Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils pour préparer l'arrivée d'un boubou à la maison

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Dans un mois je vais avoir ma petit Ivie ...
Je commence a faire quelques achats pour son arrivée ... je ne peux pas résister !!!
Pour vos boubous vous préférez harnais ou collier ? Quelle dimension pour un panier ?
Quel tour de cour faut il prendre au départ à 2 mois ? Adulte, quelle est leur taille environ de collier, je ne me rends pas compte ??
Quelle alimentation, croquettes uniquement ? Et quelles friandises les mieux adaptées ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Merci d'avance !!!

Alors prend un collier au départ, car le harnais déformé l'ossature,. Adulte tu pour mettre ce que tu préfère. Après pour les dimensions, moi j'avais pris le plu petits qu''il y avait. Depuis une semaine il est trop petit. Il durait plus de 3 mois.
Taille do panier je ne sais pas elle dort sur un pouf.
Alimentation, elle a des croquettes et quelques friandises style dentastick , et des morceaux e saucisses de Strasbourg pour l'éducation.

Invité
Ce sujet m'interesse beaucoup aussi !!!

Invité

Pour le panier moi je conseil les espèces grand coussin/tapis tout moelleux, c'est ce qu'on a pour Helka et c'est très pratique et bien confortable^^ au début on avai acheté un petit panier et il est beaucoup trop petit... La boulette!! Au moins avec les coussin t'es tranquille, ton Loulou peut grandir il aura toujours de la place^^

Les croquettes moi je donne les Royal Canin spéciale bouledogue francais junior, et apparent il y a aussi les Proplan saumon qui sont bien Smile pour les friandise j'ai également des dentastick qu'elle adore, je lui en donne quand je la laisse seule, et j'ai aussi des tous petits os qu'elle adore, que j'achète a MaxiZoo en libre service

Sinon je donne aussi des petits bouts de gruyères ou de saucisson pour les exercices Smile

Pour le collier je peut pas trop de dire j'ai eu Helka a 5 mois , et j'ai acheté un collier réglable entre 30 et 45cm et la on l'utilise en 35cm et elle a 6mois, et il lui ira encore une fois adulte je pense! Mais pour un boubou de 2mois il faut prendre la taille en dessous j'imagine Razz

pour le panier j'avait pris un petit tout mou et super confortable et ... elle va jamais dedans lol elle préfère aller dans le GRAND panier de mon labrador Smile
croquette je donne royal canin spécial boubou junior ca était radical contre les flatulence Wink
friandise j’ai acheter en Belgique en forme de noeud papillon elle adore .
elle a plusieurs collier est petit pull mais elle grandit tellement vite que certain j'ai pas eu le temps de lui mettre Mad

Invité

Je suis comme toi, moi j'ai ma boubou dans un mois, j'ai déja acheté un collier rose pour chiot, un arnais pour la voiture, l'attache harnais speciale pour la voiture, son panier hello kity, ses gamelles, et plein de jouet, pour les croquettes et les friandises, j'attend qu'elle soit avec moi pour qu'elle choisisse chez le vendeur ses friandises,
jte met la photo du parc que je lui ai fait pour qu'elle est son petit chez elle pendant mes absences, ce qui evitera qu'elle s'attaque a mes meubles et au sol j'ai mis du lino pour eviter que le pipi passe a travers le parquet lol
[img]/[/img]
[img]/[/img]

Invité

moi je crois qu'on va devoir t'envoyer une asso de sauvetage car à voir comment tu prépares son arrivée, elle va être malheureuse ta boulette!t'as pas honte !

superbe parc!!!!!! quel boulot!!!! customisation perso!!!!!

Invité
Mercciiii j'avoue que je suis super fier de moi !! je pensais pas que sa rendrais aussi bien....
Meme zhomme aime, il m'a beaucoup complimenté,
ce que j'ai peur c'est qu'elle soit malheureuse avec moi lool tellement je la gate !!!
j'ai aussi passer ma journée avec son doudou dans mon col roulé, meme pour aller faire les boutiques lol, histoire qu'il est mon odeur lol

C'est du travail sérieux Alisson, ceux sont des beaux préparatifs dis donc! ,

Invité
Merci à tous pour ces précieux conseils !!!!
Et bravo pour ce super parc !!!!
On va être des gagas de nos boubous !!!!
Ça va être dur d'attendre encore trois semaines avant de l'avoir.... !!!! LOL
Biz à tous !!!!!!!!

Invité

Exellent le parc j adore je vais essayer d en faire un aussi Smile

Moi le collier j'ai du prendre un collier de chat car les autre était trop petit, pour le panier j ai prit un panier moyen puis elle a aussi un pouf ou elle aime se mettre la journée. Pour les croquettes c est pro plan poulet riz et elle adore ça. Les friandises c est des petits os acheter en libre service dans les animaleries, mais tu peu lui donner des morceaux de gruyère ou de saucisse de Strasbourg. Voila j'espère que j ai peu d aider un peut. Wink

Invité
merci pour les compliments, franchement c'est pas difficile du tout de faire le parc, moi je l'ai trouver sur le boncoin a 25 euros. ensuite j'ai acheter une planche de medium de 1, 5 cm d'epaisseur, j'ai pris les mesures, ensuite mon zhomme la couper, on a visser sur les bareaux, mis deux charnières et le verrou, ensuite plus qu'a customiser. pour la planche de medium chez casto si tu viens directement avec tes mesures il te font la decoupe sur place et sa coute moin cher. moi j'aurais du faire sa, mais bon il me reste du bois, je ferais des etagères c'est pas grave. en tout cas jsui tres contente du resultat, hate qu'inaya soit la pour se regarder dans le miroir tel une star lol
pour les croquettes, justement je regarde les prix, car sur internet y'a quand meme une sacré différence de prix par rapport au prix des magasins, j'hesite entre purina beta agneau et riz et proplan sensitive junior saumon et riz

Invité
Merci pour toutes ces précisions, çà va m’être utile à moi aussi!!!

