien la fatiguer et qu'elle soit ainsi plus tranquille à la maison, même si elle voudra toujours jouer, elle sera sûrement moins insistante.

Pour le chat, attention aux coups de griffes dans les yeux par contre...

Et canapé, ou chaise, ou autre, j'interdis: pas de saut, pour préserver le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la balade tt les deux jours puis elle vient partout avec moi restaurant magasin... et même après un grande elle est toujours tte fofolle comme ca elle est inépuisable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiots sont très actifs, la mienne a 5 mois et est relativement calme car elle est souvent dans le terrain, elle galope beaucoup, et du coup elle embête rarement son père. Mais quand il ne veut pas jouer, lui qui est doux comme un agneau, il grogne et l'envoie balader.

Elle va se calmer avec le temps, mais pas tout de suite!
La solution est également de jouer avec elle, bref, tout faire pour la fatiguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile après moi ca va Zoé c'est ma princesse donc elle m'embête presque pas mais mon entourage et les autres animaux de la maison c'est une autre histoire lol

en tt cas merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou , Halinka commence a faire pareille avec mes chats , la nuit je les enferme car je ne vois pas ce qu'il se passe forcement , mais c'est la plus vielle des minettes qui me fait peur , desfois Halinka va passer a coter d'elle elle va rien dire, d'autre fois elle va cracher et essayer de la griffer ! faut toujours que je les regarde , heureusement qu'Halinka ne l'attaque pas! après j'ai un chaton de 6 mois qui est tout fou forcement et qui it rien a Halinka u coup elle va l’embêter je suis en stress permanent elle c'est déjà fait griffer j'ai très peur qu'elle se fasse griffer dans l'oeil ou les oreilles enfin tout le visage meme ! =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous le chat a dit "trop c'est trop" et il a fait sa valise et s'est installé chez ma grand mère qui vit à côté de chez nous :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas vraiment peur, mon chat est vraiment très gentil et c'est pour cela qu'elle abuse et qu'elle lui saute toujours dessus quand il lui donne des coups de pattes il met pas les griffes en revanche il la mord enfin la pince un peu elle n'a pas mal alors qu'elle, elle le mord vraiment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...