Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une nouvelle parmi vous

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Je m'appelle Marine j'ai 25 ans, et je venais simplement sur ce forum pour me renseigner sur la race du bouledogue français. Un jour j'aimerai un chien mais vivant actuellement en appartement je me dirige sur des petites races, pas trop "sportives"..
Sinon j'adore l'équitation, et j'aimerai pouvoir emmener mon futur chien avec moi..

Merci d'avance pour vos conseils
Sarahrabb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages!!
Je n'en suis qu'au stade de la réflexion concernant l'arrivée d'un chien chez moi, mais pensez-vous que mon projet puisse correspondre à la race du bouledogue français et son caractère ?
Ma situation :
Je travaille la journée, suis chez moi matin midi et soir. J'habite en appartement, j'aime les chiens calmes.
Eventuellement, j'aimerais pouvoir emmener mon chien lorsque je fais de l'équitation mais j'ai lu que les bouledogues sont sensibles à la chaleur donc à ne pas laisser en voiture ? même si il ne fait pas chaud ?
Je pense que au début celà ne sera pas envisageable car le chien sera trop petit mais j'envisage de l'emmener régulièrement le temps d'un week end quand je vais voir ma maman par exemple.. est-ce possible une fois adulte ? ou faut-il l'habituer dès qu'il est petit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou & Bienvenue sur le fourm !!
ALors pour ce qui est de vivre en appartement, cela convient très bien au bouledogue français, cependant il faut le sortir régulièrement pour ses besoins comme tout les chiens, surtout quand il est chiot (toutes les deux heures au début, le temps que ses sphincters puissent retenir ses selles, et ses urines). A l'arrivée d'un chiot, il est bien de prendre une semaine de vacances).
Pour ce qui est de la chaleur, effectivement cette race craint la chaleur du fait de son nez plat. Il faut éviter le sortir lors des grosses chaleur, il faut le sortir plutot le soir ou le matin quand il fait plus frais.
Pour ce qui est des promenades lorsque tu es à cheval, le bouledogue peut te suivre, mais pendant de courte balade. Ne pense pas faire deux heures de balades. Il faut l'habituer aux chevaux, pour pas qu'il en est peur. Tu peux l'amener aux écuries quand il est chiot, avec qu'il rencontre des chevaux au départ.

J'espère avoir répondu à tes questions, après il y aura certainement des gens sur ce forum qui t'en apprendront plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous ! Smile et une fanatique de chevaux en plus ouai ! Wink

Le boubou et les chevaux ça passe très bien ! Mais comme dit plus haut une fois les rappel de vaccins fait tu pourra l'emmener aux écuries pour l'habituer au contact des chevaux !

Houna la première fois à été surprise par ses grandes bêtes et au bout de 5 mn elle n'y prêtait même plus attention ! Smile Quand ça chauffe dans les box elle court pour voir ce qu'il se passe ... Une bagarre ? CHOUETTE ! lol Le seul défaut qu'elle a c'est qu'elle joue avec le crottin ou fait des trous dans le sable du manège !

Si tu dois emmener ton boubou au club sache qu'il ne pourra pas te suivre en balade sauf si tu fais le tour du club au pas ... Tu ne peux l'emmener que pour des séances de travail sur le plat ! On oublie les galops plein cul, ton boubou ne pourra pas suivre !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos messages et vos précieux avis Razz
Petit HS : Ohh Houna 50 je suis moi aussi dans la Manche!!! et oui suis une vraie passionnée de chevaux!!! une vraie dingue!! lol ce matin je vais meme faire un petit concours malgré que le temps soit pas top!! (fin du HS)

Qu'en pensez vous pour emmener le futur loulou avec moi les week ends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahrabb a écrit:
Merci à tous pour vos messages et vos précieux avis Razz
Petit HS : Ohh Houna 50 je suis moi aussi dans la Manche!!! et oui suis une vraie passionnée de chevaux!!! une vraie dingue!! lol ce matin je vais meme faire un petit concours malgré que le temps soit pas top!! (fin du HS)

Qu'en pensez vous pour emmener le futur loulou avec moi les week ends ?


Tu es d'où dans la Manche ?

Houna me suis partout en ville, aux écuries, en voiture ... si tu l'habitue à la voiture il n'y aura aucun souci ! La mienne je fais des cours d'éducation pour qu'elle obeisse mieux et surtout à distance ! (car à cheval c'est pas évident lol) sinon elle vient aux concours avec moi mais elle est tenue en laisse, il y a trop de chiens partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue!

