Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ne sait plus quoi faire ...

Messages recommandés

Invité
bonjour je ne sais plus quoi faire la miss fait ses besoin dans la maison jamais dehors je la sort après les repas après les dodo et elle ne fait rien dehors tout dans la maison elle a la be-vitré ouvert toute la journée pour qu'elle rentre et sort quand elle veut elle fait ses besoin que la nuit la journée elle ne fait rien j'ai mis du journal pendant un moment elle fessait dessus on ma conseiller de le rapprocher au fur et a mesure de la fenêtre mais sa ne marche pas on ma également dit de mettre une goutte de javel sur le journal devant la fenêtre mais sa ne marche pas non plus , depuis que je l'ai elle a du faire 3 pipi dehors a tout casser mais jamais caca .
avez vous des solutions ?
jusque la sa me derangai pas trop mais mon fils commence a aller dans le trotteur donc sa m’embette un peu plus maintenant

Invité

Il faut enlever le journal!

Si tu laisses le journal, c'est dire au chien "tu as le droit de faire dans la maison", et c'est totalement incohérent avec la démarche de propreté.

Ensuite, sortir le chien à heures régulières et récompenser quand il fait bien.

Et de la patience. Un chiot a besoin de repères, de régularité, et de cohérence Wink

Invité
Pas facile... Je dirai que ça dépend de comment a été éduqué le chiot pendant ses 2 premiers mois.
L'éducation avant 8 semaines est primordiale, et évite pas mal de problèmes!

Invité
Tout a fait puis il faut du temps chaque chien a sont rythme moi kiara commence a être quasiment propre il y a encore quelques accidents elle n a que 5mois sort la au maximum

Sabrina à raison, Houna était quasiment propre quand on l'a eu, à 2 mois elle avait compris que le caca c'était dehors, et elle était sur la bonne voie pour le pipi !

Tout ça grâce à son naisseur qui c'est beaucoup impliqué dans la vie des chiots, et comme il me l'avait dit "ça aide les futurs propriétaires et ça nous évite d'en avoir partout dans la maison ..."

Mais ne t'inquiète pas ça va venir ! Ne lâche rien ; douceur et fermeté !

Invité

ah bon la feuille de journal c pas bon ? et bien je viens encore d'apprendre une chose .
son ancien propriétaire ne les a jamais mis dehors ils fessaient leur besoin dans une litière a chat , sur la porter de 8 chiot a parement il y a que 1 de propre pour le moment quelle me disait .
Quand Havana sort c seulement pour jouer avec ma fille ou alors aller manger les crotte de chat que le chat du voisin fait dans mon jardin Evil or Very Mad
je lu sur le forum que le mieux c de donner a manger le soir car sa met environ 10h a digéré un chien pensez vous que si je lui donne que le soir elle ne fera plus rien la nuit ?

Invité

En effet, le journal est une très mauvaise habitude malgré ce que l'on peut entendre un peu partout...

Mes chiots ont été éduqués sans, ils étaient souvent en parc extérieur dans le jardin (c'était l'été) et je leur ai appris dès 5 semaines à faire dehors. Il y avait bien évidemment des pipis/cacas à l'intérieur de temps à autre, notamment pendant mes absences, un chiot ne se retient pas très longtemps, mais au moins, ils avaient déjà le réflexe de demander à sortir.
Ils ont été propres très tôt, dont deux avant leur 3e mois. Hannah l'est depuis ses 4 mois.

Vu "l'environnement" où a grandi ton chiot, faudra lui apprendre de A à Z...

La digestion prend en moyenne entre 8h et 10h en effet, il faut voir selon tes horaires, et savoir également qu'il faut sortir un chiot peu après qu'il ait mangé et bu.

Ca va venir, mais patience, rigueur, douceur seront nécessaires. Wink

• Créer...