Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky1993

Chaleur des femelles boubous

Messages recommandés

Invité
Tout dépend de la femelle, en moyenne c'est vers 8 mois sur les bouledogues. Certaines sont un peu en avance, 6-7 mois, d'autres retardataires, jusqu'à 18 mois.

Merci et c est mieux de faire faire des bébés a sa chienne plutôt qu une stérilisation?
Les chiennes peuvent-t-elle ressentir une sorte de marque si elles n ont jamais eu de porte ?

Invité
Absolument pas. Le mieux pour préserver une bonne santé et éviter des cancers et des tumeurs est une stérilisation avant les premières chaleurs.

Sab a écrit:
Absolument pas. Le mieux pour préserver une bonne santé et éviter des cancers et des tumeurs est une stérilisation avant les premières chaleurs.

Merci pour vos conseils Smile je l a ferai stériliser alors je veux ce qu il y a de mieux pour elle Smile

vicky1993 a écrit:
Merci pour vos conseils Smile je l a ferai stériliser alors je veux ce qu il y a de mieux pour elle Smile

Invité

C'est plus sage en effet Wink

c'est un peu confus pour moi la sterilisation, je souhaite egalement faire steriliser Halya mais comment savoir quand les chaleurs arrivent, si je veux faire stériliser Halya a 6 mois je peux?? ou il faut attendre un certain moment??

Invité

On ne peut pas deviner malheureusement.
Tu peux te donner une date, par exemple les 6 mois, programmer ça avec ton véto, et si elle n'a pas ses chaleurs le jour J, pas de soucis Wink
Sinon, il faut reporter 2 à 3 mois après environ.

Invité
Non, justement pas, si elle a ses chaleurs le jour de l'intervention, il faudra reporter. C'est pour ça que 6 mois sur du bouli c'est pas mal, car en général, elles attaquent à environ 8-9 mois.

ha oui elles arrivent tard!!! D'accord donc même si la strérilisation est quelque mois avant ce fameux jour J ca n'engendra rien de mal??

Invité

Au contraire Wink

Il est conseillé de stériliser une chienne avant qu'elle n'ait ses premières chaleurs afin que le cycle sexuel ne se lance pas du tout.
Par la suite, cela diminue grandement les risques dont je parlais plus haut: tumeurs, kystes, etc.

Super!! Merci beaucoup pour ces petits renseignements Sabrina, C'est lourd comme opération?? Le coût est élevé??

C'est une opération très fréquente et maitrisé par les vétos !
Le coût dépend d'un cabinet à un autre ...

Invité
Tu peux déjà demander à ton véto histoire d'avoir une idée et de te préparer financièrement.
Pour ma part, quand j'ai fait stériliser Alaska ça m'a coûté environ 250€.
Mais comme dit Fanny, les tarifs dépendent des vétos.

Moi je vais faire stériliser Heavy, elle aura 5 mois et demi (6 mois moins 1 semaine). C'est programmer pour le 12 février. Par contre, moi j'en ai pour 355 euros Rolling Eyes

Invité
oui moi aussi je me suis renseigné pour Chanel et c'est 270€ juste l’opération,car apres elle m'a dit que il ya avait des frais de produits et autre,donc je pense que je vais en avoir pour 350€ env

par contre moi mon veto ma déconseiller de la stérilisé ! il ma dit que si elle avait pas de risque a avoir des bébés surprise (car gros tom va se faire opéré) on avait pas besoin de le faire car c’était naturelle qu'elle ai ces cycle .... Suspect

Invité
ellie 59 a écrit:
par contre moi mon veto ma déconseiller de la stérilisé ! il ma dit que si elle avait pas de risque a avoir des bébés surprise (car gros tom va se faire opéré) on avait pas besoin de le faire car c’était naturelle qu'elle ai ces cycle .... Suspect