Fanny a répondu à tout, et j'insisterai sur ne jamais laisser un chien seul dans une voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Very Happy rien a rajouter on ta tout dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tous vos messages!! Houna50 je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages Winkçà fait tjs plaisir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a été dit effectivement ... rien à rajouter , moi aussi qui était une "Fan" de chevaux et chiens !

Si je peux me permettre , pour les balades à cheval , l'idéal ce sont les terriers : Parson , Jack , même Staffie ils sont endurants ... ou chiens courants , chasse ... mais en appart ???? là est le Hic !?

A l'époque j'avais un Basset Artésien , c'était génial il m'accompagnait dans toutes mes balades à cheval ... c'est vrai que le Bouli aime les chevaux mais quand pour lui tenir la distance et la cadence à cavaler derrière c'est .... dur dur ! Embarassed

Les boulis aiment les balades même assez longues mais à leur rythme ... et sans chaleur excessive !
Après tous ces conseils tu peux rencontrer des exceptions .. ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, si je peux me permettre, réfléchi vbien au niveau des allergies, les chevaux sont bien connus pour etre des nids a allergène, donc un bouli qui a des sensibilités plus poussés qu'un autre va surement faire des crises allergisue, la mienne a fait une crise allergique chez une voisine qui avait un chat, notre véto nous a dit que c'étais possible que l'allergie vienne de la, hypersensibilités aux potentiels agents allergènes... Le mieux c'est en effet de l'habituer très tot, et en fonction des réactions (cutanées, occulaires etc...) ba tu verra ce qui adviendra. Certes il faut vraiment qu'il sniff le cheval pour faire une allergie, mais sa peu venir de l'environnement.

J'espere ne pas te décourager, mais il faut penser a sa, il se peu que tu ai un bouli qui se porte très bien ou un autre qui as des allergies. Un coup de poker!

Mais qu'est ce qu'on est gaga quand on voit leur bouille d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour ces précisions.

Majess7 : je voudrais un toutou plutot calme, donc pas forcément endurant.. je fais qques balades à cheval mais je sais que le bouli ne tiens pas forcément toujours la distance Wink je ne l'emmenerai pas avec moi pour les balades je ne pense pas que çà le traumatise..

HS : tu étais une fan de chevaux et chiens ? tu ne l'es plus ?

Spoon : En effet je n'y avais pas pensé aux allergies mais comment savoir si le chiot qu'on a choisi ne sera pas allergique ? de toute façon oui c'est sur je l'habituerai de bonne heure aux chevaux en l'emmenant avec moi au centre équestre afin qu'il renifle les naseaux des chevaux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un boubou ne suivra pas de chevaux dans de grandes balades, et ce serait risqué... Un mauvais coup de pied, un coup de chaleur... Et le laisser dans la voiture, non... pas à faire.

Par contre, comme fait Fanny, emmener le loulou juste pour voir évoluer les chevaux, les renifler, jouer gentiment, oui Wink

Pour les allergies, ça se voit au niveau de la peau, qui est irritée, absence de poils par endroits, yeux gonflés qui pleurent, léchages intempestifs des pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok sab, de toute façon je n'avais pas l'intention de l'emmener avec moi en balade ni de le laisser en voiture, qqun (je sais plus le speudo dsl..) me l'avait signalé déjà.

ok pour les signes d'allergies c bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le hic, c'est que les allergies ne sont pas toutes détectables de suite, et certains arrivent avec le temps... Rolling Eyes

Le mieux est de demander au naisseur ou à l'éleveur s'il y a des soucis de santé dans la famille, quelqu'un d'honnête te le dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci Sab, pendant qu'on parle d'élevage, connais tu de bons élevages dans la Manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Citation :
et j'insisterai sur ne jamais laisser un chien seul dans une voiture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sarah ... si si suis toujours "fan" .... chevaux , chiens, chats , oiseaux ... animaux en général .... j'aime toujours énormément les chevaux , mais je ne monte plus depuis la perte de ma Jumjum !

Donc aujourd'hui plus de concours équestres mais je ( " JE" en fait "ON" car mon zhom et mon fils aussi ) pratique l'agility avec mes chiens et participe à des concours organisés par la SCC .... c'est une passion ... cela me rappelle un peu les CSO mais .... là on court à côté de notre chien ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...