Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chien qui s'ennuie ??

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai adopté en décembre en décembre un male âgé a l'époque de 8 mois (né en avril). Seulement voila avec le temps j'ai vraiment l'impression qu'il s'ennuie.
Tyson vient d'un élevage ou d’après ce qu'on a appris il vivait en semi liberté avec une cinquantaine d'autres chiens , donc il n'avait jamais été habitué a la laisse et la propreté...c'était pas trop ça. Bref ces 2 points ce sont beaucoup amélioré, mais dés qu'on le laisse seul il saccage tout dans l'appartement (pour résumer: la freebox, la xbox, un bluray, une paire de chaussure, coussins, sans compter toutes les autres bricoles qui trainent qu'il attrape pour machouiller.) il adore jouer avec les autres chiens, et dès qu'il en voit un en promenade ou par la fenétre il se met a aboyer et a pleurer, et quand on va chez mes parents qui ont 2 beaucerons c'est l'explosion de joie.
De plus nous avons 2 chats et il veut sans cesser jouer avec eux, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il se prend pour un chat puisqu'il monte sur nos meubles. Nous travaillons tous les 2 mais pas en horaire fixe et je suis a 5min de mon travail donc on arrive toujours a s'arranger pour rentrer le promener et lui consacrer du tps la journée, sans compter bien sur le soir ou nous sommes présents.
======> Donc , pour ceux qui ont tout lu; voici ma question : pensez-vous qu'adopter un autre boubou pourrait l"aider à aller mieux quand on est pas là et donc limiter les risques de bétises? Ou sinon, avez-vous des conseils? Certains m'ont dit qu'il a juste besoin de temps pour s'adapter a son nouvel environnement, mais ça va faire 2 mois maintenant et j'ai l'impression qu'il lui manque un compagnon de jeu, et je voudrais qu'il se sente bien dans sa maison (c'est un chien qui a besoin de beaucoup d'affection, comme nous l'a confirmé notre véto)

Invité

Ton loulou est arrivé chez toi adolescent, avec un rythme de vie déjà bien ancré.

Le changement a été brutal et radical... 2 mois c'est un délai trop court pour qu'il s'habitue à de tels changements...

Il s'ennuie, c'est clair. Il est perturbé de se retrouver seul du jour au lendemain. Les chats vont le fuir tant qu'il insistera, le copinage va prendre du temps.

Ce qu'il faudrait, c'est lui trouver des copains de balade en plus des chiens de tes parents, histoire qu'il puisse s'amuser tous les jours (et pas évident, je te l'accorde...). Y aurait-il un parc où d'autres chiens sont baladés?

Je ne pense pas que prendre un autre chien de suite va résoudre les soucis... Il va falloir qu'il s'habitue à ce nouveau style de vie, totalement différent.
Vu les dégâts, je pense qu'on t'a déjà conseillé de le parquer ou de prendre un grand vary. Ça me paraitrait une solution en attendant qu'il adopte sa nouvelle vie...
Adopter un chien est toujours une épreuve, mais un ado, c'est encore pire, surtout dans des cas comme ça... Rolling Eyes

Patience! Régularité et un max de sorties avec des copains.

Invité

Moogwai aussi me donnais l'impression de s'ennuyer mais il ne détruisait rien mais comme parfois il savait être 8 heures tout seul on a décidé d'adopter Patch.

Bon je t'avoue qu'il ne s'ennuie plus.... suivre Patch dans ses délires de manger le fauteuil... s'est épuisant :p

Donc en gros.... oui il ne s'ennuie plus mais bon ils s'associent dans les bétises, et retournent la maison en même pas deux secondes affraid à côté de ça je ne me plainds pas c'est que du bonheur!
Au dressage, on m'a conseillé la cage aussi pour que Patch comprenne un peu ce qu'il n'a pas le droit de faire... j'était contre (oulala enfermer mes bébés) mais je t'assure que c'est vraiment utile... Moogwai a bien calmé les bétises après avoir fait quelques passage dans la cage. Patch s'est encore un peu plus difficile mais ca s'améliore.