Invité
Super le parc !! J'adore !!

Invité
Coucou et merci encore pour ces infos !!!!
Faut il obligatoirement leur faire un espace restreint comme toi Alisson ?
Ou on peut les laisser vadrouiller dans la maison en notre absence ?
Pour les petits pipis, vous mettez quelque chose au sol vers la porte, serpillière ou tapis éducateur ?
Vous avez des techniques pour qu'ils soient propres rapidement ?
Aussi, j'ai une chatte de 10 ans qui n'a jamais cohabité avec des chiens, comment l'habituer à mon boubou ?
Si vous avez vécu la même situation, avez vous des conseils pour une bonne entente, ça me stresse un peu ... j'appréhende leur rencontre ...
Merci !!!

Invité
Moi j'ai mon chat de 2 ans et demi qui a du s'habituer et le plus important c'est surtout ne pas forcer les contact, et que ton chat est un espace pour se réfugier. Nous par exemple la chambre est a l'étage et le chien n'a pas le droit de monter les escaliers, du coup le chat restait en haut au début et ne descendait jamais.ca me faisait un peu mal au cœur au début de le voir rester seul comme ça mais petit à petit il descend de plus en plus loin et fait les choses a sont rythme, c'est ça le plus important! Après il faut éventuellement veiller à les séparer durant ton absence si ton chat a tendance à être agressive avec le chien (moi ce n'est pas le cas, il ne montre aucune agressivité même si biensur il fait parfois la grosse queue quand Helka s'approche brusquement de lui!) pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant...

Voilà! Le tout étant d'être patiente, ça dépendra du caractère du chat^^ moi ça fait 1 mois et mon chat commençe tout juste à oser venir sur le canapé quand la chienne y est.

Invité
Merci de tes conseils, ça me rassure un peu,
Je vais peut être mettre une petite barrière pour qu'Ivie n'ai pas accès au salon, comme ça ma chatte pourra s'y réfugier ... Ce qui me fait stresser c'est un coup de griffe dans les yeux ... je vais couper les griffes de ma chatte régulièrement !!! Le souci c'est que Douchka ne sort que très rarement, donc elles seront ensembles en notre absence ... Je croise les doigts pour que tout se passe bien !!!! Je vais stresser jusqu'à leur rencontre !!!

Invité

Moi aussi mon chat ne sors pas, nous sommes en appartement! Mais ils sont toujours tous les deux et ils s'ignorent enfait. Lors de nos absences mon chat reste toujours en haut à lézarder....^^

Mais nous aussi on avait peur du coup de griffe dans l'œil, surtout que Tagada a déjà griffé l'œil du chien de la mère de mon copain lorsqu'elle le gardait donc on stressait mais finalement Helka est très calme et ne va pas sauter sur le chat par surprise et même si elle le cherche parfois, il l'ignore et se met en hauteur ou remonte en haut, il n'a jamais le moindre geste agressif envers elle et je pense que c'est parcequ'il a comprit qu'elle faisait maintenant parti de la famille. Smile

Invité

coucou, moi je suis absente pendant 10 heures par jour sauf le mercredi et le weekend, c'est pour eviter qu'elle s'attaque a tout mes meubles et qu'elle mange les fils electrique qui traine, et puis comme sa elle aura son espace à elle. maintenant j'ai peut etre exagéré mais jtrouve sa bien. après j'ai deja eu un bouledogue et un sharpei et j'ai jamais fait sa, j'ai eu mon meuble tele manger mais c'est tout, et puis avec le parc j'aurais pas de pipi partout le soir en rentrant et peut etre que sa lui donnera pas envie a force d'etre a coté de son pipi la journee. on verra bien mais te stress pas tkt sa se passera bien, moi jme suis jamais stresser et sa c'est toujours bien passé.Wink

Invité
Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu !!!!
Je ne vais pas stresser et on verra bien à l'arrivée d'Ivie !!!!
En tout cas, c'est génial de pouvoir discuter et avoir des conseils d'autres personnes, je n'étais jamais allée sur un forum, mais je ne regrette pas !!!! On trouve des tas de personnes très sympas comme vous !!!!
Encore merci et gros bisous à vous et vos boubous !!!!

Invité
Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien :-)

J'ai une petite question... ehhh oui encore une lol

Mon petit Tao va arriver dans quelque jours à la maison et vu que je le prend en fin de journée il fera sa première sortie pipi dehors avec moi et je voulais lui acheter un petit manteau pour pas qu il ne prenne froid... il n aura que 2 mois ... bon ok j'avoue suis une maman poule ... déjà... hahaha mon chiot pèse 3kg et je me demandais quelle grandeur de manteau prendre pouvez vous m éclairer ??

merci a tous :-)

Invité

Moi je serai toi j'attendrais un peu pour le manteau car de tout façon, j'imagine que les sorties seront très brèves puisque j'imagine qu'à deux mois il n'aura pas fait son rappel vaccin Wink Donc pas de raison qu'il prenne froid!

De plus à cet age ça grandit tellement vite que tu ne lui mettras vraiment pas longtemps et vu le prix que ça coute un joli manteau...^^

Fin en tout cas pour la taille je peux pas t'aider puisque j'ai eu helka a 5mois doncje connait pas les taille d'un boubou de 2 mois!

pitch n'a pas de manteaux mais 5/6 pull qui ne font pas longtemps car elle grandit (et grossi) très vite Smile

• Créer...