Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les nuits de Luna !

Messages recommandés

Invité
Bonjour tous le monde !! Voilà j'ai une petite question à vous posez car j'angoisse un peu ...

Dès lundi mon ami & moi reprenons le travail on pars de la maison à 7h et ne rentrons du travail que vers 17h30
Embarassed

Et j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de la laisser seule ,vivez-vous la même situation que moi ?
Avez-vous quelques petites astuce afin qu'elle ne trouve pas la journée trop longue ?
Est ce que ce n'est pas trop grave de laisser un Boubou tout seul comme sa ?

Enfin j'ai vraiment peur ,j'ai acheté ce matin chez le veto un collier qui évite aux chiens (pendant nos absences ) de stresser ... Enfaite ce collier diffuse une odeur qui le met en confiance il à l'impression que sa mère est prêt de lui et donc ne panique pas .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir !
Tu n'as pas la possibilité de rentrer le midi pour être un peu avec et faire le pipi ?

Je comprend tout a fais se que tu ressens j'angoisse déjà moi aussi alors qu'il n'est pas la avant le 23 février Laughing
Nous allons le chercher le samedi matin et le lundi tout le monde au boulot ! Mais j'ai la chance d'avoir des horaires décalés, soit le matin (6h/14h) soit du soir (14h/22h) donc ça lui paraîtra peu être moins long mais je compte prendre 3h le lundi (je suis du soir) pour rentrer a 19h30 histoire de raccourcir pour la première vrai journée tout seul (j'aurais été avec lui le matin jusqu'à 13h)

Si tu n'as pas la possibilité de rentrer le midi il va bien falloir quelle s'y habitue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, je ne peux pas te conseiller car je ne travaille pas mais il me semble que les chiens n'ont pas la notion du temps... Je laisse parfois mon Gringo toute l'après-midi, et il est juste content lorsqu'il me voit revenir... J'avoue il y a parfois quelques bêtises de faites mais je lui pardonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'y habituera je pense qu'il faudra juste du temps.

L'avez vous habituer a rester seul quelques minute puis 30 minutes, puis de plus en plus long avant le grand jour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai toi je la mettrai dans un parc pour partir l'esprit tranquille et qu'elle reste en toute sécurité chez toi !

Si tu n'a pas de parc essaye de trouvé une pièce ou elle peut resté sans faire trop de dégats. La cuisine peut être pas mal !

Attention aux fils electriques qui peuvent trainer (surtout derrière la télé ... on y pense jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles pour vos petits conseils . Surprised

Hadès77: non je ne peu hélas pas rentrer chez moi je suis actuellement en formation et mon centre ce trouve à 2h environ de chez moi en transport ,mon ami lui n'aurait hélas jamais le temps de pouvoir aller la maison et de manger apres . Et puis on a peur que si on rentre a la maison le midi pour ne serait que 10minutes elle soit encore plus mal ... Aprés sa m'inquiéte car mon ami commence limite à faire une petite depression rien cas l'idée de la laisser seule . Je vais essayer de quitter plutot demain (si je peu) car d'habitude on part de la maison à 7h et on rentre à 17h30 la je vais finir lundi un peu plutard donc on ne sera pas rentré avant 18h00... Et pour une premiere journée seule je trouve que sa fait un peu beaucoup .

Avant j'avais un travail et les horaires ete comme les tiennes en equipe c'etait vraiment tres pratique ,c'est vrai que la sa maurait bien arranger Sad


Lucille : Oh des bétises sa ne me derange pas ,du moment qu'elle ne se blesse pas ,j'ai remarquer qu'elle avait tendance à lécher les prises electrique pale .Donc je compte aller chercher des caches pour eviter quelle ce blesse .

la Bordelaise : Pour être honnéte avec toi ,non on ne la pas habitué ... Car nous l'avons que depuis vendredi ... Mais nous comptons aujourd'hui aller à Casto chercher ces fameuse cache im ce trouve pas tres loin de la maison donc on va en profiter avec mon ami d'y aller ensemble et de voir ce que ca va donner . Smile


Houna50: Oui j'ai entendu parler du parc je me demande d'ailleurs si ce n'etais pas sur le fofo Smile Honnétement si c'est la meilleurs solution a faire afin qu'elle ne se blesse pas .. Jy vais cette apres midi . Après elle ne risque pas de ce sentir trop oppresser ? Sinon on compter lui laissé la cuisine et l'entrée (c'est une grande entrée avec un tres long couloir )histoire qu'elle puisse ce defoudir un peu ... Par contre on a plein de prise donc je vais vite aller acheté des caches.Oui j'ai remarquer qu'elle été très attiré part la télé au du moins ce qu'il y avait derriere donc je vais eviter de lui laisser le salon pendant notre absence ,pareil pour le frigo on a sur les deux coté du frigo un espace et hier elle a réussit a passer donc je vais faire parage aussi car il y a tout les fils derriere sa m'embèterai qu'elle ce prenne un coup de jus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison d'acheter des caches prises on est jamais à l'abri ! (Un ami à perdu son chiot car pendant son abscence il avait grignoter les fils de la télé!)

