Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bilan vétérinaire d'Othello

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai vu la véto aujourd'hui (celle que je vois depuis un moment est sa remplaçante) pour une visite de contrôle.

Le teigne ne s’aggrave pas, (c'est déjà ça !!) et il faut attendre la fin du traitement pour voir s'il y a besoin de changer de traitement.

Elle pense qu'il n'a absolument pas 5 mois (son âge officiel), elle pense qu'il a plutôt 3 mois voire 4 mois très grand max, car il a de toutes petites dents de lait... Je l'ai depuis le 1 décembre, ça veut dire que les vendeurs l'on mis en vente à beaucoup moins de 1 mois et demi... Ça me révolte !!

Le bonne nouvelle est qu'il prend du poids, il fait maintenant 5kg (ça pousse, ça pousse)...

La mauvaise nouvelle est qu'il a une démodécie, qui est très longue à soigner. Elle ne m'a pas encore donnée de traitement car elle doit voir avec le labo si le traitement est compatible avec le traitement de la teigne.

De plus, ses diarrhées vont mieux mais ce n'est pas encore l'idéal. En fin de semaine, si elles ne sont toujours pas satisfaisantes, on refait des analyses.

Voilà, voilà... Pas encore le top, mais il a été pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement je comprend que ça te revolte! C'est vraiment pas normal que des personne mente sur l'âge des chiots, surtout que cela peut avoir de lourge conséquences!! No Tu l'avais acheté chez un particulier?

Sinon, j'espere d'Othello va vite se remettre! Il a pas de chance le petit loup, il cumule =( Plein de gros bisous à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est révoltant! ça donne vraiment l'impression que c'est du commerce et rien d'autre!
j’espère qu'Othello va vite se rétablir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui révoltant de vendre des chiots aussi jeune !!
Les nouvelles d'Othello sont plutot bonnes je trouve, vu tous les soucis qu'il a eu. Il reprend du poil de la bète, et bientôt tout ira pour le mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff les gens n'ont vraiment pas honte ; tu m'étonne que ton petit loup est souvent malade il n'a pas eu assez de défense immunitaire de sa maman !
Heureusement que vous vous êtes trouvé ! ❤Quel aurait été son avenir sans toi ?! Mad

Othello va vite se rétablir, il est déjà sur le bon chemin ! (si tu veux il existe un post sur la démodécie car Laurenza et Hiro ont rencontré ce problème !)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente d'avoir des nouvelles de ton petit bonhomme!
On avait eu un doute sur l'âge me semble-t-il quand tu l'as récupéré?
En tous cas, ça expliquerait la faiblesse immunitaire et du coup ses soucis actuels!

Aller Othello! Le pire est passé, faut guérir!

Vraiment, il a eu du bol de tomber chez toi!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon retablisement a othello et bon courage Very Happy gros bisous a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein plein plein de gros bisous pour qu'Othello se remette vite de tous ses p'tits soucis !
Il est entre de bonnes main avec toi, donc je ne me fais pas de soucis !

Si effectivement les vendeurs ont menti sur son âge, ça explique beaucoup de choses sur son état de santé...

Merci pour ces nouvelles qui restent encourageantes malgré tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci encore à tous de votre intérêt...

Pour son âge je ne sais pas vraiment à qui me fier... Mon ancien véto pensait à un retard de croissance et ma nouvelle véto pense qu'il n'a pas 5 mois. Elle a éventuellement parlé d'un retard de croissance mais en doute. Dans la salle d'attente de la véto, il y avait un autre boubou (une femelle) de trois mois et effectivement, il n'y avait pas une grande différence de taille, sauf qu'elle avait plus de dents.

Voici un aperçu de sa dentition (difficile car il ne voulait pas rester en place Very Happy)

[img][/img]

Du coup, je ne sais pas quoi penser...

