Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laisser mon boubou seule pendant 10H

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

je vais bientot acquérir ma boubou le 4 mars. Je vis en appartement et je voudrais vite habitué inaya au fait qu'elle sera seule et qu'elle devra etre propre pendant ma journée de travail.

Je suis atsem en école maternelle et mes journées sont longues et je ne peux pas rentrer pour la sortir.

je suis preneuse de vos conseils pour eviter les pipi-cacas partout pendant la journée.

J'ai déja penser enlevé mon beau tapis du salon afin qu'elle ne fasse dessus.

Pensez vous que lui mettre une litière comme pour les chats l'aiderai ? moi j'ai peur qu'elle s'habitue trop a son bac et qu'elle ne fasse plus dehors ??

j'ai déja eu un bouledogue et un sharpei avec mon ancien conjoint, et mes chiens se sont bien habitués a mon absence en journée.

beaucoup dise que si ils sont pas là la journée pour leur chiens ne devraient pas en prendre, moi je suis pas de cet avis, j'aime trop les chiens, et j'ai besoin de leur présence.

merci pour vos futurs conseils

Invité

Ta pauvre puce va s'ennuyer toute seule pendant 10h... No

Vu que de toute façon c'est fait, enlève le tapis, et le maitre mot sera patience. 10h seule, elle ne sera pas propre avant un bon moment...

La litière l'encouragera à faire à l'intérieur, à toi de voir si tu veux l'habituer comme ça ou pas.

Houna reste 10h aussi à la maison mais seulement 2 jours par semaine voir 3 grand max et c'est assez rare ! (là ça fait 10 jours qu'il y a quelqu'un à la maison non stop !)

Et Sabrina à raison la propreté va être dur à acquérir, Houna est plutôt cool elle ne nous fait qu'un seul gros pipi qui en général est absorbé par ses doudous ou couverture ... et oui vu quel s'ennuie elle met du bazar dans son parc ! Donc souvent sa part à la machine ; Elle à donc un panier, un matelas, plaid, couette .. et des jouets à la pelle
Elle arrive sur ses 7 mois et elle reste propre 10h une fois sur trois !

Le reste du temps elle est propre à 100%, et ça depuis ses 3 mois.

Chez nous c'est un parc car 10h seule, bonjour le carnage ! Je ne partirais pas l'esprit tranquille si elle n'avait pas son parc (fils électrique, meuble, escalier ...) Et heureusement car elle a réussi à s'échapper une fois du parc et tu peux voir les dégâts qu'elle a fait sur un post que j'ai ouvert !

Invité
J'ai peur en la mettant dans un parc, qu'elle prenne sa comme un rituel et qu'elle s'inquiète après mon départ, on dit qu'il faut eviter les rituels de départ ? comment sa se passe avec Houna ? elle n'a pas peur de te voir partir quand tu la met dans son parc ?

Non du tout elle semble vexée sur le moment mais son parc c'est son endroit, c'est la où elle mange et boit, elle a tout ses jouets et ses couvertures !

J'ai essayer de la laisser en liberté dans la maison et ça ne lui allait pas du tout elle avait fait des bêtises, alors que maintenant si on part 2h Ou 4h elle ne met plus le bazard dans son parc, généralement elle dort !

Nous le départ c'est un rituel, je sais que c'est pas bien, mais si on ne fait pas les choses habituelle, Houna stresse, elle ronfle, à le hoquet ... Tout ce fait dans le calme ! on joue un peu et on fait redescendre la tension avec un petit câlin et après on part ! On a jamais eu de soucis ; elle sais qu'on revient toujours !

Invité
super, je pense lui acheter un parc c'est une tres bonne idée, en plus lorsque je vais acceuillir inaya je serais en vacances pendant deux semaines, je vais l'habituer en partant 1h puis 2h afin qu'elle s'habitue et qu'elle comprenne que je reviendrais toujours.

Invité
En fait pour le parc, s'il y a une ouverture, il faut l'habituer à le mettre dedans même quand tu es là. On m'a donné ce conseil ici sur le forum et Othello va dans son panier qui est dans sa cage même si la porte est ouverte. Et du coup quand le pars et que je ferme la porte, il ne prend pas ça comme une punition et y va avec plaisir. Comme dit Fanny, le parc est son endroit à elle et elle va finir pas s'habituer.

Invité

ok merci pour vos conseils, mais c'est un parc pour enfant que vous avez pris en bois ?? quel taille a peu près ?

l'idée de la porte qui reste ouverte c'est pas bete, car du coup elle prendra pas sa comme une punition.

moi je veux pas l'enfermer pour pas qu'elle fasse des pipi/caca partout c'est surtout pour eviter qu'elle mange tout et surtout les fils electrique et que je la retrouve le soir les 4 fer en l'air Sad

mais si sa peut l'habituer a etre propre c'est encore mieux !!!!!

Invité

Un parc à chiots ou un grand varikennel Wink

Invité
j'ai regarder et la cage varikennel me donne l'impression de tout petit et de pas chaleureux du tout. je pensais plus a un parc pour enfant en bois, avec un tapis et son panier, elle aurait beaucoup plus de place et sa serait plus sympa que cette cage , non ?

Invité
Tu peux essayer oui, mais le tapis, bof, car pipi et caca ça va vite s'y imprégner...
Le risque c'est aussi le grignotement du bois.

Tu peux déjà faire quelques jours de test, et si le parcage devient nécessaire, prendre ce qui te semble adapté.

Sinon, mettre de petites barrières à des endroits stratégiques afin de créer son espace.

Invité
merci pour tes conseils, mais pour les barrières je peux pas en mettre j'ai qu'une grande pièce plus ma chambre, je vais voir les premiers jours comme j'ai deux semaines de vacances je vais pouvoir tester quelques heures par jour si elle fait des betises.

• Créer...