Le parc va moins la stréssé qu'un grand espace et puis il faut se dire que petit espace = petite bêtise, grand espace = grande bêtise ... Elle va se sentir en sécurité dans un parc ! Tu lui laisse tous ses jouets, gamelle et panier ainsi qu'un t shirt avec ton odeur ... attend toi a ton retour à avoir pipi/caca mais ça c'est normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en prend une assez grande, aucun soucis. Faut que tu puisse loger le coussin panier de ton boubou, sa gamelle d'eau et forcément le boubou et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le "titre du sujet" surtout en plein Week-End Rolling Eyes

OK!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu nous diras comment s'est passée cette première journée??? Mais normalement y'a pas de raison, ça va bien se passer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on attend !!! Bêtises ou sage comme une image ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui nous aussi on attend de vos nouvelle pour savoir comment cette journée c est passé pour ton boubou ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours pas de nouvelle Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tooooous le monde Smile Desoler pour le manque de nouvelles ,mon copain à tout qu'on de fait pris sa semaine pour que la petite mére s'adapte a notre petit nid d'amour les nuits sont trés trés dure elle dort trés peu elle hurle (elle fait le loup,sa me fait vraiment mal au coeur) ,pleure sans arrêt elle se reveil toutes les deux heures c'est vraiment horrible on est vraiment a cran depuis vendredi . Votre boubou été pareil ? Rassuré moi sa na pas durer longtemps !? Sinon elle pleure ,aboye quand on part de la maison ,j'ai d'ailleurs a chaque fois trés peur qu'elle nous mettent a dos les voisins a force, on est parti les voir hier pour savoir si il l'entendais pleurer la nuit ou la journée ... Ils m'ont dit qu'il l'avait pas entendu la nuit en revanche un peu en fin de journée ... J'ai vraiment peur qu'elle ne fasse pas ses nuits rapidemet car c'est franchement épuisant !! Help meeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite encore, c'est un lieu qu'elle ne connait pas... il faut qu'elle s'habitue... Halya nous a fait la meme chose pendant 3 4 nuits puis après ca c'est passé. Quelques semaines après ca pouvait arriver qu'elle pleure un cours instant le matin quand on mettait du temps à se lever et maintenant terminé et c'est vrai que c'est un soulagement car c'est épuisant et surtout un déchirement de l'entendre pleurer...

Ca va passer ns vous inquitéter pas, il faut lui laisser le temps;

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ipod faisait pareil , "le loup" comme tu dis c'était exactement ça. Mais nous n'avons rien laché, nous ne sommes jamais allé le voir ni le prendre avec nous, et maintenant il dort seul dans le salon, ne dit rien et attend sagement qu'on se lève. Pour moi c'était très important car je suis une grosse dormeuse. C'est un peu dur au début de l'entendre pleurer mais ils s'habituent quand même assez vite.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est ce que je me dis mais j'avoue que les journée/nuits sont longue et dure la derniere fois elle c'est vraiment endormi qu'à 4h30 du matin en sachant que je me lever à 6h20 :,( Puis j'ai peur car elle n'a que 8semaines c'est encore un bébé j'ai peur que sa mette plus de temps ... Que vos boubou qui eux ont mis quelques jours ... Vous pensez que c'est une question de jours ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle n'a pas été habituée à vivre comme elle le devrait, vous allez galérer quelques temps... La pauvre est complètement perdue, le changement est trop radical.

Mettez-la dans un coin qui la sécurise, avec son panier, ses jouets, ses gamelles, des affaires qui sentent votre odeur éventuellement, et patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense oui, ils sont petit nos boubous, il faut lui laisser le temps et ne pas céder aux pleurs, j'avoue c'est très difficile mais comme je t'ai dis plus haut elle finira par s'habituer... Patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est petite, il va falloir encore un peu de patience pour qu'elle prenne complètement ses marques...
Pour la nuit, je fais partie des chanceux : Eros a pleuré un tout petit peu les 2 premières nuits mais c'est tout.

