Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

En attendant l'adoption d'un boubou....

Messages recommandés

Invité

Et bien je vais en profiter pour me renseigner sur ces boules de poils, auprès de vous Smile

Bon je sais déjà pas mal de chose maintenant (forcement en passant mes journées à être sur les sites de bouledogues français), je sais qu'ils ne savent pas nager (ou peu) qu'ils ne supportent pas la chaleur, que ça ronfle, pète et rote . Je sais également qu'ils sont très affectueux, et aimant.

Mais il y a encore pas mal de chose que je ne sais pas, surtout quand il s'agit d'en avoir un à la maison.

Par exemple: quelle quantité de nourriture ça mange / jour,
Combien de fois par jour faut il lui donner à manger?
Quel est le mieux, lui donner à manger, avant notre repas, pendant ou après?
A quelle fréquence faut il le laver? Faut il un shampoing spécifique?

Et puis au niveau matériel ma grande question, est: faut il un harnai ou un collier, j'ai fais différent site, mais visiblement les avis sont partagés, du coup sur ce point là je ne sais plus trop quoi pensr?!

Oulalala, j'ai écris un pavé pardon Embarassed

Je rappelle pour ceux qui n'aurait pas vu ma présentation, que je suis dans l'attente d'adopter un boubou via rescueboule et l'apbf Smile

Alors, d'abord, normal d'avoir plein de questions avant... et vaut mieux être bien préparé Wink

La quantité dépend de la marque de croquettes que tu choisiras : c'est en fonction de l'âge, du poids du chien (c'est indiqué sur chaque paquet)

Au début pour un chiot, on peut prévoir 2 à 3 repas par jour (dose journalière fractionnée). Puis un chien adulte n'aura plus qu'un seul repas...

Toujours donner à manger après vous, surtout au début, pour lui apprendre la hierarchie : les chefs de meute d'abord, lui ensuite ! (maintenant qu'Eros a bien pigé le principe, je peux lui donner à manger avant nous, mais je lui donne bien décalé de notre repas quand même)

Il ne faut pas laver trop souvent un boubou. 1 fois tous les 2 mois je dirais que c'est largement suffisant. Utiliser des produits hypoallergéniques de chez le véto, c'est mieux.
Après les boubous sont connus pour avoir des peaux fragiles, atopiques, pour avoir des allergies, etc. Si c'est le cas de ton futur boubou, il faudra le laver plus souvent (à certaines périodes, mon Eros a eu droit à 1 bain par semaine !!!)

Pour le harnais ou le collier, si tu adoptes un bébé bouli, évite le harnais au début car ça déforme le squelette mais pour un chien adulte, peu importe, tu verras ce qui est le + confortable à l'usage (moi j'alterne les 2 : le collier principalement, et le harnais quand je sais qu'il va être excité dans la foule et qu'il va + tirer...)

Voili voilou Wink

Invité
Salut !!

Pour répondre à la question collier/harnais, pourquoi ne pas lui apprendre à marcher sans l'un ni l'autre?

Harry marche super bien sans laisse et a du rappel donc son collier(en même temps il est tellement accro à moi qu'il n'est jamais loin de mes pieds..) , je lui passe par la tête sans l'ouvrir, c'est plus une sécurité quand on marche près d'une route ou si je vois un chien au loin...

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec Jess!

Idem chez nous, on a commencé par le collier pour la croissance, mon plu grand est passé par le harnais et là on a remis le collier, ils marchent aussi bien sans laisse qu en laisse et ont du rappel! ils obeissent tres bien!

Pour le reste, Jess a tout dit Very Happy

Invité

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Lui apprendre à marcher sans laisse, cela dépendra du chien que j'adopte, de son caractère, si c'est un fugueur, cela sera un peu compliqué, mais sinon oui, je tenterai sans l'un ni l'autre Smile

J'espère que j'arriverai à combler ses besoins?! Et si le futur boubou ne s'habituait pas à notre environnement? Ou qu'il ne m'aimait pas?
J'espère que je serais à la hauteur le jour où l'on nous appelera pour nous dire qu'un boubou nous attend.

Merci encore!

on a tous ces appréhension avant l'arrivée d'un boubou mais cette race est tellement attachante que ça a + de chances que ça se passe bien que mal Wink
et puis un boubou qui n'aime pas son maître, en 4 ans ici je n'en ai jamais vu !

Invité
Disons que je me dis, que je n'ai pas le droit de décevoir le futur boubou, car il aura déjà eu une vie agité (enfin c'est le 3/4 des cas dans les assocs), et là pour le coup il faudra qu'on assure.

• Créer...