Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

On dirait qu'ils ont faim!

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde!

Ca fait un bail qu'on était plus venus.. il faut dire qu'ils sont épuisant alors dès qu'on a un peu de temps on en profite pour aller promener :p, d'ailleurs ce week end on a été voir un concours de beauté canine c'était super... sauf pour mon portefeuille... avec les stands tout partout c'est pas facile de ne pas craquer...

Mais bref... je m'égare... En fait j'aurais besoin de vos lumière

Voilà depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils ont faim même après avoir eu leurs rations. Pour moi, ça n'a pas l'air d'être de la gourmandise.
C'est surtout Moogwai, c'est pas le genre du tout à se jeter sur la gamelle. Si il n'a pas faim il ne mange pas. Mais ces derniers temps, il finit toujours toute sa ration et va toujours voir si on ne lui a pas mis à manger et il passe son temps à lecher le fond de sa gamelle.

Depuis tout petit il est nourrit au Royal canin spécial bouledogue. Dans deux mois il devrait passer aux croquettes adulte. Vous pensez que ça peut jouer?

En plus les deux sont un peut plus costaud que la "normale"
Moogwai fait 15 kg à 10 mois et Patch... (ne hurlez pas!) 8kg à 4 mois... en faisait les vaccins de Patch j'ai demandé au véto si il était pas trop "gros" mais il m'a dit qu'il été bien proportionné et que je ne devais pas m'inquiéter vu que son papa était du genre bien bien costaud..et qu'il peut prendre beaucoup maintenant puis moins après. Mais du coup est ce que leurs rations doivent rester pareilles?
La semaine prochaine je dois aller faire les dernier vaccins de Patch j'en parlerai au véto pour les croquettes mais en attendant je voulais votre avis... J'ai peur qu'ils aient faim

Merci pour vos réponses Smile

Noémie, Moogwai et PatchOoou

Invité
Tu donnes les doses par rapport à leur âge?
Je passerai Moogwai aux croquettes adultes.

Invité
Oui, Moogwai à 184 g par jour et Patch à 224 g ça semble être des doses correctes?

Invité
Je ne donne pas de RC du coup, j'ai cherché le tableau.

Quantités journalières recommandées (g/jour) :
Poids Adulte 8 kg 10 kg 14 kg
2 mois 121 g 143 g 181 g
3 mois 142 g 168 g 213 g
4 mois 151 g 179 g 229 g
5 mois 153 g 182 g 233 g
6 mois 152 g 181 g 233 g
7 mois 138 g 164 g 216 g
9 mois 110 g 131 g 184 g
11 mois French Bulldog Adult 128 g 165 g
12 mois French Bulldog Adult French Bulldog Adult French Bulldog Adult

Au vu de ça, oui, les doses sont correctes, mais...
Moogwai a l'air d'être un grand gabarit, il fera plus de 14kg, du coup, il doit lui manquer un peu de croquettes.
Patch est un mâle? 8kg à 4 mois c'est correct.

Invité

Ok merci pour les conseils Smile Oui Patch est un mâle... à vrai dire c'est plutot 8kg 700 mais ça me rassure de lire ça car sur les tableau de poids sur internet il est toujours un bon kilo au dessus de la "norme".

Je vais commencer par essayer de donner un peu plus à Moogwai pour voir si il a l'air moins "affamé"

Un grand merci en tout cas Wink

Sabrina pourrais tu egalement me donner le même principe pour les doses mais pour des croquettes proplan small et mini sensitive derma?? moi je ne me base pas au poids adulte mais au poids de l'âge au fu et à mesure... ca ne va pas??

Invité

Noémie, vas te rassurer là-dessus:
http://alaska.voila.net/page_poids.html
Wink

Pau'lyne, sisi, tu fais bien de te baser sur l'âge adulte, c'est ça justement Wink
Tes croquettes, ce sont bien celles-là?

adulte (kg)1.5 - 3 mois4 - 5 mois 6 - 8 mois9 - 11 mois12 - 24 mois
1 à 5 50-85 60-80 60-70 Adulto Adulto
5 à 10 60-115 80-140 70-145 70-145 Adulto

Faut donner les doses maxi pour cette croquette.

Oui Sabrina c'est bien celle ci!! donc par exemple pour 4 mois je peux donner 120G?? ca irait??

Invité

Oui par exemple, et tu vois selon si elle a encore faim ou pas, tu peux monter jusqu'à 140g du coup.
A adapter selon l'appétit Wink

Invité
moi pour kaloo vu que c'est un petit gabarit je lui donne 3 fois par jour mais a volonté ,es ce que c'est bon ou es ce qu'il faut absolument doser ?

Invité
je suis un peu perdue avec ces doses de croquettes et la veto ne m'aide pas trop la dessus,incapable de me donner les rations de R Canin;vu qu'elle l'a trouvé trop"grosse" elle m'a dit de réduire ses croquettes,donc je lui donne 35g x 3 donc 105g mais quand je regarde les doses de ses croquettes médium junior c'est écrit que pour 11kg adulte,on doit donner a 2 mois 153G et 179G a 3 mois
je sais que Chanel mangerai ses doses de 153g mais je n'ose pas de peur de trop lui donner;
qu'en pensez vous? dois je l'a passer au R C bouledogue?

bonjovigirl83 a écrit:
je suis un peu perdue avec ces doses de croquettes et la veto ne m'aide pas trop la dessus,incapable de me donner les rations de R Canin;vu qu'elle l'a trouvé trop"grosse" elle m'a dit de réduire ses croquettes,donc je lui donne 35g x 3 donc 105g mais quand je regarde les doses de ses croquettes médium junior c'est écrit que pour 11kg adulte,on doit donner a 2 mois 153G et 179G a 3 mois
je sais que Chanel mangerai ses doses de 153g mais je n'ose pas de peur de trop lui donner;
qu'en pensez vous? dois je l'a passer au R C bouledogue?

Kanelle a commencé aux Pédigrés, puis le véto m'a dit qu'elle était un peu potelette et l'a passé aux spécifics. Puis ça n'a rien changé donc il m'a dit de diminuer de 10 g la dose. Finalement j'ai suivi les conseil de la dame de mon animalerie qui a aussi un bouledogue et je suis passée aux royal ,canin bouledogue. (il y a 1 mois) Pour l'instant sur la balance elle n'a pas maigri mais on reconnaît toutes les deux qu'elle a perdu de la graisse et pris du muscle

Invité
merci Valérie! oui je pense que des qu'elle fini son sac de croquettes,je l'a passerai au R C bouledogue;c'est vrai qu'elle a un ptit bidon mais ça va avec sa morphologie

• Créer...