Pour la journée, c'est bien que ton chéri soit encore quelques jours avec elle mais faut absolument en profiter pour l'habituer à rester seule : progressivement, il faut la laisser de en + longtemps.

Comme l'a dit Sab : faites lui un petit coin à elle, sécurisant...

Bon courage, surtout pour les nuits!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, avec du temps, de la patience et de l'amour tout va rentrer dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patience... Bon courage à vous!
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis allée chercher Heavy quand elle avait 8 semaines aussi, mais elle n'a jamais pleurer, ni la nuit, ni la journée. Nous dormons à l'étage, et Heavy au rez de chaussée dans son panier. Tous les soirs, je la couche, et je lui dit maintenant au dodo. Et ça à l'air de bien aller. Tous les matins quand elle entend l'escalier craquer quand je me lève, elle vient en bas, et m'attend sagement.

Je pense aussi qu'il faut qu'elle s'habitue. Mais ca va vite passé si vous ne lacher rien, surtout ne pas craquer, même pas une seule petite fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Laura etant au travail, je vais vais vous decrire un peu plus ce que nous vivont avec Luna (pour le cout elle porte bien son nom car elle ne veut pas dormir la nuit !!)

Nous lui avait fait un enclos depuis dimanche soir avec son panier et ces jouets pour quel passe la nuit en securite et la journee quand je doit m absenter. L enclos a ete bricoller maison avec 4 planches et des clous il fait environ 2m carré.

Il n y a pas de porte pour quel puisse entrer et sortir comme bon lui semble nous devons donc la porter pour la rentrer et la sortir de l enclos.

Nous envisageons d acheter un parc a chiot de ce type http://www.animaleco.com/catalogue/chien/chiot/parc-a-chiot/parc-nylon-smart-top-lounge-92x92x43 afin que la journee quand on est la elle puisse entrer et sortir et la nuit fermer la porte pour quel dorme dedans.

Car aujourdhui quand nous la mettons dans son enclos maison nous avons droit au chant des sirenes et ceux aussi bien de jour comme de nuit. Je me dit qu avec un parc a chiot avec une porte et le fait quel puisse entrer et sortir a sa guisse cela lui permettrait peut etre de mieu l adopter... Qu en pensez vous ?

Bien sur afin de l aider a supporter l enclos la journee meme si je suis la je simule un depart et la met dans son enclos 1 a 2h. J en profite pour m instaler dnas une piece voisine afin quel ne me voit pas et dne m entende pas. Elle pleure pendant 10/15 minutes pour ce calmer ensuite (comme la nuit sauf quel recommence au bout de 2/3h difficile donc d avoir un bon sommeil)

Aujouedhui je viens de tenter une nouvelle experience j ai installer a coter de son panier un sac de transport de ce type http://www.animaloo.fr/sac-de-transport-pour-chien-urban-dog-taille-1,produit-65.html avec son plaid dedans. Depuis ce matin elle passe plus de temp dans son sac que dans son panier !!! Un vari kennel serait il la solution ultime ???

De plus nous lui avons mis un collier adaptil qui me parait etre sent effet sur notre boule de poil...

Nous en sommes a 5 jours (et surtout nuit de pleurs) ce qui devient tres eprouvant sur le mental. Nos voisins sont pour le meme comprehensif et ne nous en tiennent pas rigueur mais pendant combien de temp encore ?? (car il m affirme ne pas l entendre la nuit au vue du bordel qu elle fait j en ai des serieux doutes...)

Quand je voit que vos toutou ont ete sage au bout de quelques jours cela ne me rassure egalement pas non plus sur l avenir de nos futurs nuits. Meme pour elle je pense quel ne doit pas etre bien a hurler comme sa.

Enfin dernieres remarques, j ai tendance a me lever la nuit lors de ces pleurs afin d essayer de la calmer en la grondant un peu et la renvoyer a son panier. Il y a quasiment a chaque fois un pipi et/ou un caca dans son enclos. On nettoyant ces saleter generalement elle se calme pleure quelque minute de plus et sendort. Luna a en journer tendance a pleurer pour nous avertir quel a envie de faire ces besoins mais n ayant pas eu son rappel notre veterinaire nous a deconseiller de la sortir pour le moment. Peux etre que ces pleurs et cris nocturne viennent de la, mais dans ce cas que faire (son rappel ne pourra etre fait que dans 2 semaines ) ???

