Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarab

Un enfant défiguré

Messages recommandés

:bonj: tout le monde ! ! !! !!! ! Coup de gueule

Aujourd'hui un enfant de 18 mois a ŽtŽ dŽfigurŽ par un staff bull terrier.

Celui-ci s'est retrouvŽ seul avec ce chien et l'a "torturŽ" (lui a tirŽ la queue, les oreilles et lui a mis les doigts dans les yeux) le chien n'a pas apprŽciŽ, a grognŽ mais bien sur l'enfant n'a pas compris les avertissements et le chien s'est attaquŽ a sa figure.

Ou Žtaient les parents?
(vu que dps un certains temps on informe les parents & les gens en gŽnŽral qu'on ne laisse JAMAIS SEUL un enfant en prŽsence d'un chien (quelqu'il soit & pas uniquement avec les molosses)

Ce chien, bien Žvidemment, Žtant un ancien chien de combat, va etre la proie du moment.

Certains ne seront peut etre pas de mon avis mais ici les seuls coupables sont les parents.
EN AUCUN CAS ils auraient du laisser cet enfant seul.C'est eux les responsables et malheureusement c'est l'enfant qui a trinquŽ.

je sais pas ce qu'il faut faire pour que les parents comprennent que le respect entre un chien et un enfant s'apprend.
Les parents sont justement la pour avertir les enfants du danger & des menaces ou des signes avant coureur des expressions du chien.

Je n'ai jamais eu de chien mais les parents qui souhaiteraient acquŽrir un chiot avec un enfant en bas age & qu'ils veulent que ca se passe bien je leur conseillerai de prendre un boxer qui est la creme des creme, c'est un AMOUR.

J'avais une ancienne copine qui possŽdait un boxer, ce chien avait 2mois quand j'en avais 3 et JAMAIS ce chien ne m'a donnŽ un coup de patte, un coup de griffe ou un coup de dent. J'ai vŽcu une relation passionnelle et fusionnelle avec ce chien.On avait un respect mutuel. Il faisait attention a moi, il Žtait trŽs doux et j'Žtais pareil en retour, ca c'est toujours bien passŽ.
Le seul conseil que mes parents m'ai donnŽ se rŽsume a "N'APPROCHE JAMAIS TA FIGURE DE LA GUEULE D'UN CHIEN". Conseil que j'ai suivi et qui ne m'a jamais quittŽ depuis.

Ce staff actuellement devra porter obligatoirement la musoliere.
A ce propos ne trouvez vous pas que la musoliere qui est obligatoire pour tous les chiens de catŽgori 1&2 renforce ce sentiment de mŽchancetŽ et d'agressivitŽ??????
Je remarque que plus les chiens en portent et moins les gens vont vers eux, ils auraient tendance a renforcer leur mŽfiance vis a vis de ces chiens qui ne demandent que 2 choses : -etre aimŽ & -etre respectŽ.

Bonne soirŽe et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:09: Je suis tout à fait d' accord avec toi.D' abord on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien,qui soit petit ou grand.Avant d' avoir mes petits chiens j' avais un berger allemand,éduque et je peux me vanter et sans gêne bien eduqué dans un club cynophile,mais jamais j' ai laissé mes enfants seul avec le chien et pourtant c' était une créme,je dis bien jamais,même pas pour aller à la cave.Mes enfants je les ai aussi éduqué par rapport au chien,choses elementaires comme sa place est à lui,faut pas déranger,quand il mange,le laisser tranquille etc.Il est certain que c' est terrible pour l' enfant,ça ne se discute même pas et aussi pour ses parents.L' attitude de certains parents......Bah. Pauvre petit.Quand au port de musoliere,je suis d' accord que ça renforce ce sentiment de méchancté, mais si ça peut aider à sauver des vies,alors je dis OUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:09: Que dire de plus je suis du même avis que Heidi :ignor: comment prévoir la réaction du chien :coi:
On ne laisse jamais un chien seul avec un enfant nenni
Quand aux enfants :BB: il faut aussi les éduqué à ne pas martiriser un animal tel qu'il soit ceçi est une question d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:09: sarab, et bien je ne peux que confirmer,ce qu'ont dit Heidi et Isa. Il n'y à pas de chiens méchants à la base nenni il n'y à que des proprio inconscients ou des abrutis,ce qui résume ce que je pense sur le sujet :ignor: En ce qui concerne cet enfant ,c'est lamentable de la part des parents,de le laisser seul avec ce chien,et en plus sans lui expliquer les rudiments ,du comportement qu'il faut avoir avec toutou Et effectivement le port de la muselière renforce les sentiments de craintes ......Mais parfois,suivant le chien et son caractère et l'éducation qu'il à reçue bien sur :ignor: etc...il vaux mieux en mettre une pr éviter un accident.
Je suis très triste pr cet enfant ,qui subit une telle chose,à cause de l'imbécilité humaine,c'est cru,mais c'est vrai.
P.S ton sondage ne se rapporte pas à la muselière :coi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DŽsolŽ pour le sondage, moi meme n'ayant rien compris sur le coup.
J'ai cru qu'il fallait poser des questions (2 au choix). J'ai pas voulu mettre de titre mais je pouvais pas valider mon message sans onc je l'ai mis en pensant que ca se rŽpartirait en 3 sondages diffŽrent.

:potap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux que je te fasse un sondage,donne moi tes questions et je le ferai :tul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci:

Les questions que je voulais mettre sont celles qu'il y a dans le sondage; c'est a dire :
1) Etes vous pour ou contre le port de la musoliere?
2) Pensez vous que le fait de rŽintroduire des ours dans les pyrŽnnŽs est une bonne chose?
3) Pour le bien de la sociŽtŽ, etes vous pour l'extinction de certaines races?
4) A votre avis est ce que vous pensez, si c'Žtait possible de le mettre en place, que les gens qui veulent acquŽrir des molosses passent obligatoirement un test de capacitŽ?

:alez:

:biz: & :bon app:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette enfant est morte. En fait c'est l'oncle qui a laissŽ son chien chez sa soeur pour je ne sais quelle raison.
Bon la j'avoue que finalement la responsabilitŽ revient au maitre et non au parents comme je l'avais dit ci-dessus. De toute facon les futurs maitres vont maintenant devoir passer une formation qui sera obligatoire avec ces chiens.
C'est horrible pour la petite. nenni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dramatique :f et la douleur des parents, pauvre enfant une petite pensée pour elle et sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...