Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nutrition du chiot

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Jusqu'ici je donnais des croquettes à volonté à Othello, mais ma véto m'a dit de lui donner à heure fixe. Seulement, Othello ne l'entend pas de cette oreille et il ne mange presque rien du coup. Comme il adore la vache qui rit (d'ailleurs dès qu'il en voit il se transforme en une sorte de Hulk prêt à tout casser si je lui donne pas dans la seconde) que je lui donne pour lui faire avaler ses médocs. Du coup, je lui ai mélanger de la vache qui rit aux croquettes qu'il dévore maintenant. Est-ce une mauvaise idée ? Car j'ai vu sur internet que ce n'était pas bon car il y a trop de sel dedans. Du coup, je ne sais pas si je dois continuer.

Invité
Je ne donne que 2 vache qui rit par semaine, ce que tu peux faire, c'est en donner une moitié par jour si ça l'aide à manger, ton petit père est un cas à part, vu le contexte. Il faut qu'il mange...

Pour les croquettes, à volonté ç'a l'avantage de le laisser manger quand bon lui semble. Cela dit, ça ne lui donne pas d'heure fixe en effet, et pour les besoins ça peut être un frein.
Franchement, ça se discute... J'étais partisane de la nourriture à volonté quand je n'avais qu'Alaska et Drazic, chose qui a changé depuis que j'en ai 4.

Invité
Merci Sabrina. Le truc c'est que je lui donne déjà une demi vache qui rit pour ses médicaments, donc si je m'en tiens à une demi par jour, je ne peux pas lui mettre dans ses croquettes. En plus, à partir de dimanche commence son traitement pour ses vers et il faut absolument qu'il mange tous les jours un cachet et demi (mélangé dans la nourriture). Donc s'il refuse de manger, il ne prendra pas bien son traitement.

Invité

Eh bien tant pis, utilise ce qu'il faut pour qu'il prenne bien tous les traitements et la totalité de sa ration. Et quand tu diminueras les cachets, tu diminueras le fromage Wink

Il mange bien sa dose complète avec cette technique?

Invité

Il l'a dévore, il racle sa gamelle et me regarde genre "c'est tout ?".... Sans la vache qui rit, on dirait que je l'envoie à l’abattoir genre "mais pourquoi tu veux me faire manger, méchante môman ????".... Donc oui, la technique marche bien Very Happy. Mais si c'est effectivement ce n'est pas très "bon", je ne voudrais pas non plus le rendre malade (ça serait domage, lui qui est en si bonne santé Very Happy)

Invité

Ah ça! Il te fait des petits coups de comédie, aussi! C'est un chiot, et un bouledogue! Laughing

1 par jour ça reste correct, il ne tombera pas plus malade à cause de ça Wink Faut juste que son alimentation soit équilibrée, ce qui est le cas Wink
Othello va bien en profiter! Very Happy

Invité

ok. Merci pour ton conseil (c'est surtout Othello qui te remercie Wink)

Invité
J'espère qu'il va vite se remettre de tout! C'est bête, mais ya un attachement particulier pour Othello. Ca me tient à coeur!

Invité
J'ai eu des chiens (et chats) toute ma vie que j'ai adoré, mais effectivement Othello a une place à part. Il est tellement fragile et en même temps tellement mignon que j'ai du mal à ne pas être avec lui tout le temps. D'ailleurs, la véto m'a dit de faire attention car elle pense qu'il pourrait y avoir un sur-attachement d'Othello et que ça n'est pas top pour lui, et pour être honnête, je crois que c'est de ma faute car le le couve un peu trop.

Merci de ton intérêt pour mon petit bout, ainsi qu'à tous ceux du forum qui l'encourage dans sa guérison.

Invité

Gaffe à l'hyper attachement oui, mais tu t'en rendras vite compte si ça devient "trop".

Cela dit, avec un petit bout pareil, tu ne peux pas ne pas craquer et vouloir le mieux pour lui!! I love you

Invité
Oui tu as raison (ainsi que ma véto), je vais commencer à faire attention pour ne pas qu'il angoisse quand je ne suis pas là (et pour ne pas angoisser moi-même) !

Invité
Bonsoir,

J'ai mon premier rendez-vous avec la dresseuse pour othello et elle m'a dit de ne pas l'habituer à la vache qui rit dans ses croquettes car après je ne vais pas m'en sortir. elle m'a dit qu'il fallait que je tienne 2 ou 3 jours et qu'il finira par manger sa gamelle sans extra. Mais s'il refuse de manger, je ne vais pas rester sans rien faire ?

Elle m'a dit aussi que nous étions un peu trop fusionnel et qu'il fallait que je mette de la distance.

Pour le reste, elle est confiante car elle m'a dit que c'était une bonne pâte, mais qu'il fallait que je ne lâche rien.

Invité
oui c'est sur que c'est lui donner une mauvaise habitude avec la vache qui rit dans les croquettes;Othello ne se laissera pas mourir de faim,il ne mangera pas grand chose pendant quelques jours et quand il verra qu'il n'y a rien de plus,il finira par manger
et pour la fusion,c'est pas facile de ne pas s'attacher a nos ptits loulous,ils sont si attachants avec le regard...Pas facile de resister

Euh je crois que c'est tout le forum qui est tombé sous le charme de ton petit Othello ! Smile

Cette petite bouille nous a litéralement charmé et puis comme tu dis il est tellement fragile avec ses soucis de santé ! C'est le petit protéger du fofo ...

Alors pour Othello on envoie un maximum de bisous !!! go go go go

Invité

D'accord pour le côté fusionnel, mais ça, tu l'avais vu Wink

En revanche, vu son état de santé général, il est primordial qu'il mange correctement avec ses traitements...
Je ferai une exception tant qu'il est sous traitement... Pour ensuite repasser à une prise plus classique, donc occasionnelle.
Si c'est le seul moyen de lui faire prendre tous les médocs et toute sa ration...

Pour n'importe quel autre chiot en bonne santé, je dirai non, mais là...

Invité

Merci Fanny de notre part à tous les deux. Very Happy

Effectivement Sabrina, le plus important est qu'il mange, qu''il prenne son traitement. La dresseuse voit les choses d'un point de vue de l'éducation. De toute façon, je vois ma véto pour mon chat demain (on va finir par devenir amies à force de se voir) et je lui en parlerais.

Merci encore

• Créer...