Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos boubous et l'eau !

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde !

J'ai entendu dire que les boubous ne savaient soit disant pas nager ! Est ce vrai ?
J'ai vu plusieurs vidéo de bouledogues dans une piscine alors je me demande si ce n'est pas les maitres qui les protège de l'eau de peur qu'il ne nage pas. Après certes il y en à certains qui n'aime pas l'eau mais pourquoi un boubous plus qu'un autre ?

Alors si vos boulettes aiment l'eau et se tape des délires dedans mettez vos photos et vidéos !

Ghao : 1ère expérience à la plage, il se laissait couler Shocked, mais apres il a reesayé et hop il nageait ! et depuis il est comme un boubou dans leau Smile il fait aussi de l'apnée !

Henné : elle adore jouer avec l'eau, on a pas encore testé le : tu sais nager!? !

Invité
Oui voila je pense qu'il faut leur apprendre ! c'est sur qu'un chien qui n'a jamais vu l'eau ne pourra pas nager s'il ne connait pas !

Oui mais ils sont courts sur pattes et pas super endurants les boubous, donc faut se méfier : même si on leur apprend, ils ne seront pas de super nageurs Wink

perso, je n'ai jamais encore osé mettre Eros dans l'eau.
mais c'est sûr que ça serait rassurant de lui apprendre un peu à connaitre ce milieu, pour qu'il ne panique pas le jour où ...

Invité

Oui je pense que c'est bien, par expérience (d'une connaissance) qui en avait un et qui n'avait jamais vu d'eau de sa vie.. un jour dans un coin ou il y avait un lac ou je ne sais quoi sans surveillance le boubou à sauté dans l'eau et s'est noyé !! Crying or Very sad

Je pense que c'est bien de leur apprendre juste pour ce coté ! Bien sur il ne feront pas des longueur Laughing mais qu'il sache se débrouiller dans l'eau et ne panique pas.

pitch n'a pas était dans l'eau mais cette été on verra a la mer ce que ca donne .
j'ai interet a faire super attention quel suit pas gros tom car c'est un labrador qui pourrais passer ça vie dans l'eau lol un vrai poisson il saute même pas peur Shocked

Invité
Pas encore testé la nage avec la petite, mais la flotte elle kiff sa! Dans le salle de bain elle viens avec nous quand on se lave (sinon elle gratte la porte) et veux rentrer dans le baignoire...La douche pose aucun soucis, elle se tiens bien et joue avec le pommeau de douche...(cte gogole)
Après le pluie elle aime pas (c'est kro froid moman!)
A voir a l'avenir

Invité

Kiara a déjà plongé par accident elle a tout de suite nager mais je n est pas eu le temps d immortalisé ce moment Smile

Houna plonge direct dans l'eau et n'analyse pas du tout la profondeur avant de se lancer... Elle fait les mouvements de nage ; adore l'eau donc je pense qu'elle sait nager mais par prudence cet été elle aura un gilet et fera ce qu'elle voudra à la mer ou au autres ! Surtout que les vagues l'attire énormément !!!

Invité

Une aventurière cette Houna !! Laughing
Je pense qu'on ira en Normandie cet été quelque jours on verra comment se comporte Hadès il sera bébé encore !

Oh oui l'eau ne lui fait pas du tout peur, je pense même qu'il faudrait la canalisé face à ça, dès qu'elle entend de l'eau coulé elle vient jeter un oeil !

Vous venez dans quel coin de Normandie ?

Invité
Elle aime ça c'est cool ! Après oui faudrait pas quelle prenne de risque par ce quelle a pas peur

On partirai du côté de cabourg mon beau père a un studio au bord de la mer

Ah chouette, ça va être des vacances sympa en plus avec Hadès que demander de mieux ? Very Happy

Invité
Que notre jument vienne avec nous ^^ mais bon ça cet tout une organisation donc c'est loin d'être sur !

Invité

En général nos boubous aiment l'eau .. mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très bons nageurs ... même entraînés il faut rester vigilants car ils n'ont pas beaucoup d'endurance dans l'eau... et si ils vont sous l'eau ils ont quand même des difficultés à récupérer ... tous mes chiens aiment l'eau .. Maja adorait l'eau , elle était inconsciente elle sautait alors que bien dès fois c'était profond ... je ne vous dis pas combien de fois j'ai dû mouiller mes chaussures Embarassed même beaucoup plus .... pour la rattraper !

Donc avec nos "nez écrasés" il faut rester vigilants ... ! Wink

Invité
fracture analyse la profondeur, si elle a pied elle y va et nage mais si elle ne sent plus le sol elle panique !
elle nage très bien et remonte à la surface si elle tombe dans l'eau mais on la surveille toujours et elle a un gilet pour la mer l'été !

Heavy n'a pas eu l'occasion d'aller nager. Elle a seulement nager une fois dans la baignoire quand on lz laver pour la première fois à 3 mois, elle s'est plutôt bien débrouillé et n'a pas eu trop peur.
J'ai cependant pris les devant et je llui ai acheté un gilet de sauvetage que je devrais bientôt recevoir, je préfère jouer la prudence. Je l'aime trop ma Heavy !

• Créer...