S'il a effectivement il a au alentour de trois mois et que je l'ai eu il y a plus de deux mois, je l'ai eu bien trop jeune car il a été séparé bien trop jeune de sa maman. Comment dois-je faire pour remédier à ses carences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une première incisive semble sortie, les autres poussent...
C'est encore un croc de lait il me semble?
Si c'est bien ça, 4 mois, pas plus! Les crocs se font, en général, après les incisives. Vois-tu la toute première molaire? Juste derrière les crocs?
http://cunse.fr/utile/coin%20sante/la%20dentition%20du%20chien/La%20dentition%20du%20chien.htm

Il est de toute façon à une alimentation sèche et complète, tu peux donner des vache qui rit pour le calcium, des friandises chiot de chez Nutrivia par exemple (je sais, je ne fais que parler de ça lol, mais c'est les plus saines que j'ai trouvé pour le moment en magasins), et croquettes à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Vois-tu la toute première molaire? Juste derrière les crocs?



Je ne suis pas sûre de reconnaître les différentes dents. Voici une autre photo :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a la 3e et 4e prémolaire en haut, manque la 1 et la 2 apparemment, on dirait que la 2e est en train de sortir.
Moins de 4 mois dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton savoir Sab Very Happy.

Donc effectivement, il était bien trop jeune, ce qui explique sa fragilité.

Vraiment ça me rend dingue que l'on puisse arracher des bébés à leur mère aussi jeune, tout ça pour faire du fric. Le pire c'est que quand je l'ai récupéré, ceux qui l'avait acheté dans l'animalerie l'avaient depuis 2 semaines. Donc, dans la boutique, je n'ose même pas imaginer son âge.

Du coup, est-ce que ça aura d'autres conséquences que celles qu'il a déjà ? Si oui, comment y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Aude,
je suis de tout coeur avec vous deux pour cette enchainement de difficultés, autant question chance que de santé pour Othello.... Sad
Tu vois, tu avais raison au début quand tu doutais de son âge.
Un petit renseignement, peut-être un élément de réponse concernant le triste début de ton bout d'amour:
En règle générale ces "élevages" de chien dans les pays de l'Est sont de productions de chiots à la chaine, sans sélection des parents faites par des gens qui n'ont aucune qualification en terme de reproduction. Si Othello vient de là-bas, (il me semble que tu penses que c'est le cas), alors ces monstres vendent la porté "en lot", à l'âge de 5 semaines. Voyage de 1500 - 2000 km en voiture dans des conditions déplorables....
Ma première chienne venait de ce genre d'endroit, en visitant, j'ai vu les "étalons" et les femelles, l'un était aveugle, l'autre avait la démodécie...
Je suis partie en courant....avec la petite dans les bras.

Othello était déjà fortiche de survivre tout ça, cela prouve qu c'est un petit battant. Aussi, il a eu droit au passage en animalerie et abandon par ses premiers maîtres. Heureusement qu'il est tombé sur toi!

J'espère de tout coeur que le plus dur est derrière lui maintenant...Donne nous souvent des nouvelles du petit père.. Et bon courage à toi pour les visites véto, les soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Judit pour ces précisions...

La chose positive est qu'il est vraiment gentil, tout doux, et super affectueux et qu'il ne semble pas traumatisé... ce qui ne l'empêche pas de faire des bêtises à la chaine... Mais pour sa défense, il est aidé par mon chat... Ces deux-à son comme les deux doigts de la main et ils s'entraînent l'un l'autre dans toutes les bêtises inimaginables, et je ne parle même pas des courses poursuites dans tout l'appartement, on dirait un troupeau d'éléphants.

La véto a d'ailleurs dit qu'il était super vif, quand elle me parlait, il faisait le fou-fou pour qu'elle s'occupe de lui. Ça l'a bien fait rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir qu'il ai le moral en acier et a un bon pote à la maison "pour refaire ta déco" !!!! (du coup bonjour le ménage tout le temps ma pauvre ) Sympa ton chat de l'avoir si bien accepté, sûrtout s'il ne pense qu'à faire le clown tout le temps... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre othello si petit et autant de soucis !!!
ca me dégoûte les gens qui font des chiot pour du pognon Mad
j'en ai mal au coeur rien que d'imaginer tout ces pauvre chiens Crying or Very sad
plein de papouille a othello il est entre de bonnes mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou ..

