Invité Posté(e) le 1 février 2013 Coucou tout le monde, je vous explique tout : kiara a une griffe qui a pousser de travers depuis qu elle s'était fait mal a ses 2mois et demi donc du coup maintenant elle lui rentre dans sa peau donc la elle lui a coupé mais ma plutôt proposé de lui retirer complètement, mais j ai peur que sa la gêne a l avenir, vous en pensez quoi? Une opération comme cela est elle dangereuse? Combien peut elle coûter en moyenne ? Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2013 Tu aurais une photo?Il est plus judicieux de couper ce qui va gêner. Si le véto estime que le mieux pour elle est de retirer l'ongle, il doit savoir ce qu'il fait. Si tu as confiance en son jugement, il faut le faire.D'après ce que tu décris, elle pousse de travers et finit par rentrer dans la peau? Dans ce cas, elle sera mieux sans, ou alors coupée assez court pour repousser correctement, mais ça, seul le véto peut le dire.Pour le coût, faut demander directement à ton véto, ça dépend de leurs honoraires. Mais ça ne semble pas une grosse opération, il compte faire une anesthésie locale ou générale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 D'accord, merci je pense que il va faire une générale car kiara et très vive et ne feu pas se laisser faire après peu être que je me trompe je lui en parlerais. Il préfère l opèrer car il fait coupé sa griffe tout les 15jours puis elle est obligé de la faire saigner pour pouvoir couper au plus haut elle pleure et moi sa me fait mal au coeur, c est pour sa qu il m'a parler de l'opération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 2 février 2013 à Kiara....si on lui fait mal tous les 15 jours. Pauvre puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 Tiens-nous au courant, mais ça me parait être la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 Oui je vous tien au courant oui c est sur je pense aussi que c est la meilleure solution au moins elle n aura plus mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 2 février 2013 je pense aussi ....... pleurer pour ça tous les 15 jours c'est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 Pauvre petite puce .... l'opération pourra la soulager définitivement ... une amie a fait aussi opérer son Berger des Pyrénées , on lui a retiré l'ergot... le chien est beaucoup mieux depuis ! ça n'est pas une grosse opération ... le plus ennuyeux est plutôt la cicatrisation ensuite .... De gros à Kiara ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2013 Ah la cicatrisation peu être dure et longue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 Dure, non, mais vu l'emplacement, ce sera des soins quotidiens et à renouveler souvent Longue, ça dépendra de sa capacité de récupération, mais pas 6 mois, si c'est ce qui t'inquiète Quelques semaines idem, vois tous les détails avec le véto avant de valider, entre l'opération et le post opératoire, il faut que tu saches tout ce que tu devras faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2013 Oui tout à fait ... Sab a bien dit .... Comme pour nous les pieds restent une partie difficile à cicatriser après une intervention .... à proximité du sol , donc dit saleté .... à désinfecter plus souvent , une hygiène parfaite ... et pas facile d'y laisser un pansement .... et mal à l'appui ! Ma malinoise s'était faite une fracture ouverte d'un doigt .... heureusement qu'elle a été sympa de ne pas trop vouloir tout enlever ... c'est malheureusement mal placé et du coup il faut être plus vigilant ! Par contre un truc bien .. j'avais trouvé à acheter des petites bottines en caoutchouc qui la protégée bien .... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bon courage à Kiara ! Elle sera beaucoup plus tranquille après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites