Invité Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour à tous,Ce matin, Othello a vomi énormément et plusieurs fois, j'ai donc appelé ma véto et elle m'a demandé de lui amené et de lui laissé. Elle m'a rappelé pour me dire qu'elle l'avait examiné et qu'elle le gardait en observation. Elle a fait, semble-il, une sorte de grand bilan. Pour les vomissements, elle n'est pas inquiète car s'il était amorphe ce matin, il était tout fou cet aprèm et il lui a fait la fête (c'est un peu sa copine vu qu'il la voit souvent), elle lui a donné tout de même un traitement gastrique. Pour elle, soit il a avalé un truc qu'il ne fallait pas, soit c'est un de ses médocs qui l'a fait vomir. Par contre, il a un bouchon dans une de ses oreilles, et là c'est de ma faute car j'ai peur de lui faire mal en lui nettoyant les oreilles donc j'y vais légèrement et ça lui a fait un bouchon (trop bête moi). Son bobo entre les yeux semble aller mieux car des poils ont repoussé mais elle pense qu'il gardera une cicatrice car ça fait longtemps qu'il l'a maintenant. Mais ça, ce n'est pas une priorité pour elle. On verra son bobo quand tout le reste sera réglé. La teigne est par contre guérie, plus qu'à attendre que ça repousse complètement.Bref, pour les vomissements, plus de peur que de mal... mais encore un traitement en plus !!!Mais je crois que si elle l'a gardé en observation, c'est parce qu'elle l'aime bien, au téléphone elle arrêtait pas de me dire qu'il lui faisait la fête et qu'il était mignon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Pfiou, en voyant le titre je m'attendais à pire!Pour la teigne, nickel! Il se défend bien!Pour son bobo, tant pis pour la cicatrice, tant que c'est propre et totalement cicatrisé!Pour les vomissements, j'espère que ça va lui passer rapidement. Petit père...Aller Othello!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 4 février 2013 [i] Othello ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 a othello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 4 février 2013 pleins de bisous et de caresse a othello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Bon, p'tit boubou récupéré et rentré à la maison ! La véto a dit que c'était une grastro.Par contre, il n'a pas mangé ce matin (vu qu'il avait vomi je ne lui ai donné). La véto a essayé de lui donné à mangé cet eprèm mais il n'en a pas voulu. Elle m'a donné une boite pour la gastro mais il ne semble pas apprécié des masses, ce soir il ne mange presque rien et il doit ABSOLUMENT finir sa gamelle car il y a ses médicaments dedans !! Comment dois-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 4 février 2013 Il faudrait qu tu mélanges dans son repas quelque chose qui est irrésistible pour lui...du fromage râpée....? Et y aller molo, c'est un peu comme nous finalement, on n'a pas beaucoup d'appétit après ce genre de dérangement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 4 février 2013 Mon Carlton se fatigue des crêmes de gruyère aussi, j'alterne avec des rillettes de sardines (je lui mets ses cachets (pour son coeur) dans la valeur d'une grosse noisette de l'un ou de l'autre ou même du pâté de foie quand j'en ai !!mais certains jours, il ne veut rien (pas en forme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Justement, le problème est que la véto ne veut pas que je lui donne autre chose que la boîte à cause de sa gastro, donc je ne peux rien mettre d'appétissant pour lui dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Ah ben ça complique les choses du coup Même pas un petit jus de boite de thon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 4 février 2013 Je comprends, Marie-Aude. Je recapitule, tu as la seule dose de médicament déjà mélangé dans sa boîte, servie dans sa gamelle et Othello n'y touche pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Elle ne veut même pas que je lui donne dédié croquettes alors que c'est des junior gastro-intestinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Non Judit, ce n'est pas la seule dose de médicament que j'ai mais à cause de sa gastro je ne peux pas lui donner autre chose que sa boîte, mais il ne veut pas la manger. Le problème est qu''il est en plein traitement pour ses vers (à cause des diarrhées) et qu''il doit le prendre tous les jours et ce traitement se dissout dans les aliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 pas maryode75 a écrit: dédié mais "des" (faute de frappe, désolée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 4 février 2013 l faudrait quand même qu'on se débrouille pour qu'il avale ses médocs, le petit Othello. Je le comprends qu'il n'a pas d'appétit...mais il faut qu'il guérisse quand même. A mon avis tu peux lui proposer quelque chose comme du riz mélangé avec un demi steak haché bien cuit, pas beaucoup! avec les médicaments dedans. Normalement il ne faut pas proposer autre chose au chien quand il ne mange pas ses croquettes habituelles (ou boîte), mais là Othello est malade et il doit prendre ses médocs. Je pense que tu pourrais "ruser" comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Rajoute quelque chose, tant pis! Il faut qu'il mange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 bon, j'ai trouvé une solution : je me suis assise à côté de sa gamelle et je l'ai caressé et il a fini par finir sa gamelle (plus petite portion que d'habitude) avec ses médocs... Je l'ai eu au chantage affectif et ça a marché. Je crois qu'il a mangé juste pour me faire plaisir !!! Au moins, il a eu des médocs ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 4 février 2013 Marie-Aude, tu as la conscience tranquille maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2013 PLein de câlin à ce pôv Othello qui a beaucoup de soucis de santé .......... et courage à toi Marie Aude ... je sais que au quotidien ....soigner , donner des médocs ... etc ... n'est pas toujours évident ! Je ne sais pas comment se présentent tous ces médocs ... ?Mais , perso, quand ce sont des poudres à diluer ou à ajouter à l'alimentation , et que le chien malade n'a pas beaucoup d'appétit , je les diluais dans un petit verre avec de l'eau , ensuite j'aspirais avec une seringue plastique que j'envoyais après dans la gueule ... bonne solution pour être sûre que le médoc soit bien pris ! Si comprimés , ou gélules , soit direct au fond de la bouche ... ou avec une "vache qui rit" ou encore des rillettes ! Et il m'est déjà arrivé de rester assise parterre et de donner une par une des croquettes à mes Loulouttes malades qu'elles prenaient dans ma main .... et ainsi elles mangeaient ! Quand on aime ... on est prêt à tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 5 février 2013 à Othello ! et bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2013 bisous Othello! soigne toi bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 5 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2013 maryode75 a écrit:bon, j'ai trouvé une solution : je me suis assise à côté de sa gamelle et je l'ai caressé et il a fini par finir sa gamelle (plus petite portion que d'habitude) avec ses médocs... Je l'ai eu au chantage affectif et ça a marché. Je crois qu'il a mangé juste pour me faire plaisir !!! Au moins, il a eu des médocs ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 5 février 2013 Allez bel Othello tout va finir par s'arranger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 5 février 2013 bon courage au petit Othello ! Tout ça sera bientot derrière lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites