Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix approximatif pour une stérilisation?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde,

J'aurais voulu savoir le prix approximatif pour une stérilisation?

En effet Jazz n'est pas stérilisée, non pas que je sois sur de la récuperer mais autant me renseigner maintenant (et comme le véto est fermé à cette heure ci Very Happy), je l’appellerai demain matin, c'est juste pour avoir un ordre de prix Smile

Merci. Smile

Aucune idée, je crois que ça dépend des cabinets vétérinaires enfaite !

Je crois qu'il y a déjà des post d'ouverts à ce sujet Wink

Invité
Oui .... Des cabinets vétérinaire et des régions ... ici le prix varie entre 200 à 250 € environ pour une femelle ,
et 150 à 170 € pour un mâle .......

Invité
Merci :-) la clinique ou je voulais l'emmener a de mauvaise note sur le net, que des commentaires négatif. Du coup je ne sais pas vers qui le tourner car personne dans mes amis n'a d'animaux.
Enfin je vais voir appeler deux trois copines qui elles auront peut être des copines qui ont des animaux.
Et puis île faut un veto honnête car elle a la demodecie, certes en voix de guérison mais elle la! Bon rien de sur pour l'adoption mais je préfère prévoir!

Invité
Pensées pour Heavy, tu es d'où car je sais que selon les régions le prix diffère?

Bon allez j'appelle le véto pour voir ce qu'il me dit.

Invité

Voilà je viens d'appeler plusieurs véto, mais seul un pratique l'anesthésie au gaz, donc:

Stérilisation 245 euros (payable en 3 fois si on veut)
Consult: 25 euros
Grattage pour vérifier comment évolue la démodécie: 10 euros environs, donc 25+10 euros, 35 euros en tout environs.

Est ce que l'anesthésie au gaz est obligatoire pour le bouledogue français? Si oui pour quelle raison?

Merci pour ces renseignement Smile

Invité
Il me semble que l'anesthésie au gaz est à cause de leur respiration compliquée... Mais je ne suis pas certaine

Invité

D'après mes recherches sur le net, effectivement ça serait par rapport à leur respiration (à cause de leur museau aplati), visiblement une anesthésie différente pourrait être dangereuse pour eux. Smile

Oui il vaut mieux une anesthésie au gaz. Un véto qui connait la race te le dira. le mien ne pratique que cette anesthésie !
Moi je suis du sud ouest à Pau.
Les 355 euros correspondent à l'opération, le traitement et la consultation.
Mon véto en a profité pour lui opéré les narines afin qu'elle respire mieux, et ne m'a rien fait payé de plus.
Après je peux payé en autant de fois que je veux, et à la date que je veux. Vraiment génial ce véto =)

Invité

Pensées pour Heavy ... un peu cher malgré tout ton véto ... il peut être bon avec de tels tarifs ! Wink

Invité

Oui un peu cher effectivement, le maxi qu'on m'ai demandé sur les trois que j'ai contacté c'est 260 euros.
Cependant il a l'air vraiment au top ton véto, et il y a visiblement une confiance, et je pense que c'est bien ça le principal. Smile

Coucou ! 
Ce matin nous sommes allés chez le veto pour le vaccin de ghao, nous en avons profité pour faire un devis pour une stérilisation pour henne et Heu comment dire 378€ ...

Est ce que ça vous paraît cher!?

Merci !

Moi j'ai payé 150 euros  avec tout compris, c'est à dire traitement , pansement et retrait des fils.  C'est vrai que je trouve que c'est un peu cher 378 euros , mais chaque véto a ces tarifs malheureusement ! Il est peut être bien réputé c'est pour ça ou c'est une grande clinique ? Moi j'ai fait ça chez mon véto habituel, en campagne,  c'est peut etre pour ça , enfin je sais pas trop.

C est une clinique vétérinaire .. Peut être pour ça ..

Comme marqué plus haut, ici j'ai payé 355euros donc ca me parait normal comme prix lol. Je vais aussi dans un clinique, donc c'est plus cher. Mais j'ai plus confiance, j'adore mon veto. Et la clinique ou je vais est reconnu dans ma region. Ils ont beaucoup de clients, car ce sont de super bons veto.

je mettais renseigné pour Foly et sa me coûtera 190€. Donc dans un peu moins de 2 mois ma louloute y aura le droit, puisque madame a décidé de repousser l'opération.^^

Pour ma Salsa j'ai également payé 350 euros (ovario-hysterectomie) , mais clinique flambant neuves bien équipé et anesthésie gazeuse!
J'avais confiance et pour un bouledogue il vaut mieux!!
Pour ma Luna (coupé berger), il y a 7 ans j'ai payé dans une autre clinique de la meme région, bonne mais plus basique et sans anesthésie gazeuse 180 euros, (simple ovario). 
 Smile

Invité
Pour vous faire une idée de prix plus juste, il faudrait préciser le type de stérilisation pratiqué ou envisagé de pratiquer par votre vétérinaire (ovariectomie ou ovariohystérectomie) ainsi que le mode anesthésique utilisé (gazeuse ou par injection).

L'ovariohystérectomie (ablation des ovaires plus de l'utérus) est beaucoup plus onéreuse que L'ovariectomie (ablation des ovaires) car la durée de la chirurgie est plus longue, elle est plus difficile techniquement et les risques et complications sont plus élevés.

L’anesthésie gazeuse est également plus coûteuse que l'anesthésie en injection par voie intra-veineuse mais plus sûre pour les animaux brachycéphale (museau écrasé).

Pour mon cas c'était une ovariohysteroctomie ainsi qu'une anesthésie gazeuse. J'en ai pour 355 euros comme noté plus haut.

J'emmene ma louloute le 6 mai pour ce faire stériliser, ovariohysteroctomie, et je paye 300€ tout compris ! Je peux payer en autant de fois que je le souhaite, mon véto est vraiment sympa, en espérant que tout ce passe bien pour ma louloute car on stress un peut!

• Créer...