Merci a tous pour votre aide

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

En effet, le parc à chiot sera plus adapté et permettra mieux à votre puce de s'approprier l'espace si elle peut entrer/sortir à sa guise quand vous êtes là la journée Wink

Pour la nuit, je crois me souvenir que celles qui ont eu des cas difficiles comme vous ont procédé progressivement :
- installer le panier proche de vous les 1ères nuits
- le mettre devant la porte les nuits suivantes
- puis derrière votre porte
- puis plus loin dans le couloir
etc etc jusqu'à ce que la miss soit là où vous avez décidé qu'elle devait être

comme elle est encore petite, elle a peut-être besoin plus qu'une autre de se sentir proche de vous ???

ne lâchez rien ! bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous les premières nuits, on l'avait mis a coté de la porte de notre chambre, la porte était entrouverte et bloquée pour ne pas qu'elle rentre (avec un pouf, qui d'ailleurs lui a servi de coussin puisqu'elle montais dessus discretement)

Un fois calmé, on la laissais a la meme place, mais on fermais la porte.

Et ensuite si tout vas bien, déplacement a sa place finale.



Nous elle hurlais, horrible, les oisin on pas aimé, mais en faisant comme sa c'est allé tout seul, en 3 jours c'étais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 1er soir elle etait rester dans notre chambre mais se reveillait en pleurant la nuit pour faire ces besoins. Elle partait egallement en mission decouverte pour grinotter tous ce quel pouvait (prise electrique, fil...) Donc la chambre pas top elle ne veut jamais rester en place...

Je viens de faire un test de la mettre dans son enclos avec son sac qu elle aime temp depuis ce matin avec ces gamelle et jouet. Peine perdue alors qu elle dormait tranquillement elle ces remise a hurler pendant 15min et quand je suis venu voir elle avait fait pipi et caca... Je commence a me demander si elle ne fait pas expres de faire ces besoins pour que je vienne la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on avait un enclos et elle pleurais, elle voulais pouvoir bouger librement. Donc on a mis sa panière simplement. Les fils et les prises on été caché pendant 2 semaines chez nous, on aurait dit une déchetterie, des cartons partout pour cacher tout ce qui étais succeptible d'etre manger la nuit, et le journée, on enlevais quand on étant la et elle se faisait gronder quand elle snifait. Faut qu'elle ai accès librement a une pièce qui malhaureusement servira de coin pipi/caca le temps quelle soit propre.

Nous elle a adopté la cuisine pour ses besoins. Et la nuit on allume la lumière pour aller aux toilettes pour ne pas riquer de glisser sur une crotte...Faut tester plusieurs possibilités, a chaque chien sa méthode...

Faut juste savoir quelle est dans sa phase de "je suis plus avec les gens que je connaissais, mais avec des inconnus qui croient me connaitre" donc elle prends ses repères. De plus, on peut dire ce qu'on veux, ils savent que faire ses besoins comme sa n'importe ou c'est pas "bien" ou en tout cas pour eux sa ne les choque pas plus que sa mais avec une pars de réserve, parce qu'ils ne sont pas chez eux.

La c'est papouilles et calin a font pendant quelque temps histoire quelle comprenne vite que c'est vous sa famille maintenant.

C'est dur, mais a force on est récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est papouille et jeux elle est en overdose donc pas de probleme a ce niveau la.

J ai pris en compte ta remarque et c est vrai que la cuisine est aussi son coin preferer pour faire ces besoins.

Je viens de securiser au maximum la cuisine et on testera ce soir la mettre dedans avec seulement son panier. ( je ferais egalement un petit test cette apres midi en allant chercher laura au travail)

C est vraiment difficile comme situation nous sommes pret a faire beaucoup de chose pour qu elle passe des nuits tranquille ( et nous ausssi !) mais encore faut il trouver la bonne methode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends, on vous comprends tous! Sa fait drole au début, mon mari était pret a la tuer tellement elle l'empéchait de dormir...Mais c'est des test a faire, vous vous en sortirez, et des fois, les idées qui sont les plus basiques ou le splus farfelus sont surement les bonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a l'air d'avoir quelques lacunes quand même, pas de votre fait d'ailleurs.
Il va lui falloir un peu de temps pour tout comprendre.

Ne pas aller la voir quand elle pleure ou fait ses besoins, nettoyer quand elle est occupée ailleurs.

Il faut associer des comportements positifs avec des attentions de votre part et éviter l'inverse, surtout.

Ca va venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab de quel lacune parle tu ??

Je vois que tu as 4 boubous as tu rencontre ces difficultes et si oui comment y a tu remedier ??