Voilà Smile

Invité
Sab .... suis tout à fait ok avec Sab .... 2 mois à cet âge c'est trop court pour prendre ses marques !
IL faudrait effectivement qu'il se fatigue plus lors des balades ... et la cage est et reste toujours la bonne solution pour éviter les incidents , les dégâts, lors des absences ! Wink

Mèl et Tyson

Invité
Merci pour vos réponses, on va donc attendre et voir s'il s'adapte à sa nouvelle vie, je pensais que 2 mois c'était assez mais j'ai encore beaucoup à apprendre, en tout cas ça me rassurerait de savoir que c'est uniquement une question de temps le temps qu'il trouve ses marques. On m'a effectivement conseillé de l'enfermer qd on part mais ma 1ére réaction a été comme Nono : "pas question de l'enfermer!", mais si ça peut être efficace on va envisager cette idée. Quelqu'un de ma famille a aussi un bouledogue et eux le laissent en "liberté" chez eux mais lui mettent une muselière quand ils partent, qu'en pensez-vous ?

Invité

Une muselière?? C'est une blague?? Shocked

Totalement contre! Si le chien vient à avoir chaud en été par exemple, il fait comment pour boire? Il va finir par s'étouffer! Je suis franchement choquée, c'est du mauvais traitement sans déconner! Evil or Very Mad
Surtout à ne pas faire! Et aussi leur dire d'arrêter et d'investir dans une cage, qui est moins barbare!

La cage peut paraitre dur, mais ça, c'est ignoble!!
La cage sécurise les chiens (comme les tanières pour les loups!), donc à ne pas prendre comme punition, au contraire!

Il y a quelques années, Drazic allait se coucher dans un placard mural qui ne faisait qu'1m sur 1m car c'était confiné et il avait besoin de ça.

Invité
Oui c'est bien ce que je pensais aussi pour la muselière, ça m'a choqué mais je me suis dit peut - être que c'est quelque chose qui se fait quand même, sait on jamais !! Le problème avec la cage c'est que mon ti" bou est tellement actif et toujours en train de courir partout que j'ai peur qu'il devienne fou enfermé comme ça dans une cage (c'est ce que la plupart doivent se dire au départ je suppose) En plus depuis qu'on l'a il a des problèmes de peau, on a été plusieurs fois chez le véto car il se grattait a sang. Quand il est occupé il ne pense pas trop à se gratter mais s'il se trouve enfermé sans rien à faire j'ai peur qu'il se regratte de plus belle, et collerette plus cage ça doit pas être très rigolo pour lui

Invité
Embarassed la muselière m'a donné des frissons .... chose à ne pas faire ... suis ok avec Sab !

Par contre la cage n'est pas du tout une punition ... c'est un dodo douillet , un endroit à lui !

Tous mes loulous y vont pour dormir alors que maintenant les cages en ma présence restent ouvertes ...
Bien sûr, il faut aussi un apprentissage pour la cage .... vu que Tyson ne connait pas , il va falloir le faire en douceur , lors de tes présences le faire rentrer dans la cage accompagné d'un ordre (toujours le même) et en lui donnant une friandise , dans les premiers temps ne pas refermer la porte derrière lui et répéter cette action à plusieurs reprises sur quelques jours et puis petit à petit l'enfermer 3 minutes , si il ne dit rien le récompenser , ensuite 5 ;10 minutes toujours en le félicitant et le récompensant ... et ainsi de suite ... et tu verras que ton p'tit bout va aimer son DODO rien qu'à lui ... au départ laisses lui des jouets , des doudous , un vieux tee-shirt qui porte ton odeur ... pas grave si c'est un peu le bordel chez lui ! Wink ... et crois moi ils ne sont pas malheureux ainsi ... bien moins qu'avec une muselière surtout pour un Boubou !

Invité
OK, si ça le traumatise pas alors pourquoi pas. On va attendre quelques semaines et voir si on achète une cage ou non

Invité
Trésor aussi faisait que des bétises quand il était seul. Pourtant il ne le rester jamais longtemps ! Max 4 heures.
Il détruisait tout, et en plus de me rendre furieuse, cela devenait dangereux pour lui. Il a cassé pas mal de vaiselle, et surtout la manger !! Heureusement rien ne lui ai jamais arrivé.
J'ai fini par accepter cette idée de la cage. J'en ai choisi une bien grande (on pourrait y mettre facilement 2 boubous), il a une couverture quelques jouets, et je lui donne un dentastix qd je le mets dedans. Et bin je pars plus tranquille! Je ne m'inquiète plus pour lui.
Les premières fois, je l'ai filmé avec mon portable resté sur un meuble. Certes il a pleuré un peu, mais il a ensuite manger son bâtonné, puis dormi sagement jusqu'à mon retour.
A présent, je pense vrmt que c'est un moyen de sécurité non seulement pour ma maison, mais aussi et surtout pour lui !!

• Créer...