Oui, c'est naturel, évidemment, mais quand tu as une chienne de 8 ans qui te fait un kyste mammaire, c'est le véto qui est content d'intervenir chirurgicalement.... Rolling Eyes
Je ne comprends pas la logique de tous les vétos parfois scratch

Sab a écrit:
ellie 59 a écrit:

Oui, c'est naturel, évidemment, mais quand tu as une chienne de 8 ans qui te fait un kyste mammaire, c'est le véto qui est content d'intervenir chirurgicalement.... Rolling Eyes
Je ne comprends pas la logique de tous les vétos parfois scratch

.............j'ai connu + d'une fifille de race différente quitter ses maîtres vers 8ans pour cause de tumeurs Sad
Change de véto pale

Kanelle a été stérilisée vers 7 mois. Tout s'est bien passé. Je l'ai fait avant la reprise du boulot pour pouvoir rester avec elle quelques jours. Elle est entrée à la clinique le matin et ressortie en fin d'aprem. On a dû retourner ensuite pour vérifier la suture. Bon elle était ko et a passé une partie de la nuit sous la lit elle ne voulait pas que je l'approche. Le lendemain ça allait déjà.

Ha oui c'est vraiment très bien fait!! Ils peuvent sortit les 1er temps de l'opération??

Elle sortait faire son pipi caca normal ..... C'est sûr qu'on y est allée doucement

Invité

Roooo Kanelle Hilton I love you

Idem pour Alaska, posée le matin, récupérée à 17h, dans le gaz toute la soirée et le lendemain un peu patraque.
Par contre, elle voulait courir comme une malade dès le surlendemain... Rolling Eyes

Pau'lyne, tu peux la sortir de suite Wink mais pas trop d'efforts pour ne pas faire sauter les points.

Je veux pas dire de bêtises ... je sais plus, une ou deux semaines le pansement je crois. Par contre pour les points j'ai pas le souvenir que le véto soit intervenu ....

Pour le pipi caca sache que pour l'opération elle est à jeun donc quand elle rentre elle a pas des masses envie et comme elle n'a pas très faim, ça limite aussi

Invité
Une dizaine de jours environ, ça dépend des points qui ont été faits, certains se résorbent tous seuls, d'autres se font enlevés par le véto, qui en profite pour vérifier que tout est bien propre.

Rolling Eyes il me semblait bien ce veto lol !
j'ai une visite de contrôle pour ses 6 mois je verrai pour avoir son collègue voir ce qu'il en dit merci sab Smile

Invité
Ok pour ces infos, mais si on a fait stériliser sa chienne, est ce qu'elle aura quand meme des pertes de sang pendant ses chaleurs ?

Invité
sarahrabb a écrit:
Ok pour ces infos, mais si on a fait stériliser sa chienne, est ce qu'elle aura quand meme des pertes de sang pendant ses chaleurs ?

Une chienne stérilisée n'aura plus rien, pas de chaleurs, pas de pertes sanguines Wink

Invité

Ok merci pour ta réponse.. meme si la question parait bete Wink

Invité
voila je suis novice dans ce domaine ma luna était stérilisée quand je l'est eu donc aucuns soucis mais la kookai c'est la découverte totale!!
kookai as des comportement "bizarre"; elle traine son train arrière sur le sol (il y a 1 moi je l'avais déjà emmener au veto pour sa ,elle avait une irritation de la vulve et le veto m'avais dit que sa pouvais être ses chaleurs qui arrivaient...) Mais la il n'y a toujours rien ... comment peut 'on savoir quand les chaleurs arrivent? j'envisage de la faire stériliser en juillet

Invité

Pour les chaleurs, tu les vois quand la vulve commence à gonfler, puis les pertes arrivent.
Si tu veux la faire stériliser en juillet, il ne faut pas qu'elle ait commencé, sinon c'est à reporter 2 mois plus tard Wink

Quand elle fait le traîneau, c'est en général les glandes anales qui la démangent, des vers, ou éventuellement une petite infection. A surveiller Wink

• Créer...