Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'arrivé d'un nouveau-né à la maison

Messages recommandés

Invité

Bonjour les membres

J'écris ce post car d'ici moins d'un mois je vais accoucher d'une petite fille. Cependant j'ai quelques inquiétudes par rapport à mon doudou d'amour. Bien que je pense qu'il ressente ma grossesse (Il est calme quand il est avec moi alors que c'est un vrai bout en train avec chéri, il met sa tête contre mon ventre et ne fait rien quand bébé donne des petits coups, au contraire ça à l'air de l'apaiser...) j'ai peur que l'arrivée de bébé soit un gros chamboulement et un effet stressant pour lui.

On m'a dis de dire à chéri de lui faire sentir un habit que bébé aurait porter à la maternité ou une couche mais j'ai plus peur qu'il prenne ça pour une récompense qu'autre chose... En fait j'aimerais bien faire passer ça d'une manière complétement naturelle et non pas un évènement de fête. Je veux dire par là que j'ai peur qu'après il prenne bébé pour une récompense quand je reviendrais de la clinique.

Je pense ne pas l'exclure lors des moments de jeux ou de soin avec bébé mais j'aimerais fortement éviter qu'il la lèche dans sa première année de vie ou qu'il soit trop brute.

Maintenant je me dis qu'avec son ancienne maîtresse, lorsqu'elle a eu également sa petite fille tout s'est très bien passer donc je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal, mais vu qu'il est pas mal possessif :/

J'ai peur qu'inconsciemment je le mette de côté. Enfin bon... Je pense pas, je l'aime trop mon doudou.

Peut-être que ce sont de simple angoisse de femme enceinte hein en même temps

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais été dans cette situation mais mes parents l'ont vécue avec un bouvier bernois, qui est aussi un chien très possesif ! Je me suis souvient que mon père avait ramener effectivement un vetement de la mat' et lui avait fait sentir ! Il ne l'a pas du tout pris pour une recompense et l'arrivée à la maison s'était très bien passée avec mon petit frère, il n'y a jamais eu de soucis !

Je pense qu'il faut aussi beaucoup parler à ton boubou, les animaux comprennent beaucoup de choses Wink

Bon courage pour la fin de ta grossesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed , je ne peux te renseigner.................mais pour cet heureux évènement


Me rappelant, à l'époque où notre fille est née, nous avions un "colley" et n'avons eût aucun soucis !!!!!!!!! mais un Boubou est très différent des autres chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous deux pour vos réponses et pour vos voeux Smile C'est la dernière ligne droite, je suis telle une baleine mais je vais y arriver lol.

Donc je m'en fait trop et l'idée de faire sentir un linge est donc pas trop mal apparemment. Et oui Bosco56 en effet les boubou sont différents lol m'enfin bon faut que je me rassure et me dire qu'il a déjà vécu ce moment et que tout c'est bien passer. En plus il adore les enfants.

J'ai hâte de les voir jouer tous les deux quand bébé aura grandit hihi ce sera de chouettes souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que du Bonheur ce sera........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...