Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS PROPRETÉ MAÎTRES DÉSESPÉRÉS

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
je vous envoie ce message de SOS, comme une bouteille envoyée à la mer en espérant avoir des réponses et surtout des solutions.
Je suis propriétaire d'un bouledogue français qui a maintenant 10 mois et mon ami et moi avons tout fait pour qu'il soit propre et là on est à bout on ne sait plus quoi faire!

Nous avons déménagé dans une maison il y a maintenant 2 mois donc il y a eu un changement d'environnement mais positif car maintenant Hélios à un grand jardin ce qu'il n'avait pas avant, mais il s'est acclimaté très vite!

Il dort dans le salon, le soir avant d'aller se coucher on le sort dehors et on vient avec lui sinon il ne fait rien. En général il fait pipi si on le regarde et là il est tout fier, parfois on a le droit au caca donc là c'est jackpot on le félicite puis on lui donne son repas et il se couche.

C'est là que ça se complique en général le matin même si il a fait dehors c'est la catastrophe on a une mare dans la cuisine et si on a de la chance on a le caca et évidement comme monsieur est sympa il y en a sur au moins 1 m car quand il fait ses besoins il marche!!! Mais c'est aléatoire car parfois pendant 1 semaine on ne va avoir presque rien mais en ce moment c'est affreux!Donc là comme on ne la pas pris sur le fait on ne peut pas le gronder donc on le sort et on ramasse. On a aussi essayé de le gronder même si on ne la pas vu faire car au bout d'un moment c'est épuisant. Du coup le soir et la journée on ose pas lui donner à boire!

Pour la journée ça va je rentre le midi manger chez nous donc il n'y a rien c'est la nuit où c'est compliqué. Mais parfois comme tout à l'heure dans la journée je parts dans une autre pièce et pendant ce temps il à fait pipi partout donc je le gronde et sa punition c'est d'aller dehors ou dans les escaliers du cellier. Mais on peut aussi partir tout un samedi et rentrer le soir sans qu'il n'y ai rien ou alors c'est tout le contraire.

On ne sait plus quoi faire j'ai l'impression d'être l'esclave de mon chien je passe la serpillière 10 fois par jour et on le sort dehors au moins autant de fois! Il ne lui manque que la propreté sinon il est adorable.
Petite précision si quelqu'un vient à la maison et qu'il le caresse directement en arrivant alors il fait pipi il faut attendre au moins 10 minutes que l'excitation retombe.

Merci de m'apporter votre expérience.
Bonne journée à tous

Je ne peux pas t aider, Ghao a été propre à 3 mois et Henné commence à être propre à 6mois ..
Bon courage !

Invité
déja le soir, c'est sortir puis repas, puis resortir... après avis aux expert

Invité
oui si je comprends bien; vous le sortez et lui donnez a manger après?

Par contre je ne suis pas une experte non plus mais aller dehors ne devrait pas être une punition,car elle va associer le jardin a une punition et ça ne l'aidera pas;

je sais que pour Chanel qui va avoir 3 mois demain,elle est deja propre,gros coup de chance! le soir on lui donne son dernier repas vers 18h30 et on l'a sort de suite,puis en milieu de soirée,elle ressort,et juste avant d'aller se coucher vers 22H30 23H on l'a remet dehors,je l'accompagne cette fois ci et elle fait son dernier pipi;j’enlève l'eau vers 20h;et de 23H a 8H30 pour les plus grandes nuits le w end,pas d'accident depuis 2 semaines! pourvu que ça dure!

Invité
Ca n'a pas l'air très régulier, niveau horaires?

Ne pas lui enlever la gamelle d'eau, il doit pouvoir boire quand bon lui semble.

D'autre part, s'il a accès à toute la maison, et qu'il n'est pas propre, ça joue. Il faut lui créer un espace restreint, à lui, avec ses affaires, ses gamelles. Quelques m² suffiront.

A savoir que la digestion d'un chien prend entre 7 et 10h et qu'il faut sortir le chien dès qu'il a fini de manger.

Il faut également qu'il associe l'extérieur à quelque chose de bien, pouvoir se balader dans le terrain, renifler, et accessoirement faire ses besoins pendant sa sortie...

Invité
Effectivement j'ai peut être voulu dire trop de chose en même temps quand je ne travaille pas et que je suis à la maison comme aujourd'hui je le sort régulièrement dans le jardin et il y fait ses besoins mais il joue aussi!