Autre probleme un peu moins grave elle a deja assimilé le fait de faire pipi sur une alese ( pas a tous les coup mais c est mieu en mieu de jour en jour). En revanche j hesite a lui laisser en mon absence car elle a tendance a essayer de la dechiqueter ( nous prenons celle pour bebe que l on trouve en supermarché et non pour chiot). Celle pour chiot sont elle plus resistante ou ce sont les memes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, c'est durant ses 2 premiers mois que les choses n'ont pas été faites correctement, par le naisseur... Il aurait du préparer la portée à une vie quotidienne classique, ce qui vous aurait évité certains désagréments, notamment les hurlements...

Mes chiots nés l'été dernier se sont parfaitement adaptés à leurs nouvelles maisons. Les 4 chiots ont été propres tôt, n'ont pas pleuré du tout à leur arrivée chez leurs nouveaux maitres. Pourquoi? Parce que j'ai travaillé ça à la maison au préalable... A leur départ, ils avaient les notions de propreté, de solitude, de hierarchie, etc.
Hannah est restée chez moi, elle a changé d'habitude mais je n'ai jamais rien eu de tel... Elle n'a pas pleuré, a été propre à 4 mois 1/2, n'a jamais rien détruit et pourtant tout est à sa portée.

Avec mes 3 autres loulous, même chose, pas de destruction, propreté acquise vite, sauf Draz', qui l'a été un peu tard, mais le contexte de l'époque peut expliquer ça (pas mal de changements dans ma vie, donc perturbation des fameuses habitudes).

Pour la propreté, je te dirai de ne rien mettre. Car, mettre une alèse, ou du journal, veut dire que le chiot a le droit de faire ses besoins dans la maison. Cependant, ce n'est pas du tout le but recherché. Je n'en ai d'ailleurs jamais utilisé.

Il faut éviter au chien de stresser. Donc, espace restreint et sécurisé, des horaires réguliers pour l'habituer à un rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est vrai que d apres ce que j ai pus voir Luna etait dans une sorte d enclos avec des copos avec ces freres et soeur dans une annexe de la maison de l eleveur qui lui meme etait en pleine campagne donc pas trop deranger par les voisins. Les hurlements viennent peu etre de la....

En tous cas j apprecie l aide de chacun et nous allons essayer de mettre en oeuvre le plus possible ce que vous nous avez indiquer en esperant que tous rentre dans l ordre rapidement

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Des nouvelles de sa nuit passer dans la cuisine, nous avons toujours des pleurs et ceux comme toutes les nuits toujours au meme heures a savoir 23h30, 1h30 et 3h30 a plus ou moins 15min. A croire quel a un reveil avec elle !!!

Je suis quasiment persuadé que ses pleurs sont dues au fait qu elle demande pour faire ces besoins !! Nous ne l avons jamais disputé parce quel fesait ces besoins dans la maison car elle n a pour le moment aucune autre solution (pas eu son rappel) mais meme la journee lorsqu elle veut faire ses besoins elle vient chouiner dans nos jambes pour nous prevenir.

Si c est vraiment pour cette raison qu elle pleure nous en avons encore pour 2 semaines Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, le rappel n'empêche pas de la sortir !! Il faut juste être très vigilant quelle ne renifle pas n'importe quoi et essayer de lenmener dans un endroit peu ou pas fréquente par les autre chien !! C'est essentiel de les sortir avant leur 3 mois ça fait parti de leur sociabilisation ! Surtout si tu as l'impression que c'est pour faire ses besoins quelle pleur vers vous. Si c'est vraiment le cas je pense que ça n'en sera plus facil pour vous derrière pour l'apprentissage de la proprete !
Plusieurs personnes ici ne sont pas contre cette méthode (qui fait parti de l'apprentissage du chiot) ainsi que l'éducatrice que j'ai vu hier pour des renseignement ! Pour elle c'est essentiel (tout en faisant très attention)

J'espère en tout cas que votre petite boubou va vite se faire à sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Luna ne voit pas l'extérieur?
Comme dit par Mathilde (Hadès77), il est primordial que le chiot voit le monde, même s'il est dans un sac de transport.
Sinon, il sera très peureux, complètement sorti des codes canins et un chien peureux est généralement dangereux car il a tendance à se défendre de tout.
Un truc bien pratique:

J'ai sorti Hannah comme ça, posée quelques secondes à terre pour ses besoins, retour panier, et direction le centre ville, les arrêts de bus, les sorties d'écoles, les commerces du coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna est deja sortie en sac de transport mais sans aller a terre.

Nous vivons dans une residence ou il y a beaucoup de chien et tres peu d herbe... Difficile donc quel ne soit pas en contact avec d autre chien ou d autre excrements.

Ce week end elle sera en contact avec le chihuahua de ma belle soeur pour qu elle voit un peu des copains

Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...