Il va s en sortir, il est bien tombé chez toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment il s'en tire plutôt bien ton bonhomme, car il a du faire le voyage à 1 mois 1/2 en gros, si mes calculs sont à peu près bons?? D'autant qu'une importation, c'est 3 mois légalement parlant, une fois la rage inoculée au chiot... Son numéro de puce commence par 9, non?
Ca me saoule de voir ça... Pauvres chiots qui n'ont rien demandé... Qui arrivent des pays de l'Est et finissent en animaleries, dans des portées françaises aussi! Bref...

Rien à faire de plus de ton côté, il a l'air quand même bien dans ses pattes malgré tout! Et il se remettra doucement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Othello est dans de bonnes mains aujourd'hui , et là est l'essentiel ...

Je pense que le pire est derrière lui maintenant , de mois en mois , à tes côtés Ellie il va grandir , prendre des forces ... Dans son malheur ... il a eu une chance inouïs c'est d'être " tombée" avec toi !

Ces "usines à chiots " malheureusement existeront toujours tant qu'il y aura des "crapules" et que ce trafic sera lucratif .... (Judit a bien expliqué ce que traversent ces pauvres chiots)
Pour tenter de freiner ces trafics , c'est de faire savoir au maximum , tout autour de vous , par tous les biais informatiques ou autres QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS ACHETER UN CHIOT EN ANIMALERIE !

Déjà qu'il y a pas mal d' éleveurs Français aussi qui produisent des chiots en quantité pour fournir ces animaleries ... Sad

Héliot que j'ai récupéré dernièrement sortait d'une animalerie ; à l'âge de 10 mois il avait déjà connu 4 "maîtres" (si on peut appeler ces personnes ainsi ) ...D'après ma véto , il viendrait aussi des pays de l'Est.
C'est un exemple parmi bien d'autres .... Sad et c'est bien triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleins de caresse au petit othello , pleins de courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De gros bisous à Othello!! ces gens là n'ont vraiment aucunes morales...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta patate cumul les mouise, quelle galère...en tout cas ceux qui se sont débarrasser (car concretement c'est ça) de ton petit avant meme qu'il soit un minimum sevré, c'est inhumain...

Je pense qu'il cumul les crasse, ton petit, mais il va aussi cumuler les bisous et les calins.

De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Son numéro de puce commence par 9, non?


Oui le numéro de puce commence par 9.


Je ne sais pas s'il y a des moyens légaux ou par le biais d'associations pour faire stopper ce trafic, genre interdire les importations de l'étranger ou je ne sais pas...

J'ai une connaissance à la fac où j'étudie qui est membre du groupe Peta et il me racontait qu'ils avaient essayé d'intervenir mais qu'ils s'étaient fait menacer à coût de couteaux !! D'ailleurs, après les drogues et les armes, le trafic d'animaux est un des trafics les plus importants.

Sinon, la guérison de la teigne de mon petit bout s'annonce bien car des poils repoussent aux endroits où il en avait perdu !!! C'est plutôt bon signe.

Par contre, ma véto ne veut pas commencer le traitement de la démodécie avant la fin du traitement de la teigne car elle a peur que ça lui fasse plus de mal qu'autre chose... Ce qui est, somme toute, assez raisonnable.


Merci encore pour votre intérêt et vos encouragements... Un jour mon bébé deviendra fort et grand, vous verrez !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plein de bisous a Othello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne peut malheureusement rien faire pour les trafics... Beaucoup se battent depuis longtemps, sans succès pour le moment... No

Ton petit bonhomme se remet assez bien de la teigne, tant mieux!! Il va y arriver c'est clair! Bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton amour, des soins attentifs, une nourriture adaptée, Othell va faire comme un BB prématuré , ùil va rattraper son retard, se fortifier et sera avec tous les autres boubous du forum (et d'ailleurs) le plus beau des Boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...