Le soir on lui donne à manger vers 23h et il sort avant.
C'était pas mal car du coup il faisait son caca dehors le matin quand on le sortait mais c'est vrai qu'en ce moment c'est la cata peut être qu'on devrait lui donner plus tôt le soir vers 20h mais on voulait pas lui donner en même temps qu'on mangeait.

En tout cas merci pour vos réponses

Invité

Il mange trop tard je pense. Il faudrait le passer sur un horaire fixe en journée, le midi par exemple, comme ça au plus tard à 22h ce devrait être bon.

Il a l'air d'avoir un petit souci quand même, à faire plein de pipis, puis plus rien scratch

Restreindre l'espace pendant les absences serait une première étape.

Invité
oui moi depuis que je lui ai restreins l'espace dans le salon,elle ne fait plus dans le salon,je pense que ça aide pas mal,et c'est vrai que lui donner a manger a horaire fixe et le plus tôt possible le soir permet de limiter les accidents

Eros a 3 ans 1/2 et n'est toujours pas propre à 100% la nuit si je ne l'enferme pas dans sa cage...
Malgré des repas et sorties à heures fixes.

Essaie déjà de décaler son repas comme ça t'a été conseillé et ensuite tu verras bien...

Je te souhaite que ça marche ! Wink

Invité
On l'a fait manger à 20h on vera bien demain!

Invité
J'ai suivi vos conseils et j'ai mis son panier dans un coin de la pièce et j'ai délimité l'espace avec un petit paravent, il a mangé à 20h et oh miracle ce matin rien du tout ça fait du bien car depuis 2 semaines c'était affreux!
Pourvu que ça dure!

Invité
A la la jai l'impression de lire la'histoire de Trésor !
Parfois tout vas bien pdt plusieurs jours, et parfois c'est la cata ! C'est comme monsieur la décider.
Il peut être très propre, ms aussi très sale !

Invité
Depuis mardi rien le matin mais hier on a eu du monde donc évidement pipi de joie c'est plus fort que lui! Mais je pense que le fait d'avoir un petit espace réduit l'a vraiment aidé.

Prochaine étape les pipis d'émotions car c'est vraiment pénible dès qu'on a du monde à la maison personne n'ose le toucher tout le monde se dit "c'est le chien qui fait pipi partout", le pire c'est qu'on l'ignore!

Et Trésor il a quel âge? Tu en es où niveau propreté?

Invité

Courage vous êtes en bonne voie il lui faut du temps mais sa va venir Wink

Invité
Peut être n'a t-il pas compris que dans le jardin il peut faire ses besoins? J'habite en appartement et quand je vais chez mes parents qui ont un jardin lorsque je sors Ipod dans le jardin il ne fait pas forcément ses besoins, il joue court partout. Par contre si je lui met la laisse et que je le sors dans la rue il fait ses besoins comme d'habitude. Il faut surement qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

Invité

Au contraire il a très bien compris qu'il faut qu'il fasse dehors car quand on le sort il fait, et si il a le malheur de faire à l’intérieur alors il baisse les oreilles et se fait tout petit Wink mais c'était surtout la nuit ou cela posait problème.
Mais on est vraiment sur la bonne voie et ça fait plaisir!

Invité
Trésor a presque 10 mois.
La nuit, on en ai tjs au même point. c'est plus un salon, c'est une piscine de pipi !
La journée, c'est quand Monsieur l'a décidé !
Parfois on le mets dehors, il veut absolument rentrer, là on peut se dire 'il n'a peut etre pas envie'. Mais si on l'oblige à y rester, il ft pipi !
Mais sinon en ce moment, il n'a pas envie de gratter à la porte. Si on est pas très attentifs, hop pipi ds la cuisine !
Il aime bien aussi ce venger de cette façon. Lorsqu'on mange par expl, s'il monte sur nous, je le repousse. Et bin hip un pipi en dessous de la table !
A cet âge là, ça commence vrmt à devenir pénible!

Invité
Nous ça va un peu mieux pour la nuit car il est bloqué dans un tout petit espace avec son panier mais parfois le soir alors qu'il est avec nous il fait pipi discrètement et là il sait qu'il a fait une bêtise car il se met dans son coin la tête baissée!
Et parfois quand il sort dehors et qu'il est tout seul, il hurle à la mort pour rentrer donc on le gronde et on finit par le rentrer et la il fait pipi à l 'intérieur; alors que si on sort avec lui il va faire directement!
C'est pas gagné! Courage à vous

Invité
L'exploit de Trésor...
Cela faisant DEUX jours qu'il était propre (journées + nuits). L'exploit ! Mais... une amie était à la maison. Et hop un pipi sur la copine !

• Créer...